Recherche personnalisée
Tweeter

Bloquer definitivement son portable volé

Tous les sujets relatifs à l'actualité de la gamme Samsung Galaxy Note, des smartphones aux tablettes.

Messagepar manolo06 » Jeu 4 Avr 2013 02:55

Salut ,

m etant fait vole mon galaxy note , je suis degoute de ne plus l avoir , et encore plus degoute de savoir que meme si j ai declare vole mon telephone , il suffira d un logiciel pour changer l imei et refaire fonctionner le telephone ou bien juste il finira en afrique .

apres reflexion , le meilleur moyen de ralentir les vol de smartphone c est de proteger la sim par code pin , le telephone par code pin aussi ( le shema laisse des traces trop facile a voir ,et personne ne nettoie son smartphone avant de se le faire voler...) ou bien un shemas qui permet de lever le doigt entre plusieur points ,dans ce cas le voleur rentre en mode download ou recovery pour faire un RAZ du telephone .

en fait il faudrai pouvoir proteger le mode recovery et download par un password personalisable .

je ne comprend pas pourqoi on ne trouve pas cela ,je ne sais pas si c est le bootloader qu il faut modifier ou bien juste un kernel suffirait ,mais cela me parait tellement la meilleur arme contre le vol ( on ne volerai plus un portable qu on ne' pourrait pas remettre a 0 ,qui serait inutilisable ) meme pour les pieces avec le demontage etc cela serait nettement moins rentable pour un voleur , et meme en admettant qu en demontant le telphone completement on arriverai eventuellement a reflasher la puce au moyen de fer a souder etc ,cela serait tellement contraignant que ca serait marginal (acutelement il suffit d un ordi , un logiciel et un cable pour changer un imei....)

j ai poser la question sur le forum xda , apparement elle a deja ete pose une ou 2 fois par d autre personne et les gens etait plutot emballe ,mais pas de reponse de devlopeur .

peut etre qu on est pas oblige de demander a un devloppeur d xda , on doit bien avoir en FRANCE des devs capable de faire cela ( a default de samsung lui meme ,surement plus rentable que les telephones se vole) .

a partir du moment ou l on rentrerai se mot de passe on serait conscient qu en cas de perte le telephone serait foiré a jamais (a part devenir amnesique on se rappelle de son code pin ) .

mieux que la loi loopsi 2 inutile et couteuse , le code pin anti raz !

je suis convaincu que meme s il y moyen de reflasher le phone en le demontant completement ,cela serait tellement couteux a faire faire (meme par des magasins fraudeur ,quand c est long et chiant c est cher)que cela ne serait plus assez rentable de voler des portable .

bien sur mon idee de pin code RAZ ne serait reelement valable que si elle etait integree d office dans tous les terminale....

faut faire une petition...
manolo06
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 49
Inscription: Sam 28 Jan 2012 04:09
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar Cyrion » Jeu 4 Avr 2013 03:34

Malheureusement quelque soit le mode de verrouillage de l'écran il y a une faille ( dénoncée il y a quelque temps ) qui ne concerne pas que que le note et n'est pas liée à des traces sur l'écran. Faille que je ne citerai pas.
A ma connaissance, le verrouilage carte sim par code pin plus les options de traçabilité ou/et de lock à distance ainsi que le blacklistage de l'imei sont les seuls éléments à disposition des utilisateurs pour bloquer/géner les voleurs. Mais bon cela n'est pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Cyrion
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1130
Inscription: Mar 28 Fév 2012 21:09
Haut


Messagepar Tok » Jeu 4 Avr 2013 05:58

Vu le nombre d'utilisateurs qui son déjà venus demander comment récupérer le contrôle de la restaurer téléphone parce qu'ils ont oublié le code /mode de passe /schéma / etc, verrouiller définitivement le téléphone en cas d'erreurs successives est une grosse erreur quant à l'usage d'un smartphone.

Concernant la sécurité des méthodes de déverrouillage, les menus Android sont clairs : le schéma visuel, la détection du visage etc ne sont pas sécurisés. Ce sont des solutions minimales mais clairement non suffisantes.
Le plus solide reste le PIN systématiquement contrôlé par la puce car c'est la seule réelle enceinte sécurisée logiquement et physiquement. Mais il suffit de changer de puce volée ailleurs ou activée sur fausses déclarations.
Par pitié, n'allez pas dans le sens des Apple et autres opérateurs qui rêvent de flasher figer la puce opérateur dans les téléphones (soudées) car vous pourrez oublier la possibilité du changement d'opérateur (c'est leur objectif réel...).

C'est au niveau du bootloader que la sécurité peut être renforcée pour empêcher de flasher une autre ROM / CWM etc... Là encore, c'est faire une croix sur les possibilités de personnalisation de nos petites machines... Est-ce vraiment ce que l'on souhaite ? J'en doute sinon on serait tous chez Apple avec iOS6...

Le blocage par IMEI est finalement le plus efficace et le moins contraignant pour les utilisateurs normaux que nous sommes. Certes c'est contournable mais nécessite des procédures souvent liées à chaque matériel donc peu aisé pour le voleur à l'occasion.

Bref, demander / exiger plus de sécurité en cas de vol c'est comme si les utilisateurs demandaient l'obligation d'avoir des DRM sur les musiques mp3...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;-)

Je compatis cependant complètement avec ta déception / colère, et veux juste alerter sur ce qu'impliquent tes propositions.
Avatar de l’utilisateur
Tok
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2092
Inscription: Dim 26 Fév 2012 20:44
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar manolo06 » Jeu 4 Avr 2013 09:16

Ma proposition est simple , un code pin pour : faire un raz du telephone ,entrer en mode download et recovery .

libre au gens de mettre 0000 ou 1234 , mais on peu mettre aussi le meme code pin que sa sim ,et le code pin ne serai demander uniquement dans les 3 cas cite plus haut .

je vois pas qui ca generai a part les voleurs?

Vous iriez voler un telephone si il y a 9 chance sur 10 que le mode raz (retour au parametre usine) soit bloquer par code pin (ou code a 6 chiffres ou passpharase) .

bien sur il faut que le pin ne soit pas enlevable meme par samsung lui meme ,genre tu apporte ton tel en sav avec son code ou autrement c est changement de carte mere obligatoire .

on sait tous que la premiere chose que fait un voleur c est enlever la carte sim et faire un raz ou flash du telephone ,bloquer l acces des le depart ,et surtout pas de possibilite pour personne de mettre un appareil qui deverouille autrement cela ne sert a rien les crackeurs arrive toujours a se procurer le materiel ou a le reproduire...

la securite imei est tellement nulle qu on peu l efface par megarde en faisant un simple flash ,c est se foutre de la geule du monde .

autrement l etat lui il cherche actuelement un autre moyen que le blocage imei car ineficace ,ils veulent nous coller un suivi des telephone meme sans carte sim ,chose qui couterai un maximum d argent ou vous seriez tous fliquer en permanence ,moi je prefere un code pin et j ai pas peur de perdre mon code pin que je pourrai aussi tres bien garder sur un papier dans la boite du telephone et sur ma boite mail ....

ca me parrait coherent quand meme ?
manolo06
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 49
Inscription: Sam 28 Jan 2012 04:09
Haut


Messagepar Tok » Jeu 4 Avr 2013 11:55

Vu comme ça ta proposition est cohérente oui.

Mais soit ce code est en dur, c'est à dire en ROM non réinscriptible -une vraie Read Only Memory contrairement à ce qui est utilisé pour stocker les "ROM" Android/iOS/etc- (ce qui signifie un coût de production plus élevé et un problème d'association du code à un appareil donné lors de la distribution) soit c'est sur un composant électronique sécurisé (= "secure element" que ce soit une SIM like soudée ou une puce dédiée comme on peut le faire pour le NFC par exemple), ce qui signifie aller dans le sens de la SIM soudée...

Et je reste convaincu que les problèmes engendrés par toutes les personnes qui perdront / oublieront ce fameux PIN supplémentaire coûteront plus chers aux opérateurs / constructeurs en SAV (qu'ils ont l'obligation légale d'assumer dans de nombreux pays selon les conditions de vente) que d'avoir des téléphones volés et utilisés dans la nature. Ça s'appelle la gestion du risque.

Bref, oui en tant qu'utilisateur on a envie de rendre inopérants les téléphones volés. Mais la réalité économique de la chose n'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
Tok
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2092
Inscription: Dim 26 Fév 2012 20:44
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar tos69400 » Jeu 4 Avr 2013 14:23

Entièrement d'accord avec tok. Même si la demande est fondée et légitime, les constructeurs s'en tapent royalement...
Avatar de l’utilisateur
tos69400
Platinium Galaxy Poster
 
Messages: 5119
Inscription: Mar 17 Avr 2012 10:47
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar babar86 » Sam 6 Avr 2013 17:47

Discussion très intéressante....il me semble que si l'on apporte une solution "informatique" à ce problème, il y a de grande chance que cela soit assez rapidement contourné sauf si cette solution n'est pas diffusée à grande échelle. Par conséquent, l'idée de manolo de trouver un développeur qui pourrait mettre au point ce code pin pour flasher ou raz se défend...elle se défend même très bien à condition je le répète qu'il y ait un effet surprise pour le voleur!

Maintenant que fait un mec qui vole un smartphone, la première des choses c'est qu'il balance la carte sim donc si on réfléchissait là dessus.... Il faudrait la rendre moins accessible, genre (c'est une idée c'est tout) comme quand on met sa carte bleu dans un distributeur, si on veut que le téléphone nous la rende, il faut un code par exemple.

Mais en attendant avec nos note on fait quoi? il n'y a rien de plus facile que d'enlever notre carte sim, on enlève la batterie et hop, le tour est joué. Notre Note a un point faible c'est son connecteur de carte sim qui est fragile si on force sur la carte sim on peut le dessouder donc si on mettait un point de colle à un endroit qui ne risque pas de perturber le fonctionnement et que l'on puisse enlever facilement avec une lame de cutter par exemple. Ce c... de voleur, il va forcer et arracher le connecteur et du coup on a plus de téléphone :? mais lui non plus!:D

Perso, si on me le vole, avec l'appli automatelt, il suffit que j'envoie le sms 'téléphone volé" et le son se met à fond et joue... le générique de Dallas!!! :P Je suis d'accord ça ne sert à rien sauf que je l'aurai fait bien ch.... une fois! :P
Avatar de l’utilisateur
babar86
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1622
Inscription: Mer 23 Mai 2012 19:09
Localisation: si le futoroscope vous dit quelque chose...
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar tos69400 » Dim 7 Avr 2013 00:04

J'adore l'idée de la chanson de Dallas. En espérant que le voleur ne soit pas fan ...
Perso je n'ai pas de sécurité en cas de vol mais encore faut-il venir le chercher mon note ...
Avatar de l’utilisateur
tos69400
Platinium Galaxy Poster
 
Messages: 5119
Inscription: Mar 17 Avr 2012 10:47
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar babar86 » Dim 7 Avr 2013 07:30

Ben oui pour moi aussi, vu qu'il est toujours sur moi ça ne sera pas un vol mais un kidnapping!!! :P
Avatar de l’utilisateur
babar86
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1622
Inscription: Mer 23 Mai 2012 19:09
Localisation: si le futoroscope vous dit quelque chose...
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar seb24 » Sam 25 Mai 2013 19:29

Bonjours pour démarré ton note meme bloquer par code .il existe le mode securisè par simple manip de bouton et autre. Plus certin reset code a injecter via odin par exemple et voila zero code tous (imei,pin,rt autre ....)a definir .
seb24
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 14
Inscription: Lun 20 Mai 2013 09:05
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar Laura_lee » Ven 30 Oct 2015 20:32

Coucou,
Ça peut faire genre docteur après la mort mais bon je vais quand même donner mon avis :P
Pour retrouver le tel en cas de vol il y a une application qui permet de retracer l'appareil. L'application s'appelle Leomaster dispo sur Play Store. En cas de vol tu pourras toujours bloquer l'appareil à distance! ;) :D
Laura_lee
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Ven 30 Oct 2015 20:24
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar pendor=seb24 » Lun 2 Nov 2015 10:15

Salut
cette fonction est incorporée a nos mobile depuis un moment .
Avatar de l’utilisateur
pendor=seb24
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1418
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:22
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut



Retourner vers Actualité de la gamme Galaxy Note

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.

Découvrez le Samsung Galaxy S6 Edge


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !