Recherche personnalisée
Tweeter

Applications de prise de Note, dessin

Faites nous partagez vos applications coup de coeur. Tirez le meilleur de votre Galaxy Note.

Messagepar cancoillote » Dim 30 Sep 2012 18:04

Bonjour à tous.

Je possède mon galaxy note depuis presque 3 mois maintenant. Je l'utilise essentiellement pour consulter mes mails, facebook et surtout pour la prise de note pendant mont boulot (oragnisation des taches, agenda, etc.)

Notre petit bijou a l'avantage de son Spen, que je voulais exploiter bien a fond. j'ai d'abord commencé par me familiariser avec les outils intégrés, avant de commencer a télécharger d'autres applications, par déception.

J'ai donc essayé quelques applications au noms desquelles on peut trouver :
Image

S-Note : le Samsung note intégré, si prometteur et si décevant par son ergonomie. c'est le truc prise de tête qui nécessite une pratique acharnée pour obtenir une efficaité somme toute assez moyenne.

ImageImage

Malgré le fait comme sus évoqué d'une déception majeure qui réside essentiellement dans l'ergonomie du zoom et du panoramique et la résolution bien pourrie des documents qui sont au final encore plus pixelisés, il a quelques avantage que les autre n'ont pas :
  • Insertion de clipart
  • insertion de tout un tas de truc importable et improbable
  • reconnaissance de l'écriture
  • possibilité de rééditer les objets pour les placer ou l'on veut.
  • Impression (sur imprimante samsung)
  • etc.
j'aurai voulu pouvoir importer mes propres cliparts, je me suis donc constitué une bibliothèque de "PNG" à l'extérieur du logiciel, puisqu'il est apparement impossible de savoir dans quel format et quel répertoire sont stockés les images ou clipart fourni avec l'application et donc d'étendre cette "bibliothèque". encore un "point noir"

Antipaper

alors ça ... c'est pas "la grosse arnaque" mais pas loin. y a un super "surligneur" et l'ergonomie serait presque pas mal, on notera la présence d'une fonction "zoom" diabolique pour la saisie mais bien useless pour l'écriture ...
la gestion des pages est parfaitement merdique. même pour un cout modique, je n'ai pas voulu essayé la version "payante"

Image

Maple Works

Voilà un outil qui part d'une bonne intention, la preuve, on y trouve pas mal de bonne chose :
  • Edition Vectorielle
  • Palette d'outil complete
  • gestion des pages pointues, efficace
  • Outil Surligneur
  • Outil Ligne droite
  • ...

Image

Mais aussi des moins bonnes
  • Outil cutter moisi
  • palette de couleur aléatoire.
  • Outil texte dans tous les sens qu'une fois que t'en a mis un tu peux plus faire que ça ...
  • sélection des couleurs et tailles de plumes peu pratique.
  • zoom et pan grave merdique.
ImageImageImage

Globalement pas trés positif, toutefois ça pourrait être une bonne base, la vitesse de numérisation de l'écriture est correct, les spline ne sont pas vilaines.

Passez votre chemin.

MDraft

Image

alors ça c'est le truc useless faut pas perdre sontemps avec. Parc ontre on doit lui reconnaitre une qualité :

Image

sa palette de couleur est exceptionnelle d'ergonomie !
le choix est limité mais bien étagé, on peut faire varier la saturation, la luminosité ET la transparence ... du coup on a vraiment un nombre de couleur impressionant ET reproductible (mais pas 'enregistrable dans une palette).

Sortie de ça .. la saisie manuscrite est particulièrement pourrie avec une vitesse d'acquisition rapide mais qui souffre un lissage qui rend illisible une saisie naturelle.

c'est du vectorielle, les outils de gomme on en parle pas, obligé de sauver le fichier dès qu'on bouge dans les menus, c'est pas ergonomique c'est chiant. (sauf la palette <3)

Quill

on commence a garder les meilleurs pour la fin ...

Image

Quill c'est une plume, c'est vectoriel, c'est joli, ergonomique assez simple c'est un outil interressant qui ne c'est pas révélé diabolique dans son usage donc pas super productif dans ma façon de travailler.
J'admet que c'est "le bel outil" qui a un bon gros potentiel, mais qui "pêche" encore un peu selon moi.

Il a une palette d'outil bien organisée, on peut tracer des lignes droites (qui sont assez "trop facile" a éditer, donc chiante quand on veu cliquer un truc trop près) il y a des outils textes "en développement".
avantage : il reconnait le SPen et sa sensibilité a la pression, moyen mais ça marche (rapport a une wacom intuos c'est nul, mais l'intention y est).

Un regret : la vitesse d'acquisition qui fait que les graphique sont "discrétisés" comme des batonnet mis les un derrière les autres, c'est pas joli joli, mais c'est lisible (visible quand on écrit au zoom max pour gagner de la place, quand on "dessine a un zoom 'standard' ça ne se voit pas trop)

ce n'est pas le pire outil que j'ai testé, j'ai bossé quelque jours avec le zoom et le panoramique sont bien bien efficace, limite c'est une tuerie tellement ça va vite. du coup la palette d'outil n'est pas si encombrante. le truc qui est super pratique c'est la possibilité d'insérer une image, qu'on peut avoir pris soin de préparer un peu avant. il mélange vecteur et pixel, c'est trés pratique.

Image

là ou ça devient interressant c'est dans les fonctions d'exportation, et dans le format interne a l'application qui est compatible SVG .. donc vectoriel bien échangeable.

Ce qu'on retiendra : Palette d'outil, ergonomie Zoom et pan, compatibilité SVG, Il vaut son pognon.

Papyrus

Alors la ça devient bon, sérieusement Papyrus (béta) est un bon outil bien conçu.

il a l'avantage d'une ergonomie simple à l'usage un petit peu pourrie quand même sur les panoramique et zoom.
il faut avoir les doigts bien écarté pour les faire, du coup quand on passe du stylet au zoom, c'est lourd.

Image

sinon la getion des formats de page est préétablie et bien pensée (manque deux ou trois "lignage" du fond mais je tatillone)

Image

ce qui est "malheureux" c'est qu'il n'y a "que" les outils de bases :

Image

Avec un gros "+" sur la gestion du diamètre de plume mais un moins sur l'absence de surligneur et d'autreoutilbien utile telque ligne droite.

les palette de couleurs sont assez "nombreuse"

ImageImage

et reproductible pour peut qu'on ai le vice de travailler avec sa propre palette dont on connaitra les code RVB décimaux.

le vectoriel est de bonne qualité

Image

même si ce ne sont pas de vrais spline ou b-spline, la vitesse d'acquisition est bonne, bien mesurée, elle permet une saisie naturelle et trés fluide. Papyrus est avec Quill l'application qui gère le mieux la sensibilité du stylet à la pression (même si j'avoue que ce concept m'amuse beaucoup, pour faire rire les gosse). Cette gestion de la sensibilité étant tellement mauvaise que la progressivité est absolument aléatoire d'un note sur l'autre. Trés lié à la qualité du stylet qui montre un gros écart type.

Image

on peut aussi exporter en PDF, ce qui est apréciable.

Papyrus est un bon investissement, pour du vectoriel on en a pour son argent. il est bien bien rapide, ergonomique (a part le pan avec 2 doigts et le zoom avec les doigts bien écarté) il produit de joli document.
Certains outils brillent par leur absence comme le surligneur, les lignes, les courbes etc. on ne peut pas non plus insérer d'image.

Après, c'est une version béta. le dévelopeur ayant fait un assez bon boulot, on peu oser espèrer que ces nouveaux outils seront en usage dans les prochaines versions.

Lecture Notes

Admettons qu'on dise que j'ai gardé le "meilleur" pour la fin.
Enfin quand je dis le "meilleur" je devrais dire "le moins pire" parce que cette application répond parfaitement a mon besoin de prise de note et de crobard rapide, par contre c'et vraiment une plaie car c'est du bon vieux pixel des familles.
Avantage : ce sont des fichiers PNG ... qui considère la transparence, inconvénient c'est plus "lourd" et a fort zoom ça pixelise sévère.

là ou ce logiciel est diabolique c'est qu'il a surement été conçu par des gens dont la rapidité de prise de note était primordial. il est donc bien "pensé"

Image

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. il est "bien pensé" il n'est pas sans défaut :

les formats de feuille livré en standard pixelise trop il faut les redéfinir ... attention ne pas être trop gourmand ...

les plumes founies en standard sont moches il faut les redéfinir ... attention il faut être patient !

le truc bien avec cette appli c'est qu'elle est trés complète, elle se démarque des autres par des outils simples !
  • texte (pixélisé)
  • cercle (vide ou plein) ou ellipses
  • Parallélogramme (vide ou plein)
  • Ligne droite
  • 12 plume paramétrables (et enregistrable)
  • "Surligneur" (dans les menus personnalisés)
Coté ergonomie c'est un truc de malade ... pan avec un doigt (même si le stylet est détecté par l'écran) zoom avec deux, bien speed ...
Attention ceci n'est toutefois valable que lorsqu'on utilise qu'une page ET sans "layer" (ou calque) suplémentaire et oui cet outil de dingue gère les layers ! ça c'est une tuerie.

on peu insérer des images sur différente "layer" des textes des dessins, c'est diabolique .. ET gourmand ... oubliez le mode "économie d'énergie" il faut que le processeur ai : de la mémoire et de la ressource ! (sur un G2 ça doit etre exceptionnel !)

INCONVENIENTs MAJEURs :
  • c'est en anglais
  • c'est trés trés trés réglable : donc avec de nombreux menus qui nécessite une pratique avancé avant d'être productifs ...
  • les menus sont vraiment chiant y a des paramètre a règler de partout.
ImageImage
ImageImage

AVANTAGE :
  • une fois qu'on a maitriser la bête, c'est VRAIMENT VRAIMENT pratique !
  • ça vous va comme un gant haute couture
  • c'est pas trés cher.
  • Ergonomiquement j'ai pas trouvé mieu ...
il y a même des fonction réglable qui font que lorsque on approche d'un bord en train d'écrire, l'écran se décale de lui même vers la gauche pour continuer l'écriture sans avoir a glisser avec le doigt, a l'usage c'est un vrai gain de temps.

La gestion des plumes et des couleur est bien merdique, il faut le dire. conçu à l'origine pour tablette, les "roues" de réglages manque singulièrement de précision.

RESUMONS :

Aucun outil ne répond parfaitement a mon cahier des charges, pour faire cours, je prenais mes notes sur un Portable avec une intuos sous illustrator avec tout "pré configuré" une tuerie.

Le moins pire de tous est Lecture Note

Les plus jolis "vecteur" sont sous papyrus

Le meilleur vectioriel c'est "Quill"

Ce qu'il faudrait :
  • Les réglages de lectures notes
  • les outils de lecture notes
  • les zoom et pan de lecture notes
  • la gestion des pages de Maple Works
  • la palette de mDraft
  • une vrai gestion de sensibilité ... lol
  • un mode zoom comme "antipaper"
  • des fonction d'import export améliorés
  • l'utulisation d'un format "compatible" tel que le SVG ou l'EPS (encaplusated postscript).
  • des fonction de gestion de claques comme lecture note
plus de ram, plus de processeur ...

Faies votre choix.

Serious Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Publicité

Messagepar o dako » Dim 30 Sep 2012 18:34

Excellente et lucide revue de ces outils.
A leur décharge, ce sont des outils très récents sous Android.
Par contre, Samsung aurait pu mieux faire pour porter son produit.
Il faut que tu essayes aussi skitch sous evernote et un ovni, très frustre, qui ne fonctionne que sous ics, mal avec touchwizz,
floatnote
C'est tout couillon, mais c'est une fenêtre flottante et ça c'est pas mal.
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar iguane » Dim 30 Sep 2012 19:01

+1poir floatnote qui me suffit amplement qui sous cyanogen jelly bean ayant perdu les applis s.pen(sans regrets)
Et aussi infinite peinter pour le dessin qui est pas trop mal et ludique mais pas non plus au top
iguane
Master Galaxy Poster

Messagepar fmagg » Dim 30 Sep 2012 19:07

Merci pour cette revue détaillée... Que je déplace dans la section 'Applications' ;-)
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar paspas95 » Dim 30 Sep 2012 19:34

Un grand merci pour ce retour d'expérience très profitable à tous
C'est très détaillé et agrémenté de nombreuses images qui rendent le tout agréable à parcourir
paspas95
Confirmed Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar Tok » Mar 2 Oct 2012 16:56

Très bon comparatif argumenté.

Pour ma part cherchant absolument du vectoriel pour la prise de note, j'ai opté pour Papyrus pour mon usage courant et je surveille ses mises à jour car il a encore des fonctions à améliorer.
J'ai également acheté Quill pour le suivre car comme tu dis il est très prometteur également (et pour information il est open source, et disponible gratuitement hors market depuis github si j'ai bonne mémoire).
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar William » Jeu 1 Nov 2012 22:41

Merci pour cette excellente review.

J'ajoute rapidement deux soft qui sont plus orientés dessin pur :

ZenBrush : gratuit sur Samsung App, mais rajoute un watermark sur les exports.
C'est du dessin dans l'esprit zen asiatique. Avec peu d'outils, mais des choix de papier et un rendu sympa. Vraiment orienté dessin d'art. La version payante n'apporte pas grand chose. J'ai quand même voulu l'acheter, mais leur serveur semble déconner et on ne la trouve bizarrement pas sur le market.

Plus intéressant, Sketchbook de Autodesk. Ce dernier sait faire des softs de dessins et ça se voit. C'est pas du vectoriel non plus. Là, on a une quantité impressionnante d'outils, une palette balaise, des calques avec effets, des outils évolués, etc. L'ergonomie compte à la fois des choses intéressantes (taille et opacité des outils super accessibles) et moins bien foutues comme l'accès à la palette qui demande plusieurs clics.
Je ferai une review complète de cette appli plus tard parce qu'elle le mérite. C'est un vrai petit Paint Shop Pro ou Photoshop pour les parties dessin (mais pas adapté à la retouche photo).

Désormais, je cherche un logiciel plutôt orienté plans.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar SkyCorp » Ven 2 Nov 2012 14:56

Parfois, j'ai un peu de mal à suivre tout les descriptifs donnés par cancoillote.

Quelqu'un peut-il me dire en quelques mots à quoi correspond pan, spline et b-spline ?
SkyCorp
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Doonet » Sam 3 Nov 2012 18:22

Perso, je suis trés agréablement surpri par Papyrus
Il y a désormais (car c'est une appli en pleine évolution) possibilité de tirer des traits droits des carrrés vraiment carrés et des beaux cercles bien rond. Plus sympa est la possibilité de sélectionner une partie de vos notes et de les déplacer, voire de changer de couleur une note déjà écrite.
L"appli reste simple à utiliser et c'est bien agréable, car certaines applis promettent parfois beaucoup d'outils, mais on ne sait jamais dans quel sous-menu il faut aller le chercher !
Avec Papyrus, ca reste simple et on a toujours les choses sous la main
L'aspect de l'écriture est plus naturel que sous S-Memo ou S-Notes, limite stylo-plume !
L'appli reste trés fluide sous ICS, ce qui laisse vraiment l'impression d'ecrire sur un calepin.
Doonet
Baby Galaxy Poster

Messagepar William » Sam 3 Nov 2012 18:51

+1

Mais comment tu fais pour les traits droits et les cercles parfaits ?
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Dim 4 Nov 2012 00:16

SkyCorp a écrit:Parfois, j'ai un peu de mal à suivre tout les descriptifs donnés par cancoillote.

Quelqu'un peut-il me dire en quelques mots à quoi correspond pan, spline et b-spline ?

Pan c'est 'panoramique' c'est ce qui permet de déplacer la feuille latéralement ou verticalement, avec un ou deux doigt.

Spline ou b-spline ce sont des outils mathematique qui vont decrire les formes courbes grace a un minimum de points et de tangente au dit point. c'est a oppose a la discretisation de certaines app qui simule les courbe par une succession de micro ligne droite.
la spline est plus 'pure' du point de vue vectoriel mais elle 'approxime' aussi le tracé.
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Dim 4 Nov 2012 00:24

William a écrit:Merci pour cette excellente review.

Désormais, je cherche un logiciel plutôt orienté plans.

a me relire, j'y suis pas allé de main morte....

en plan, je n'ai test que andcad, succintement. c'est prometteur mais ça raque !!

Lectures notes évolue il est vraiment fait pour moi. meme s'il n'est pas vectoriel.

je pense qu'un avenir proche donnera de bons outils vecteurs. le note 2 fait un carton. le 10.1 devrait bien marcher a noel ....

hate de voir sketchup sur android !!!
un p'tit illusteator aussi ...

Go faire une lettrz au pere noel.
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar SkyCorp » Dim 4 Nov 2012 13:30

cancoillote a écrit:Pan c'est 'panoramique' c'est ce qui permet de déplacer la feuille latéralement ou verticalement, avec un ou deux doigt.

Spline ou b-spline ce sont des outils mathematique qui vont decrire les formes courbes grace a un minimum de points et de tangente au dit point. c'est a oppose a la discretisation de certaines app qui simule les courbe par une succession de micro ligne droite.
la spline est plus 'pure' du point de vue vectoriel mais elle 'approxime' aussi le tracé.

Merci pour ces explications :)
SkyCorp
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar STEFIE50 » Lun 5 Nov 2012 13:21

Bonjour
j'ai cherché Lectures Notes maiS je ne le trouve pas, Androi.d market me dit que mon matériel n' est pas Compatible.
j,'ai pourtant un galaxy Note..
Je débute dans le GN... est-ce que vous pouvez m' aider ? Merci
STEFIE50
Baby Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Lun 5 Nov 2012 15:07

Le titre de chaque paragraphe pointe sur l'application dans le google store. il est question de celle-ci :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acadoid.lecturenotes&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hY2Fkb2lkLmxlY3R1cmVub3RlcyJd

De ce que j'en sais elle est compatible tablette ET téléphone. ( with Android 3.0 or later) ne serais tu pes en Gingerbread ? 2.3.XX ?
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar Kyonyx » Lun 5 Nov 2012 15:15

Perso l'appli est bien dispo pour mon Note sous ICS.
Kyonyx
Serious Galaxy Poster

Messagepar William » Mer 7 Nov 2012 16:29

Personne n'a répondu à ma question concernant Papyrus :
William a écrit:Mais comment tu fais pour les traits droits et les cercles parfaits ?

merci.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tok » Jeu 8 Nov 2012 07:07

William a écrit:Personne n'a répondu à ma question concernant Papyrus :
William a écrit:Mais comment tu fais pour les traits droits et les cercles parfaits ?

merci.

J'avoue, tout est à main levée...
Mais ça ne me gêne pas pour mon usage qui est de la prise de note rapide (comme sur un papier, sans règle ni compas).
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar William » Jeu 8 Nov 2012 07:42

C'est Doonet qui a parlé du truc :
Doonet a écrit:Perso, je suis trés agréablement surpri par Papyrus
Il y a désormais (car c'est une appli en pleine évolution) possibilité de tirer des traits droits des carrrés vraiment carrés et des beaux cercles bien rond.

Je n'ai pas trouvé comment faire. Comme j'ai contacté le dev pour autre chose, j'en ai profité pour lui poser la question. On verra bien.

En fait, ça serait intéressant pour moi dans l'utilisation "plans". Evidemment, il ne s'agit pas de faire des plans précis à l'échelle, mais des plans de principe. Par exemple, pour montrer à quelqu'un la forme et le concept d'une pièce mécanique.

Ça me serait aussi utile pour faire des plans d'implantation plus propres et plus clairs.

Sinon, j'ai écrit à l'auteur de Papyrus pour lui suggérer de faire un widget permettant d'afficher une note (à la manière de S-Memo). Il m'a répondu que c'était "pour bientôt". :D

Ce qui suit est un peu long. Ceux qui ne sont pas intéressés par la question des listes de tâches peuvent sauter car c'est un peu hors sujet, mais comme il s'agit d'une utilisation possible de Papyrus, je poste tout de même ici.

Pour moi, l'intérêt d'un widget serait d'utiliser Papyrus pour des listes de tâches.

Ça m'est venu après l'écoute d'une émission sur l'organisation. Ils évoquaient notamment les gens qui ont tendance à plutôt voir ce qu'ils n'ont pas fait dans une journée que ce qu'ils ont fait. Et donc à culpabiliser et se mettre la pression. C'est un peu mon cas.
Il y avait une remarque très intéressante : l'inconvénient des gestionnaires de tâches informatisés est que lorsqu'une tâche est biffée, elle disparaît. A la fin de la journée, vous ne voyez donc que ce que vous n'avez pas fait, pas ce que vous avez fait.
La recommandation était d'en rester aux listes papier où l'on barre les tâches exécutées. D'autant que le geste de barrer une tâche est une satisfaction (autrement plus importante que de cocher une case).
Mais pour moi, impossible de revenir au papier.

Avec Papyrus, c'est génial. On peut se faire des listes de tâches (ou d'autre chose) et barrer, comme sur papier. Mais on a en plus la possibilité d'effacer, de déplacer des éléments pour en changer l'ordre, etc.

Je l'utilise désormais comme ça. Ça vient en complément d'un excellent gestionnaire de listes (Wunderlist).
Je barre les tâches réalisées. Le lendemain ou quand une note devient trop longue, j'efface ce que j'ai barré et je réarrange ma note en déplaçant les éléments. Ce que je fais aussi si j'ai besoin d'insérer une tâche en tête de liste.
C'est évidemment moins souple et ergonomique qu'un gestionnaire de listes, mais la satisfaction comme l'efficacité compensent largement le petit temps supplémentaire passé. Par ailleurs, prendre du temps sur sa liste de tâche permet d'y réfléchir, ce qui n'est jamais inutile.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tok » Jeu 8 Nov 2012 08:53

@William: on quitte le cadre du fil, mais je t'invite à regarder du côté de l'application "Mindjet" pour ta liste de tâches à suivre (avec le plaisir de voir ce qui a avancé). Ce n'est pas un outil de gestion de tâches mais de "mind mapping" (organisation graphique d'idées). On aime ou on n'aime pas, mais pour les tâches que je veux vraiment suivre c'est l'idéal pour moi. On peut en reparler en MP ou sur un fil dédié.

EDIT: vues les réponses, laissez moi 48 heures pour préparer un fil dédié sur le sujet, sauf si quelqu'un s'y colle avant ;)
Dernière édition par Tok le Jeu 8 Nov 2012 13:31, édité 2 fois.
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar fmagg » Jeu 8 Nov 2012 09:57

Un fil dédié me semble une très bonne idée... Ça peut intéresser du monde ;-)
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar ludskyrider » Jeu 8 Nov 2012 10:06

Il y a aussi SuperNote qui est pas mal
ludskyrider
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Jeu 8 Nov 2012 11:48

fmagg a écrit:Un fil dédié me semble une très bonne idée... Ça peut intéresser du monde ;-)

ah mais alors mais carrément !
d'autant que j'en ai testé une valise !
jamais rien vu de plus efficace et simple que "progect" (sous palm os, il existe une version windows)
j'utilise mindjet courament.
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar William » Ven 9 Nov 2012 17:32

J'ai créé le sujet sur les gestions de liste.

Comme il ne s'agit pas de présentation d'application, il ne pouvait pas être dans ce forum puisqu'il n'aurait pas respecté les règles de présentation des sujets. Je l'ai donc mis dans le bar, faute de voir de meilleur endroit.
Edit Coccinelle : si si c 'est un comparatif d'application donc il peut y être ;)
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar Doonet » Ven 16 Nov 2012 18:24

Reponse à William à propos des ronds et droites à main levée :
C'est dans la version premium (3 €) (en grisé dans la version standard et inactif par consequent)
En bas de la note, on clique sur le crayon, puis selection du 4eme outil vers la droite : forme, puis type de forme : droite, rectangle ou cercle.
Doonet
Baby Galaxy Poster

Messagepar William » Sam 17 Nov 2012 10:50

Merci beaucoup. J'ai également eu la réponse du développeur.

Par contre, autant je trouve Papyrus vraiment génial, autant je trouve que 3€ pour la version premium sont un peu élevés. Enfin, j'imagine que ça vaut le coup pour ceux qui veulent la sauvegarder cloud, mais ça ne m'intéresse pas.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar SkyCorp » Dim 20 Jan 2013 20:02

Evernote n'est pas listé ici.
Je ne l'ai pas encore testé, mais en lisant ce post (lien), il me semblait que cette appli est utilisée notamment pour la prise de note.

Comment pourrait-on la classer parmi les autres applications ?

Le principal avantage que je trouve à Evernote est la synchro avec les PC, tablettes et autres appareils mobiles.
Certaines des applis présentées ici peuvent-elles également être exploitées sur d'autres supports comme Evernote ?
SkyCorp
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar William » Lun 21 Jan 2013 10:56

Effectivement, Evernote peut dans une certaine mesure avoir sa place ici avec l'extension Stitch. L'esprit de ce sujet est la prise de notes avec le stylet. C'est pour ça qu'evernote n'y figure pas, sans doute.

Evernote à l'avantage de la synchronisation. Par contre, pour faire de la prise de notes rapide, c'est un peu lourd.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Lun 21 Jan 2013 16:03

D'autant que papyrus évolue un peu et que Lecture notes beaucoup.
son développeur est vraiment trés réactif.
jusque la il a répondu a toutes mes demandes.

ça reste du pixel :( mais du pixel efficace.
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar o dako » Lun 20 Jan 2014 10:20

Salut, je suis tombé hier sur innote,
C'est pas mal du tout.
C'est du vectoriel, annotation de photos, de PDF a partir de camscanner.
Saisie sur feuille ou en continu, partage jpg ou PDF
...
Bref, bien ficelé, propre, interface claire et intuitive, rapide ...

C'est à tester vraiment
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.intsig.notes
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar Patrick06 » Lun 20 Jan 2014 10:48

William a écrit:Personne n'a répondu à ma question concernant Papyrus :

merci.

la réponse en images
Image

Image

Image
Patrick06
Confirmed Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Messagepar Alric95 » Jeu 17 Avr 2014 12:32

Bonjour,

Fil de discussion très intéressant.
D'autant plus que je viens de passer à CyanogenMod et donc perte de Snote.

A savoir, il y a un outil de prise de note désormais intégré à la dernière version d'Evernote.
Alric95
Baby Galaxy Poster

Retourner vers Applications générales