TED et Light Flow

Angry Birds Space et XDA Developers

FF3 et SFR TV

Et pour satisfaire les fans de jeux, FF3 et Angry Birds Space

Passons donc au tuto. L'outil que nous utiliserons est cette petite page web.
Avertissements:
- Cet outil fonctionne uniquement avec les versions LJ1 et LJ3 du firmware (dernières lettres de la première ligne que vous voyez sur l'écran lorsque vous composer *#1234#)
- Faites des sauvegardes de vos données et/ou rom (titanium backup pour les applis, ou faites un nandroid backup de toute la rom si vous avez CWM installé)
- Faites ceci à vos risques et périls ! Ni moi ni ce forum ne seront responsables si jamais vous endommagez votre GN2 !
Alors, comment fonctionne cet outil ? C'est hyper simple. Rendez-vous sur la page web mentionnée ci-dessus. Dans le champs de texte, entrer la liste des applis que vous voulez ajouter au multiview sous le format suivant:
- Code: Tout sélectionner
<item>id de l'appli 1</item>
<item>id de l'appli 2</item>
Faites bien attention au format, si vous entrer une liste incorrecte vous risquer d'avoir un note non fonctionnel après le flash. Dans la balise 'item', vous devez mettre l'identifiant unique de l'application que vous voulez ajouter. Pour obtenir l'id d'une application spécifique, rendez vous sur sa page google play et vous trouverez dans l'url l'id que vous cherchez. Par exemple, si je veux ajouter TED et ABSpace, il suffit de mettre:
- Code: Tout sélectionner
<item>com.ted.android</item>
<item>com.rovio.angrybirdsspace.ads</item>
Théoriquement, vous pouvez ajouter n'importe quel nombre d'applis mais apparemment il y a des crash et des ralentissements aléatoires si on dépasse une page dans 'modifier' (bouton de la barre de multiview).
Une fois votre liste prête, choisissez votre firmware (LJ1 ou LJ3) et appuyez sur 'build me that zip!'. Après quelques secondes d'attente un fichier zip sera téléchargé sur votre machine. Vous n'avez alors qu'a flasher le zip depuis CWM. Pour ceux qui - comme moi - n'ont pas installé CWM, vous pouvez extraire le fichier /system/framework/framework-res.apk et le coller dans le dossier /system/framework de votre téléphone (il faut utiliser un explorateur de fichiers root qui permet de monter /system en lecture/écriture - par exemple root explorer). N'oubliez pas de mettre les droits 644 (rw- r-- r--)au fichier framework-res.apk après la copie et avant de redémarrer le téléphone.
Effet secondaire: après le flash/installation de l'apk vous serez déconnecté de tous vos comptes (gmail, fb, dropbox ...).
Voilà j'espère que ce petit tuto vous a été utile. À bientôt sur galaxynote.fr

source1 source2