Recherche personnalisée
Tweeter

[AUTRE] Améliorer l'autonomie grâce à JuiceDefender

Ici, on regroupe tous les tutos créés par les membres ou par l'équipe.

Messagepar rick33290 » Mer 9 Mai 2012 11:10

Voilci un petit tuto pour comprendre un peu mieux JuiceDefender, faites moi des remarques pour le peaufiner et je le rééditerai au fur et à mesure. Ce tuto a été fait avec tout ce que j'ai pu trouver sur le net...

Vue d'ensemble

Cette première partie du manuel JuiceDefender vous donnera un aperçu de la façon dont cela fonctionne, les profils prédéfinis, et d'autres fonctions les plus couramment utilisés.

Comment fonctionne JuiceDefender

Aujourd'hui, les Smartphones sont des appareils exceptionnels, mais ils semblent être aux prises avec la durée de vie de la batterie. Deux raisons principales à cela:
1. ils ont fortement avides de puissance et d’applications
2. beaucoup d'entre elles sont constamment en cours d'exécution - même si inutiles – et font perdre de la durée de vie à la batterie.
L’objectif JuiceDefender est de fixer ce dernier point, de sorte qu'il puisse fonctionner à pleine capacité lorsque vous en avez besoin, mais d'économiser la batterie lorsque vous ne l’utilisé pas !

En bref, JuiceDefender optimise la consommation de la batterie en gérant automatiquement la plupart des parametres de votre téléphone, de sorte qu'ils ne sont utilisés que lorsque cela est nécessaire, plutôt que de laisser fonctionner tout le temps sans raison particulière - comme lorsque le téléphone est inactif.
En plus de cela, JuiceDefender donne le plein contrôle sur une pléthore de paramètres spécifiques d'économie d'énergie.
1. JuiceDefender n'est pas un tueur tâche – les tueurs de tâche sont généralement une mauvaise idée.
2. JuiceDefender ne permet pas défier les lois de la physique: il ne peut qu’optimiser la consommation électrique. L'amélioration de la vie de la batterie sera importante dans presque tous les cas, mais cela dépend grandement de la quantité d’utilisation de l'appareil, entre autres facteurs - ne vous attendez pas à grand-chose si vous naviguez sur Internet 24 heures par jour.

Comment travaille JuiceDefender

JuiceDefender travaille dans l'automatisation complète. Sa configuration peut être aussi facile qu’un obinet, via des profils prédéfinis, ou extraordinairement profonde grâce à la personnalisation.
1. Les profils prédéfinis ( équilibré , agressif et extrême ) sont les plus rapides, sans tracas, et une façon de gagner de précieuses heures de vie de la batterie supplémentaire. Il suffit de sélectionner l'un d’eux dans l'onglet Etat / Profils et JuiceDefender prendra soin du reste!
2. Vous pouvez adapter tout les profiles prédéfinis à vos besoins spécifiques en deux minutes avec le profil Personnaliser, qui vous permet de personnaliser les fonctionnalités les plus couramment utilisés.
3. Le profil avancée vous permet de vraiment passer sous le capot de votre téléphone et de modifier toutes les options d'économie d'énergie dans JuiceDefender.


JuiceDefender peut être lancé et contrôlé par deux l'écrans d'accueil des widgets et de la QuickBox, un outil pratique qui permet une interaction rapide avec l'application. Lire la suite ci-dessous.

1. N'oubliez pas de vérifier que JuiceDefender est Activer dans l'onglet Etat, sinon JuiceDefender restera juste en sommeil sur votre appareil et ne sera pas en mesure de sauver de la durée de vie sur votre batterie pour vous.


2. Pour activer l'un des 5 profils, appuyez sur le bouton profil choisi (dans l'onglet État). Un texte de description brève de ce profil apparaîtra; défiler vers le bas un peu pour trouver un bouton Confirmer: appuyez sur ce bouton pour activer le profil.

3. Parfois, lorsque vous essayez de passer le profil des touches de confirmer et annuler n'apparaissent pas, c'est un bug dans le cadre Android interface utilisateur qui peut parfois se manifester. Dans la plupart des cas, appuyer sur retour (pas home), puis à la réouverture le problème sera résolu.

Autres caractéristiques

Dans cette section, vous en apprendrez plus au sujet de quelques fonctionnalités supplémentaires et des outils proposés par JuiceDefender pour garder la consommation de la batterie sous contrôle.

Widgets
JuiceDefender est livré avec deux widgets d’écran d'accueil qui vous aident à garder les choses toujours sous contrôle.
Le widget JuiceDefender vient en deux versions, 1x1 et 2x1, et montre l'état actuel des contrôles et indique une estimation d’ amélioration de la durée de vie de la batterie au cours des dernières 48 heures. En tapant sur ce widget vous lancez le QuickBox .
La bascule widget mobile de données vous permet de rapidement d’activer ou de désactiver les données mobiles avec une seul touche. Cette actrion a la plus haute priorité et sera appliquée même si JuiceDefender est complètement désactivé - donc à manipuler avec précaution!

Le QuickBox
Le QuickBox est un outil pratique de dialogue pop-up, avec un nombre limité de commandes utiles, qui permet une interaction rapide avec JuiceDefender. Il peut être atteint facilement, en appuyant sur JuiceDefender dans le menu déroulant des notifications ou sur un widget JuiceDefender sur votre écran d'accueil.
Si la connectivité est actuellement activé, vous pouvez la désactiver temporairement - par exemple, si vous êtes sur le point de démarrer une session de lecture. La dérogation temporaire cessera une fois que l'écran sera éteint. Inversement, si la connectivité est actuellement désactivé (par exemple parce que vous utilisez le profil Extreme), vous pouvez l'activer - encore une fois, temporairement jusqu'à ce que l'écran s’éteigne.
Si le pic et / ou les horaires de nuit sont activées, vous pouvez manuellement l’activer / désactiver. Si la luminosité est activé, vous pouvez la désactiver temporairement jusqu'à ce que l’écran s’éteigne.
Enfin, vous pouvez ouvrir l'interface utilisateur principale JuiceDefender, ou le désactiver complètement.

Gratuit, Plus et Ultimate

Avec JuiceDefender Plus et Ultimate, d'autres fonctionnalités d'économie d'énergie sont à ajoutés sur votre appareil.

JuiceDefender Ultimate:
De base : Estimation multiplicateur de la batterie, La notification (graphique / texte / off), Journal d'activité, Widgets & QuickBox .
Profils: Équilibré, Agressif, Extrême, Personnaliser, Avancée de personnalisation.
Contrôles de connectivité : Les données mobiles, WiMax (4G), WiFi, Lieu-courant , Mode réseau de commutation (2G/3G/4G), AutoSync, Bluetooth.
Horaires : La synchronisation de base, Nuit heures planifier, Pic horaire heure, Week-end horaires.
D'autres contrôles : Configurables applications, De formation interactif applications, Écran / timeout de verrouillage de contrôle, Ecran de luminosité de contrôle, Fréquence du processeur de commande , GPS de commande 2
Il vaut mieux lire la section de référence des paramètres pour tout savoir sur les fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être activés ou personnalisés, tels que les contrôles orientés Lieu WiFi , de nuit et pendant les heures creuses Horaire , de luminosité intelligent et beaucoup plus.

JuiceDefender Plus:
De base : Estimation multiplicateur de la batterie, La notification (graphique / texte / off), Journal d'activité, Widgets & QuickBox .
Profils: Équilibré, Agressif, Extrême, Personnaliser, Avancée de personnalisation.
Contrôles de connectivité : Les données mobiles, WiMax (4G), WiFi, Lieu-courant ,
Horaires : La synchronisation de base, Nuit heures planifier,
D'autres contrôles : Configurables applications, De formation interactif applications,

JuiceDefender Gratuit:
De base : Estimation multiplicateur de la batterie, La notification (graphique / texte / off), Journal d'activité, Widgets & QuickBox .
Profils: Équilibré, Agressif, Personnaliser, Avancée de personnalisation.
Contrôles de connectivité : Les données mobiles, WiMax (4G),
Horaires : La synchronisation de base.
D'autres contrôles : néant.
Il vaut mieux lire la section de référence des paramètres pour tout savoir sur les fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être activés ou personnalisés, tels que les contrôles orientés Lieu WiFi , de nuit et pendant les heures creuses Horaire , de luminosité intelligent et beaucoup plus.

Paramètres de référence

Vous pouvez accéder à toutes les fonctionnalités d'économie d'énergie disponibles dans JuiceDefender en activant le profil avancée, ils sont organisés en trois onglets comme suit:

Aide
Sauvegarde/restauration des paramètres
Langue
Aide
Dépannage
Béta

Etat
Service en fonctionnement
Profil
Notification
Légende et icônes
Journal d'activité

Contrôles
Données mobiles
Wifi
Mode réseau (2g/3g/4g)
AutoSync
Garder activé
Bluetooth
Délai
Luminosité
CPU
GPS

Programmation
Planning
Nuit
Pic
Week-end
Programmation week-end
Nuit(Week-end)
Pic(Week-end)

Déclencheurs
Batterie
Écran
Trafic
Applications
Lieu
Network mode Location

Aide

ImageImageImage

ImageImageImage

Sauvegarde/Restauration des paramètres
JuiceDefender vous permet de sauvegarder et de restaurer ses paramètres de configuration, y compris les réseaux Wi-Fi pour la fonction de localisation , ce qui est particulièrement utile pour les personnalisations complexes via le profil Avancé.
La sauvegarde / restauration section est dans l'onglet Aide. Ici, vous pouvez manuellement sauvegarder votre configuration, par exemple avant d'activer ou de désactiver certaines fonctionnalités avancées que vous n'êtes pas sûr - si, après un peu de temps de teste vous trouvez que les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, vous pouvez restaurer en toute sécurité les paramètre précédent la configuration de JuiceDefender.
Lorsque vous restaurez une configuration sauvegardée que vous avez également la possibilité de remplacer les emplacements actuels WiFi avec ceux qui sont sauvés - à noter que si vous choisissez cela, vous perdrez toute formation supplémentaire sur ces réseaux depuis que la dernière sauvegarde ai été faite.
JuiceDefender crée automatiquement une sauvegarde après une semaine depuis que la dernière ai été faite (manuellement ou automatiquement).
Le fichier de sauvegarde (JuiceDefender.backup) est stocké dans le dossier de téléchargement sur votre carte SD, et dans le Cloud (liée à votre compte Google) pour les appareils pris en charge; les sauvegardes Cloud stockées seront automatiquement récupérées lorsque vous lancez pour la première fois JuiceDefender après une nouvelle installation.

Dépannage
Dans l'onglet Aide, vous trouverez une petite section de Dépannage. Habituellement, ces paramètres n'ont pas besoin d'être changé, mais peuvent parfois aider à régler des problèmes.
• Désactivation Activer après déverrouillage dans la section Ecran peut être utile si vous rencontrez des problèmes avec une application de remplacement lockscreen, il sera également vous connecter plus rapidement à l’allumage de l'écran en échange d'une légère baisse de l'économie d'énergie.
• Sur certains appareils Android les données mobiles ne s'éteignent pas en WiFi et restent connectées, ce qui conduit à des problèmes divers. JuiceDefender peut prendre soin d'elles zt utiliser l’ancienne méthode de renommage apn
• Si vous voyez à l'occasion que les données mobiles ne se reconnecte pas avec succès vous pouvez activer mobile de données autofix, il va tenter de résoudre le problème en forçant automatiquement un cycle de bascule sur la cellule radio lorsque les données mobiles ne sont pas connectées dans un laps de temps raisonnable.
• Si vous avez des problèmes avec le contrôle de luminosité intelligent, vous pouvez essayer différents réglages dans la section de la luminosité.

Etat

ImageImage
ImageImage


JuiceDefender ultimate
Permet d'activer rapidement JuiceDefender.

Le service en fonctionnement
Donne un apperçu rapide des fonctions activées et permet en une touche d'arriver au menu désiré.

Profil

Le profil équilibré
Lorsque l'écran est allumé, la connectivité est automatiquement activé, à moins que vous la désactivée manuellement via les paramètres du périphérique ou du widget de contrôle de puissance, auquel cas JuiceDefender n'y toucherai pas.
Lorsque l'écran est éteint, JuiceDefender suppose que vous n'avez pas besoin d’une connectivité constante, et l’autorise seulement à des intervalles de 15 minutes, ce qui permet la synchronisation en arrière-plan de se produire et aux notifications d’accéder à votre périphérique (par exemple un nouvel email, facebook notifications, les notifications twitter ...). L'intervalle de synchronisation peut être facilement modifiable via le profil Personnaliser .
La connectivité est un utilisateur de puissance énorme, donc le laisser quand il n'est pas nécessaire permet de prolonger la vie de la batterie de manière significative!

Le profil agressif

Lorsque l'écran est allumé, la connectivité est automatiquement activé - à moins désactivé manuellement.
Lorsque l'écran est éteint, JuiceDefender permet uniquement la connectivité toutes les 30 minutes pour permettre à e-mails et autres notifications pour accéder à vos appareils. (L'intervalle de synchronisation peut être changé via le profil Personnaliser).

Lorsque la batterie est faible (le «seuil de batterie faible" est configurable à partir de l'onglet État), la connectivité reste désactivé même lorsque l'écran est allumé, et la synchronisation en d'arrière-plan est arrêtée afin de garder les dernières gouttes de jus aussi longtemps que possible, vous permettant de faire ou de recevoir ce coup de téléphone de dernière si important. Si la connectivité est nécessaire, vous pouvez rapidement activer temporairement via le QuickBox (notification / widget) - ou, naturellement, changer manuellement JuiceDefender via la commande de puissance dans les réglages.
Si vous avez JuiceDefender Plus ou Ultimate installé, JuiceDefender sera en outre gérer la connectivité à travers le calendrier Nuit (connectivité désactivé pendant que vous dormez) et assurez-vous d'activer le WiFi seulement lorsque vous êtes à proximité d'un réseau connu en utilisant le déclencheur Lieu . Ces fonctionnalités supplémentaires sont facilement personnalisables via le profil Personnaliser .

Le profil Extreme

Si vous utilisez l'Internet avec modération ou si les appels téléphoniques sont essentielles pour vous, ce profil vous permet d'atteindre une vie de la batterie très longue.
La connectivité est désactivée par défaut, vous pouvez rapidement l’activer en cas de besoin par l'intermédiaire du QuickBox (notification / widget) - ou, naturellement, changer manuellement JuiceDefender via la commande de puissance dans les réglages.

En outre, la connectivité peut être automatiquement activé pour les applications qui en ont besoin, comme votre navigateur préféré ou une application e-mail. Appuyez sur Configurer les applications pour sélectionner les applications pour lesquelles vous souhaitez autoriser l'accès à Internet, ou alors utilisez activer le mode interactif: JuiceDefender vous demandera d'autoriser ou de refuser la connectivité quand une application qui n'est pas encore configurée est lancée - vous verrez que vos applications les plus utilisées seront configurés en quelques jours tout au plus.

Personalisé
Même si les profils prédéfinis fonctionnent bien pour la plupart des gens, JuiceDefender offre des options de personnalisation très grandes. Le profil Personnaliser vous permet de régler l'un des profils prédéfinis décrits ci-dessus à vos besoins spécifiques, et de tirer le meilleur parti de votre batterie.
A partir du profil prédéfini que vous souhaitez personnaliser, appuyez sur Personnaliser, puis sur Confirmer. Un nouvel onglet nommé Contre-fiche avec les possibilités de configuration de plusieurs options d'économie d'énergie. Ici, vous serez en mesure de permettre ou d’interdire JuiceDefender de gérer automatiquement pour vous les données mobiles et Wi-Fi ; changer la fréquence de la synchronisation d'arrière-plan annexe ; fixer un calendrier Nuit en désactivant la connectivité lorsque vous dormez, en ne vous soucient plus d'être dérangé par des courriels ou des notifications; configurer le Lieu courant de contrôle WiFi , et enfin activer ou désactiver automatiquement la connectivité lorsque vous lancez des applications spécifiques .
Une description texte est disponible sous chaque paramètre, vous guidant à travers la personnalisation. Surtout si vous avez Descenderie Plus ou Intégrale , vous voudrez certainement profiter de ces paramètres personnalisables!

Avancée: personnalisation complète

Si vous voulez un contrôle total sur la consommation d'énergie de votre téléphone, le profil Avancé est ce dont vous avez besoin. Il ouvre vraiment plein potentiel à JuiceDefender, vous permettant d'accéder et de peaufiner toutes les fonctionnalités d'économie d'énergie à vos besoins spécifiques.

Une fois le profil avancé sélectionné et confirmé 3 nouveaux onglets apparaissent – Contrôle Programmation et Déclencheurs - contenant tous les paramètres offerts par JuiceDefender. Une section Résumé en haut de l'onglet État va vous montrer un résumé de la configuration actuelle, en fournissant des liens rapides vers les sections pertinentes en tapant sur les boutons situés à gauche.
Chaque paramètre est expliqué par un texte descriptif. Pour plus d'informations en profondeur sur n'importe quel réglage spécifique de consulter la section de référence des paramètres .

Notification
La notification vous permet de vérifier l'état de JuiceDefender un coup d'œil et accéder à la QuickBox facilement.
La section Notification est dans l'onglet Etat. Vous pouvez choisir entre une notification texte simple ou un graphique, un plusd’ information.
Si QuickBox est activée, en tapant sur l'entrée JuiceDefender dans le menu déroulant notifications lancera le QuickBox .

Même si la notification ne peut être complètement désactivé, l’utilisation du texte ou d’un graphique est recommandée, car elle minimise les chances de JuiceDefender d’être tués par le système d'exploitation Android. L'icône persistante dans la barre d'état est utile pour diagnostiquer rapidement le fonctionnement de JuiceDefender (surtout si le déclenchement Apps est actif); si vous n'avez pas besoin de lui, vous pouvez simplement le cacher en activant Masquer l icône de la barre d'état.

Légende et icônes
Donne la description de chaque légende qui apparait dans la barre de notifications déroulant ou sur le Quickbox.

Contrôles

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImage

Données mobiles
C'est l'un des principaux ingrédients de la recette pour économiser la batterie efficace. JuiceDefender peut automatiquement activer et désactiver des données mobiles en suivant les règles que vous spécifiez dans les annexes et l’onglet déclencheurs (par exemple les désactiver lorsque la batterie est faible ou lorsque le téléphone est inactif, etc.)
En outre, si vous avez un forfait data uniquement (généralement sur une tablette) l'option de mode Tablet permet de désactiver la radio pour sauver de l’énergie. Ne pas utiliser cette option sur les téléphones cependant, car elle interfère avec les appels téléphoniques, SMS et MMS lorsque le téléphone est en veille!
En tout cas le paramètre utilisateur aura toujours la priorité, c'est à dire si vous désactivez les données mobiles dans les paramètres Android ou par le widget de contrôle de puissance, JuiceDefender ne changera rien tant que vous ne le réactivé pas.

WiFi
Une autre perte batterie lente mais régulière, pourquoi garder le WiFi alimenté tout le temps, et non pas seulement quand il est réellement utilisé? JuiceDefender peut automatiquement prendre soin de cela et, comme pour le contrôle de données mobiles, le paramètre utilisateur aura toujours la priorité, donc si vous désactiver le WiFi dans les paramètres Android par exemple, JuiceDefender n'y toucherai pas jusqu'à ce que vous le réactiver explicitement.
Deux options supplémentaires utiles sont disponibles:
1. Auto désactiver : désactiver automatiquement le WiFi après une minute si elle n'est pas encore connecté à un réseau afin de limiter la dissipation de la batterie. JuiceDefender tentera alors automatiquement de le réactiver (si nécessaire) à des intervalles de 15 minutes. Notez que cette option n'est pas disponible lorsque Lieu est activée, car Lieu inclut une fonctionnalité beaucoup plus intelligente : Auto-désactiver

2. WiFi préféré demande à JuiceDefender d’attendre avant de permettre la data/3G/4G mobile de s’activer pour donner une chance au WiFi de se connecter en premier. Le retard de droit d'établir une connexion à vos réseaux Wi-Fi est automatiquement calculé et tenu à jour par JuiceDefender. Vous ne devez activer cette option que lorsque Lieu est activée, ce paramètre peut entraîner des retards indésirables avant que les données mobiles se reconnecte quand vous êtes isolé, mais pas dans une zone WiFi.
Le déclencheur Lieu est particulièrement utile pour automatiser entièrement la gestion du WiFi, une fois activée, cette fonction supplémentaire permet de s'assurer que JuiceDefender ne tente pas d'activer le WiFi et de se connecter lorsque vous êtes loin de tout réseau WiFi connu.

Mode réseau (2G/3G/4G)
Automatise le passage à "2G uniquement" lorsque votre téléphone n'est pas en cours d'utilisation et permet d'économiser de la batterie .Ce contrôle est disponible uniquement sur certaines ROMs en raison des limitations Android.

AutoSync
JuiceDefender peut également basculer AutoSync afin de synchroniser toutes vos applications à la fois, ce qui optimise considérablement la consommation d'énergie - et pas seulement des radios du réseau, mais aussi de la CPU.
Activé laisse Juice déclancher l’aotoSync ce qui peu augmenter l’utilisation des données et donc de la batterie.
Ping évite cela tout en forcant une synchronisation des applications google
Configuration Sync Account permet de réglerer cahque programme individuellement avec les option on, 5 min, 15 min, 1h, 6h, 24h, off

Garder activé
Permet de laisser des applications activées même lorsque le téléphone est inactif (normalement en cette circonstance toute la connectivité est désactivée). Par exemple, activer le WiFi si vous souhaitez que le téléphone rester toujours connecté au WiFi lorsque vous êtes à la maison, tout en permettant JuiceDefender le désactiver lorsque vous sortez (via Lieu ) ou lorsque la batterie est faible. Notez cependant que cela va sérieusement entraver les efforts d'économie de batterie de JuiceDefender; envisager de fixer le calendrier de pointe à la place si possible.

Bluetooth
Contrôler automatiquement la radio Bluetooth. JuiceDefender peut désactiver la fonction Bluetooth pour vous quand aucun appareil n'est connecté après un délai configurable. En outre, JuiceDefender peut activer le Bluetooth lorsqu'un chargeur est branché (et le désactiver en cas de déconnexion), utile pour votre autoradio, ou si vous utilisez une oreillette Bluetooth autonome / kit mains libres, JuiceDefender peut activer la fonction Bluetooth lorsque vous faites ou recevez un appel téléphonique et le désactiver lorsque vous avez terminé.
Si votre téléphone ne se connecte pas automatiquement à votre casque / kit mains libres lorsque la fonction Bluetooth est activée, JuiceDefender peut attendre une reconnexion forcée aux dispositifs que vous spécifiez.

Délai
Modernes, les grands écrans de smartphones consomment beaucoup. Il est important d'avoir un court intervalle de temporisation et d’avoir à entrer le motif de déverrouillage / PIN à chaque fois devient vite ennuyeux. JuiceDefender vous permet de spécifier un intervalle de plus de délai pour verrouiller le combiné, ainsi vous serez serein et votre téléphone sécuriser.
Vous pouvez définir le délai d'attente du blocage (ou pas du tout de blocage) lorsque l'appareil est connecté à un réseau donné WiFi (généralement votre réseau domestique).
Pour éviter que votre téléphone ne s’allume dans votre poche, JuiceDefender comprend un rapide verrouillage du clavier (qui désactive également les boutons matériels); vous pouvez définir un intervalle de temps spécifique.

Luminosité
C'est une autre caractéristique qui a pour but de minimiser la perte de la batterie causée par l'écran. JuiceDefender peut gérer le capteur de lumière de votre téléphone et l'auto-gestion de la luminosité de l'écran d'une manière beaucoup plus efficace par rapport à la luminosité automatique Android.
En outre, vous pouvez définir cette fonctionnalité afin que votre écran ait des niveaux de luminosité beaucoup plus faibles dans les situations de faible luminosité (par exemple dans une pièce sombre), ce qui peut entraîner des économies de batterie de grande taille, en particulier pour les écrans AMOLED, avec le bel effet fastidieux d'éliminer le mal aux yeux du à l’éblouissement la nuit.
Vous pouvez également choisir la réactivité à la température ambiante du aux changements de lumière; paramètres plus lents qui permet de minimiser le scintillement. Si elle est désactivée (ou si aucun capteur de lumière est disponible), le réglage de la luminosité ne prendra en compte que le lever du soleil et le coucher du soleil, calculé automatiquement.
Vous pouvez laisser JuiceDefender changer automatiquement la vitesse du CPU au minimum et un maximum de votre téléphone, pour sauver un peu plus de jus quand le téléphone est en veille tout en libérant la puissance complète quand elle est effectivement utilisée.

CPU
Gouverneur
Ce sont les gestionnaires de changement de fréquences du CPU.
Pour utiliser une image, imaginez-les comme un conducteur de voiture. Nous aurons les pilotes de rallye avec le pied droit très lourd qui vident un plein en un rien de temps mais qui arrivnet très vite à destination, les papys du dimanche qui feront 6 mois avec leur plein et qui n'avancent pas, et les conducteurs classiques.

Ondemand
Ondemand est le choix par défaut grâce à ses réglages équilibrés qui offrent un bon compromis entre consommation et performance.

Conservative

Conservative est un Ondemand plus lent au niveau des transitions entre fréquences. Par exemple, quand vous allumez votre Note et commencez à interagir avec lui, Ondemand va augmenter la fréquence jusqu'à ce qu'il atteigne le maxi à une vitesse x. Conservative agira de même à x/2. Plus vite sera la montée en fréquence plus grande sera la consommation donc Conservative bien qu'un mauvais governeur en performances, est aussi très bon pour la batterie.

Userspace
Userspace vous laisse régler les fréquences manuellement. Je pense qu'il prend en compte les valeur indiquée juste au dessus.

Powersave

Powersave ajuste la fréquence maxi à la même valeur que la fréquence mini. Impossible pour un usage quotidien pour des raisons évidentes.

Performance

C'est le contraire de Powersave. Il ajuste la fréquence mini à la valeur de la fréquence maxi et donc le téléphone est toujours à puissance maximum. Pour des raisons évidentes d'autonomie il ne convient pas à un usage quotidien.

GPS
JuiceDefender peut automatiquement désactiver le GPS lorsque l'écran est éteint (après un délai d'une minute). Cela permet de sauver de l’énergie, quand par exemple l'application Cartes est bloquée.

Programmation
L'onglet annexe énumère toutes les différentes options pour la programmation des données de base.

ImageImageImage

ImageImageImage

Planning
Permettre périodiquement la connectivité de s’activer en d'arrière-plan pour permettre que la synchronisation des données se produisent (email, Twitter, Facebook, etc.). Vous pouvez ainsi spécifier la durée de chaque événement planifié: sélectionnez une durée plus longue si vous avez besoin d'une grande plage de synchroniqtion. C'est la durée minimale que JuiceDefender va attendre pour que les applications puissent terminer la synchronisation avant de couper la connectivité si le déclancheur de Trafic est activé.

Nuit
Désactiver la connectivité pendant la nuit. Le calendrier périodique ne sera pas exécuté durant la période spécifiée, mais la connectivité sera ré-activé (si l'écran est activé) quand vous vous réveillez votre téléphone. Vous pouvez également retarder l'heure de début de l'horaire de nuit (jusqu'à concurrence du maximum spécifié) si le téléphone est utilisé de façon active coucher; de même, vous pouvez avoir la fin horaire de nuit prématurément si vous vous réveillez tôt.
Les options Vibreur et Silencieux sont également disponibles si vous ne voulez pas être réveillé par des messages et des appels. Enfin, si vous souhaitez économiser le maximum d’énergie pendant la nuit, vous pouvez activer l'option avion, qui va complètement éteindre la radio cellulaire.
L'horaire de nuit peut également être activée et désactivée manuellement via le QuickBox . Cela pourrait être utile par exemple lors de réunions, ou si vous décidez dans la matinée que vous voulez dormir tout la journée.

Pic
Gardez la connectivité activé ou exécuter un programme de fréquence plus élevée aux heures de pointe, pour les heures de bureau, par exemple, dans le cas où vous avez besoin en temps opportun les alertes emails ou instantanée, ou d'être toujours joignable via la messagerie instantanée.
Pour maintenir la connectivité toujours activé au cours de la période programmée, réglez la fréquence sur on.
Le calendrier de pointe peut également être facilement activée et désactivée manuellement via le QuickBox .
Pour une personnalisation sophistiquée - si vous avez des besoins particuliers - vous pouvez demander à JuiceDefender de n'activer que quelques-unes des radios et des interfaces pendant l'horaire de pointe.

Weekend
Le calendrier week-end vous permet d'exécuter des horaires alternatifs sur les jours de la semaine sélectionnée - généralement le week-end, de sorte que vous pouvez régler le début et la fin du calendrier Nuit ou désactiver le calendrier de pointe.

Déclencheurs
L'onglet Déclancheurs vous donne le contrôle sur tout ce qui déclenche une action dans JuiceDefender.

ImageImageImage

ImageImageImage

Batterie
Désactiver la connectivité et toutes les annexes lorsque la batterie est en dessous d'un certain seuil. Cela pemet à votre batterie de durée aussi longtemps que possible, de sorte que vous serez en mesure de faire ce coup de téléphone d'urgence. Vous pouvez également configurer JuiceDefender pour activer la connectivité pendant que le téléphone est branché à une source d'alimentation, ou laisser cette dernière désactivé pour l'USB pourrait permettre une recharge plus rapide à partir d'un PC / ordinateur portable, car l’USB ont généralement un courant de sortie limité.

Écran
Activez cette option si vous voulez que la connectivité soit activé lorsque l'écran est allumé. Vous pouvez également configurer JuiceDefender d'ignorer que votre batterie est faible - c'est ce que le profil agressif fait. Il est également possible de n'activer que les radios spécifiques et des interfaces pour une personnalisation sophistiquée.
Par défaut JuiceDefender permettra la connectivité seulement après que le dispositif est été déverrouillé, pour sauver un peu de jus quand vous voulez juste vérifier rapidement le temps qu'il fait ou regarder l’heure. A l'activation de cette option un nouveau paramètre apparait dans l’onglet Aide/dépannage, par exemple, si vous avez une application de remplacement lockscreen qui ne fonctionne pas bien, ou si vous voulez réduire au minimum le délai de mise en ligne utilisez les nouvelles option "Ecran, Utiliser la méthode APN ou mobile data aotoFix".

Trafic
Laisse JuiceDefender détecter le trafic réseau et garde activer votre connectivité, par exemple lorsque vous allumez votre écran, jusqu'à ce que tous les transferts de données soient complets.
Pour la plupart des utilisateurs, les paramètres par défaut devraient suffire. Vous pouvez modifier le seuil ou le laps de temps minimum avant de couper la connectivité si vous avez souvent une mauvaise réception qui provoque l’interruption prématurée des téléchargements.

Applications
Activer ou désactiver la connectivité lorsque des applications spécifiques sont en fonctionnement. Les applications configurées ont priorité sur tout le reste, sauf commande manuelle via le QuickBox , les paramètres widgets ou Android.
En tapant sur "Configuration des applications" il va s’ouvrir une liste de toutes les applications installées, vous pouvez configurer chaque application en tapant de façon répétée sur son entrée. (Notez que les applications qui ne nécessitent pas l'accès à Internet sont au bas de la liste, car il est peu probable qu'elles doivent être configurées.)
Pour le mode de configuration "interactif", lorsqu'il est activé, des moniteurs sont lancés et vous invite à configurer à la volée les applications qui ne sont pas encore configurées.

Chaque application peut être réglée à l'un de ces Etats:
• Activer: activer la connectivité pendant que le soft est en cours d'exécution et visible, que ce soit avec sa fenêtre principale ou d'une notification dans la barre d'état.
• Activer / hors écran: comme Activer, mais gardez la connectivité activé également lorsque l'écran s'éteint; l'utiliser pour la radio en ligne / audio applications de streaming.
• Désactiver: désactiver la connectivité pendant que le soft est en cours d'exécution; utile pour les jeux, la lecture hors ligne,
• Ne rien faire: ignorer cette application - état de la connectivité ne sera pas modifié.

Lieu
Laissez JuiceDefender entièrement gérer les réseaux WiFi pour vous. Après un peu d'entraînement, il apprendra où sont les réseaux Wi-Fi auxquels vous accédez, et activera le WiFi seulement lorsque vous êtes à portée. Lorsque de l’apprentissage d'un nouvel emplacement, vous pourriez remarquer que JuiceDefender n‘activer pas le WiFi quand il est censé le faire - il suffit de le faire manuellement et de forcer la connexion, après quelques connexions forcés, il va apprendre, et se connectera automatiquement.
REMARQUE: la localisation n’est pas faite par GPS, mais par "emplacement réseau", moins précis mais consomme moins d’énergie !

Tutoriels et guide utilisateur
Dans cette section, vous trouverez une série de tutoriels sur les configurations utiles et des tâches.
Dernière édition par rick33290 le Jeu 10 Mai 2012 10:03, édité 25 fois.
rick33290
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 97
Inscription: Ven 6 Jan 2012 19:49
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar fmagg » Mer 9 Mai 2012 18:14

Merci pour ce tuto très détaillé (que je n'ai pas encore pris le temps de lire...)... mais peux tu changer le titre pour qu'il soit plus explicite, genre : 'Améliorer l'autonomie grâce à JuiceDefender'.

Éventuellement ajouter un lien de l'appli vers le market...

Ce tuto, c'est toi qui l'a fait tout seul ? Sinon, merci de citer les sources qui t'ont inspirées pour éviter d'éventuelles plaintes de plagiat ;-)
Avatar de l’utilisateur
fmagg
Gold Galaxy Poster
 
Messages: 3751
Inscription: Mer 2 Nov 2011 14:50
Localisation: Niort (79)
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2
Haut


Messagepar Cyrion » Mer 9 Mai 2012 19:52

Merci pour ton tuto; je prendrai le temps de le lire car il m'a l'air bien complet.
Avatar de l’utilisateur
Cyrion
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1130
Inscription: Mar 28 Fév 2012 21:09
Haut


Messagepar WooFeR » Mer 9 Mai 2012 20:16

Merci bon travail.
Ça manque un peut de couleur et de clarté.
Avatar de l’utilisateur
WooFeR
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 16
Inscription: Mar 31 Jan 2012 19:07
Haut


Messagepar Coccinelle » Mer 9 Mai 2012 20:55

WooFeR a écrit:Merci bon travail.
Ça manque un peut de couleur et de clarté.
C'est exactement ce que je me disait ^^

Peux tu préciser ce qui correspond à la version gratuite et à la version payante?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster
 
Messages: 5367
Inscription: Sam 28 Jan 2012 18:50
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar rick33290 » Jeu 10 Mai 2012 06:57

Bon j'ai essayé de mettre un peu de couleur et j'ai réédité le titre... En espérant que se soit plus claire ! ;)
Coccinelle, pour ce qui est du gratuit payant et ultimate j'ai fait un paragraphe spécial ... en effet tu n'as pas tous lu ... :D
De plus j'ai mis quelques captures d'écran comme ca on voit bien de quoi on parle.
Dernière édition par rick33290 le Jeu 10 Mai 2012 09:34, édité 1 fois.
rick33290
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 97
Inscription: Ven 6 Jan 2012 19:49
Haut


Messagepar Coccinelle » Jeu 10 Mai 2012 07:43

Énorme travail, merci :x
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster
 
Messages: 5367
Inscription: Sam 28 Jan 2012 18:50
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar TuPicol » Jeu 7 Juin 2012 09:45

Super rick cela va me faire de la lecture, JuiceDefender est terriblement efficace mais terriblement complexe à configuré!

Super partage!
Avatar de l’utilisateur
TuPicol
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 359
Inscription: Sam 12 Mai 2012 22:09
Localisation: Be.
Haut


Messagepar titoucha » Jeu 7 Juin 2012 10:56

Hello, je ne trouves pas certaine options que tu décris, j'ai la version ultimate et toi quel version est-ce?
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 491
Inscription: Dim 27 Mai 2012 05:52
Haut


Messagepar Leelee » Jeu 7 Juin 2012 11:02

Oh punaise ça c'est du tuto !
Je l'ai aussi ce logiciel en version ultimate, et il faut savoir que certaines options ne sont accessibles qu'aux téléphones rootés.
Leelee
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Juin 2012 09:08
Haut


Messagepar titoucha » Jeu 7 Juin 2012 11:13

Hello, le mien est rooté, je tourne avec une cm9
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 491
Inscription: Dim 27 Mai 2012 05:52
Haut


Messagepar Leelee » Jeu 7 Juin 2012 11:50

Je m'en suis douté :), mais du coup je ne vois pas d'où ça peut venir.
Leelee
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 14
Inscription: Mer 6 Juin 2012 09:08
Haut


Messagepar titoucha » Jeu 7 Juin 2012 13:43

Je vais trouver, j'ai bien mis deux à trois heures pour comprendre comment geler une application avec titanium backup !!!

Je suis un peu lent à la détente.

Edit: je viens de voire que la version du tuto était une version bêta, ce qui pourrait expliquer les différences
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 491
Inscription: Dim 27 Mai 2012 05:52
Haut


Messagepar QTN.SYL » Jeu 7 Juin 2012 14:16

Dans l'onglet état
Ligne profil
Clique sur avancé. Des nouveaux onglets et réglages apparaissent...
Avatar de l’utilisateur
QTN.SYL
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1151
Inscription: Mer 14 Mar 2012 16:49
Localisation: Marseille
Haut


Messagepar titoucha » Jeu 7 Juin 2012 15:28

C'est ça que je cherchais, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
titoucha
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 491
Inscription: Dim 27 Mai 2012 05:52
Haut


Messagepar QTN.SYL » Jeu 7 Juin 2012 15:33

Pas de quoi.
Avatar de l’utilisateur
QTN.SYL
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1151
Inscription: Mer 14 Mar 2012 16:49
Localisation: Marseille
Haut


Messagepar ratusse » Jeu 20 Juin 2013 18:35

Salut, 1 soucis

-Juice defender me dit qu'il y a un tueur d'appli en route mais je ne vois laquelle c'est?
Avatar de l’utilisateur
ratusse
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 138
Inscription: Lun 10 Sep 2012 13:53
Haut



Retourner vers Tutos Galaxy Note 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

cron

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.

Découvrez le Samsung Galaxy S6 Edge


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !