Recherche personnalisée
Tweeter

J'ai cassé l'écran de mon Galaxy Note ! Déçu par le SAV Samsung

Vous possédez le Samsung Galaxy Note 1 ? Partagez vos avis et impressions avec les membres !

Messagepar Future » Mer 23 Mai 2012 21:59

grosmollets a écrit:Salut à tous,

Au vue de la photo, pour mon cas, ce n'étais pas pareil !!!!
Moi il n'y a pas eu de choc ni de chute et le verre de l'écran n'était pas brisé. C'est en dessous du verre, l'afficheur qui était fissurer mais cela restera toujours un mystère........


Idem pour moi. Je passe pour une truffe chez Darty et Samsung qui me disent qu'il ne fallait pas le jeter au sol. L'histoire ? Bah en fait il est tombé d'une hauteur de 1 mètre (max) sur un sac à main en cuir posé sur un lit. La chute était d'une banalité, je veux dire, aucun choc : nada et pourtant... L'écran est bien fêlé de partout mais tout comme toi, en dessous et aucune trace de choc sur la vitre avant.

En gros, on me dit : t'avais qu'a prendre une assurance ! Ouais, pt'ête sauf que j'en ai pas pris et c'est la 1ère fois que j’investissais autant dans des accessoires pour un mobile types housses, étuis de protection, etc, etc.. J'ai grave le boules, le tel à même pas 2 mois d'utilisation :cry: Là j'attends un devis mais je suis sûre d'en avoir pour + de 250 Euros vu que ça à l'air d'être le tactile qui est foutu et non la vitre.

Si quelqu'un à des entrées chez Samsung pour exposer ce qui pour moi est un défaut (vice?) de fabrication, je suis preneur.

@+
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar guifaf » Sam 16 Juin 2012 17:26

Bonjour,

Je vous sollicite parce que j'ai cassé l'écran de mon galaxy note :roll: , le téléphone semble marcher mais l'écran ne s'allume plus.

J'ai acheter mon téléphone sur pixmania et je dispose encore de la garantie. Je voudrais donc le renvoyer.

Le problème c'est que mon galaxy note tourne sur la rom custom ICS Stunner.

La question est donc, est-ce qu'il vont me l'accepter et m'en renvoyer un autre ?

Merci
guifaf
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:31
Haut


Messagepar QTN.SYL » Sam 16 Juin 2012 18:10

Flash une stock... même si l'ecran est mort rien ne t'empeche de rentrer en mod download.... c'est odin qui t'inquera si tu y es.....
Avatar de l’utilisateur
QTN.SYL
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1151
Inscription: Mer 14 Mar 2012 16:49
Localisation: Marseille
Haut


Messagepar Future » Sam 16 Juin 2012 22:40

Re,

Bon bah... J'ai fais réparer mon Note (ateliers Samsung) : 200 euros :cry: Ils ont changé le module complet (écran + tactile) donc le tel est comme neuf. Sauf que maintenant j'ai peur de l'utiliser! Je sais pas quoi faire : Je le trouve magnifique mais maintenant je flippe de l'utiliser ! Je me demande sérieusement si je dois le garder ou le revendre. Un conseil peut-être ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Messagepar QTN.SYL » Dim 17 Juin 2012 05:34

Voir un psy?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
QTN.SYL
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1151
Inscription: Mer 14 Mar 2012 16:49
Localisation: Marseille
Haut


Messagepar Future » Dim 17 Juin 2012 08:42

Ouais d'accord... Super, intelligent et pertinent comme réponse. Tu peux t'abstenir si c'est pour sortir une connerie
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Messagepar QTN.SYL » Dim 17 Juin 2012 09:15

Future a écrit:Re,

Bon bah... J'ai fais réparer mon Note (ateliers Samsung) : 200 euros :cry: Ils ont changé le module complet (écran + tactile) donc le tel est comme neuf. Sauf que maintenant j'ai peur de l'utiliser! Je sais pas quoi faire : Je le trouve magnifique mais maintenant je flippe de l'utiliser ! Je me demande sérieusement si je dois le garder ou le revendre. Un conseil peut-être ?

@+

... c'est vrai que toi c'est pas une connerie.... allé je te fou la paix tu es trop succeptible... :lol:
Avatar de l’utilisateur
QTN.SYL
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1151
Inscription: Mer 14 Mar 2012 16:49
Localisation: Marseille
Haut


Messagepar Future » Dim 17 Juin 2012 09:17

On a pas le même humour, ça s'arrête là. @+
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Messagepar Angelilo » Dim 17 Juin 2012 09:23

Moi aussi je trouve le GNote trop fragile ! :? Par contre je le trouve vraiment bien :P
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 213
Inscription: Mar 17 Avr 2012 10:51
Haut


Messagepar Future » Dim 17 Juin 2012 09:25

Angelilo a écrit:Moi aussi je trouve le GNote trop fragile ! :? Par contre je le trouve vraiment bien :P


Ça c'est sûre... C'est la grande classe ce terminal. Je pense que le S3 est lui aussi fragile, peut-être un peu moins mais bon, vu la taille de l'écran du Note et la finesse c'est vrai que c'est à la limite du raisonnable. Les constructeurs devraient peut-être se plancher sur des matières autres et/ou étudier un peu plus en cas de choc car pour ma part ce n'est pas la vitre qui a cassée mais l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Messagepar Angelilo » Dim 17 Juin 2012 09:36

Je pense que le s3 est moins fragile ! Mais moi je préfère le GNote ;)
Avatar de l’utilisateur
Angelilo
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 213
Inscription: Mar 17 Avr 2012 10:51
Haut


Messagepar Future » Dim 17 Juin 2012 09:39

Oui moi aussi... Dans l'absolu le Gnote est plutôt un hybride; et donc un concept en soi. Les autres terminaux, aussi bien soient-ils, sont "juste" de mobiles avec un écran un peu plus grand que la normale mais on est pas plus avancé pour consulter les sites web. Enfin, c'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Future
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 101
Inscription: Ven 17 Fév 2012 23:46
Localisation: Houilles - Casablanca
Haut


Messagepar guifaf » Dim 17 Juin 2012 09:48

Merci !

Effectivement je n'y avais pas penser. Donc avec beaucoup de chance j'ai réussi à remettre une rom stock !

Mais maintenant je me demande si samsung va vouloir réparer mon note ?

Est-ce qu'ils prennent en charge ce genre d'incident ?
guifaf
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:31
Haut


Messagepar fmagg » Dim 17 Juin 2012 10:01

Malheureusement, je ne suis pas sur que Samsung prenne en charge ce type de pb :-(
Voir le retour de Future hier ! Qui a payé 200 euros la réparation de son écran...
Bon courage...

Édit : Je fusionne avec son topic... Peut être que Future peut partager son expérience...
Avatar de l’utilisateur
fmagg
Gold Galaxy Poster
 
Messages: 3751
Inscription: Mer 2 Nov 2011 14:50
Localisation: Niort (79)
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2
Haut


Messagepar guifaf » Dim 17 Juin 2012 11:16

Merci fmagg et désoler pour le double sujet, j'avais pas fait attention.

Bon ba je sais ce qui me reste à faire, je vais le donner à un centre de réparation samsung :cry:

Edit : Galaxy note réparer dans un point de service agréer samsung pour la modique somme de 240€ :cry:

Plus qu'a y faire très attention !
guifaf
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 5
Inscription: Lun 14 Mai 2012 09:31
Haut


Messagepar Bman » Mar 3 Juil 2012 11:15

Et le drame arriva : j'ai pété mon écran, ça fout vraiment les boules... :cry:
j'hésite un peu à le faire réparer (240-250€) alors qu'on peut en trouver à 387€ chez P&P

Vous feriez quoi à ma place ?
Ca se revend un téléphone avec écran pété ?

Sale journée en tous cas :evil:
Bman
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 15
Inscription: Lun 7 Nov 2011 08:41
Haut


Messagepar Ticamomille » Mar 3 Juil 2012 11:16

Il y en a certains qui rachètent des téls avec écran cassé et se débrouillent de par eux même... en le revendant et rachetant un neuf peut être ne perdras tu pas trop de sous au passage
Avatar de l’utilisateur
Ticamomille
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 231
Inscription: Jeu 19 Avr 2012 06:03
Haut


Messagepar Bman » Mer 4 Juil 2012 07:50

En cherchant un peu, il y a pas mal de mecs qui arrivent à ne changer que la vitre (~30e sur ebay)
Ca fait pas pareil d'un coup, mais ça n'a pas l'air très facile
Bman
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 15
Inscription: Lun 7 Nov 2011 08:41
Haut


Messagepar Cyrion » Mer 4 Juil 2012 08:57

Le soucis est que si l'écran est cassé il se peut que le hardware sous l'écran ait subi aussi des dommages. Le plus visible reste la vitre mais qu'en est il du reste...
Avatar de l’utilisateur
Cyrion
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1130
Inscription: Mar 28 Fév 2012 21:09
Haut


Messagepar xaelis » Mar 10 Juil 2012 15:03

Bon...

Et ce qui devait arriver, arriva... Une chute bête, le téléphone glisse de ma main étui ouvert, directement sur l'écran désormais constellé d'une véritable toile d'araignée de fissures :cry:

Après de nombreux tests et redémarrage, voilà ce que je peux dire :

Fonction tactile digitale : OK à 100%
Fonction tactile stylet : OK à 100%
Affichage LCD : OK à 100%

Seule la vitre de protection superficielle est touchée, mais bien sûr étant donné que Samsung l'a collée à la dalle LCD, aucun réparateur ne prend en charge ce changement de simple "vitre" à 30 €.
Par contre ils proposent tous de changement le bloc complet pour 250 à 300 euros.

J'ai lu beaucoup de chose sur les changements de vitre : les vitres seraient des contrefaçons, certains perdent la fonction stylet avec un changement de ce type, etc... Qu'en est-il réellement ?

De plus, je vois ici que quelqu'un a réussi à faire changer tout son bloc pour 200 € ???
Ce n'est même pas le prix du bloc seul d’origine (fabriqué par Samsung, il y a des contrefaçons moins chères...) et sans la main d’œuvre chez les revendeurs.
Quelles sont les coordonnées de ce fameux revendeur 30% moins cher que la concurrence :?:

D'avance merci à tous.
xaelis
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Mar 10 Juil 2012 14:42
Haut


Messagepar karo013 » Ven 13 Juil 2012 11:51

Euh ... il y a bcp de casse de note !!! moi j'ai pris un assurance, 3 € / mois, au moins je suis tranquille ;)
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar Coccinelle » Ven 13 Juil 2012 17:03

Tu l'as pris ou ton assurance karo?
Avatar de l’utilisateur
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster
 
Messages: 5367
Inscription: Sam 28 Jan 2012 18:50
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar Mik33 » Sam 14 Juil 2012 14:59

Salut!
Je viens vous raconter un peu ma mésaventure avec mon Galaxy Note et l'assurance INUTILE que j'ai pris. Je suppose qu'il s'agit de la même assurance que Karo013, garantie SFR SPB à 3€/mois.
J'avais acheté mon téléphone en boutique SFR et le vendeur m'a vivement conseillé de prendre une assurance vu le prix de ce tel. Donc je prend celle à 3€ par mois en me disant qu'en cas de problème c'est bon je suis couvert! Sauf que cette assurance ne propose la réparation du téléphone qu'à hauteur de 150€! Si le téléphone se casse et si après diagnostique de leur part celui ci s'avère irréparable, l'assurance vous propose un téléphone neuf d'une valeur de... 150€... Et bien sûr ils gardent votre téléphone soit disant irréparable pour "recyclage". Donc cette assurance ne sert absolument à RIEN pour ce téléphone!
Je parle en connaissance car Il y a un mois de cela mon galaxy note est tombé et l'écran s'est cassé. Les fonctionnalités tactiles fonctionnaient encore car même avec l'écran cassé j'arrivais à répondre au tél et on voyait l'arrière plan. Je me dis c'est bon, mon assurance va faire en sorte de réparer tout ca. SAUF qu'après avoir envoyé mon téléphone on me dit : on attend le diagnostique, mais vu le téléphone que c'est, s'il est irréparable (pour un écran cassé je le rappel) on vous rembourse 150€ ou on vous envoi un téléphone neuf d'une valeur de 150€! Forcément je leur dit que je ne suis pas intéressé et que si le prix de la réparation de mon écran dépasse les 150€ je paierais en plus la différence. La commercial me dit pas de problèmes vous serez prévenu.
Forcément je n'ai pas de nouvelles pendant deux semaines, je me décide à les appeler de nouveaux, suite à mon nouvel appel je reçois un mail de leur part : Désolé nous n'avons pus ce modèle en stock, par conséquent ON VOUS ENVOI UN TÉLÉPHONE D'UNE VALEUR DE 150€!!!!
Forcément j'attrape mon tél et je tombe sur un commercial qui me dit : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais votre téléphone est IRRÉPARABLE!!! Je lui dit que lorsque je l'avais envoyé les fonctionnalités tactiles et l'écran fonctionnait, donc que je ne comprenais pas pk il serait irréparable et en plus dans le mail on me donne pas la même version? Il veut rien savoir et me propose 150€ contre la carcasse de mon tél. Donc j'ai demandé à récupérer mon tél mais je m'assoie sur les 150€.
Donc si vous avez quelques conseils à me donner contre ces malhonnêtes. Je pense faire expertiser mon tél et s'il est réparable leur envoyer un recommandé et prévenir une asso de consommateur.
Dernière édition par Mik33 le Sam 14 Juil 2012 17:56, édité 1 fois.
Mik33
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 10
Inscription: Sam 14 Juil 2012 14:39
Haut


Messagepar Grido » Sam 14 Juil 2012 17:07

Quand on lit a droite à gauche l'inutilité des assurances quand les utilisateurs en souscrivent une...

Une amie qui travaillait pour Orange me disait que les assurances c'était du bidon... (affirmation à prendre avec des pincettes hein, elle a pas la science infuse non plus ;) )

Bref, je dis pas qu'il n'existe aucune assurance sérieuse, mais personnellement moi, je n'en ai souscrit aucune pour mon Note, et à moins d'avoir d'excellents retours sur une assurance bien précise, je ne souscrirais pas.
Avatar de l’utilisateur
Grido
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 91
Inscription: Mar 5 Juin 2012 09:11
Localisation: Arcachon & Toulon
Haut


Messagepar iguane » Sam 14 Juil 2012 17:53

+1 pour l assurance sfr je ne raconterai pas ma mesaventure avec mon assurance sfr a 10e par mois ce serait trop long mais je confirme que pour encaisser ils sonts la mais quand il faut payer ils n ont aucun scrupule de passer outre les clauses biens definis dans leur contrat (oxydation pour ma part il etait assure toute oxydation et la seule reponse que j ai eu de leur part avant de me faire raccrocher au nez ca a ete debrouillez vous avec le service client) donc 10ex24mois ca fait 240e jete par la fenetre
Avatar de l’utilisateur
iguane
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1974
Inscription: Sam 21 Avr 2012 10:02
Localisation: port saint louis du rhone
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar Grido » Sam 14 Juil 2012 18:22

C'est scandaleux...
Avatar de l’utilisateur
Grido
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 91
Inscription: Mar 5 Juin 2012 09:11
Localisation: Arcachon & Toulon
Haut


Messagepar karo013 » Dim 15 Juil 2012 10:48

Coccinelle a écrit:tu l'as pris ou ton assurance karo?



euh où j'ai acheté mon tel, mais je connais bien celui qui m'a vendu l'assurance, car c'est où je travaille, du coup si jamais je le casse, il m'a dit de venir le voir avant d'appeller l'assurance, en plus 3,30 € par mois c'est pas trop cher !

edit : si il est cassé, soit il le répare, soit il rembourse 400 €
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar Mik33 » Dim 15 Juil 2012 11:19

Karo j'ai vraiment un doute quand à la prise en charge de la garantie par rapport au prix que vous donnez. Pour moi 3€ / mois et le tél est assuré à hauteur de 150€.
Par contre j'ai vu sur plusieurs forum qu'on pouvait faire jouer l'assurance responsabilité civile d'un ami. Quelqu'un a des retours d'expérience la dessus?
Mik33
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 10
Inscription: Sam 14 Juil 2012 14:39
Haut


Messagepar karo013 » Dim 15 Juil 2012 14:42

Bà celui qui ma vendu l'assurance je le connais bien donc je ne pense pas qu'il m'ais menti, car si cest 150 euros ca vaut pas le coup
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar karo013 » Dim 15 Juil 2012 14:51

Je viens de trouver le site de mon assurance

http://www.mobileprive.com/Assurance
Dernière édition par Coccinelle le Dim 15 Juil 2012 16:31, édité 1 fois.
Raison: Il ne faut pas faire de double poste dans la mesure du possible, tu as le bouton éditer pour ajouter des informations si personne n'a posté après toi.
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar Mik33 » Dim 15 Juil 2012 15:13

Je ne connaissais pas ce site. Par contre je n'arrive pas à trouver ce que dit le contrat et surtout les exclusions de garantie (à regarder de très prêt!). Car mon assurance aussi me protégeais contre les bris de l'écran, à hauteur de 150€, pour un galaxy note autant dire que ca sert à rien.
Je dis pas que tu t'es faite arnaquer ou quoi mais relis bien ton contrat! :)
Mik33
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 10
Inscription: Sam 14 Juil 2012 14:39
Haut


Messagepar karo013 » Dim 15 Juil 2012 15:19

Cest ecrit que cetait couvert a hauteur de 400 €
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar Mik33 » Dim 15 Juil 2012 15:43

Ok, bon si c'est écrit... J’espère pour toi que tu n'auras pas à vérifier si cette information est vrai!
Mik33
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 10
Inscription: Sam 14 Juil 2012 14:39
Haut


Messagepar karo013 » Dim 15 Juil 2012 15:47

Oui je lespere aussi ... Cest ecrit sur le lien que jai mis sur la page precedente ;)
Avatar de l’utilisateur
karo013
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1342
Inscription: Jeu 31 Mai 2012 09:36
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung
Haut


Messagepar Mik33 » Dim 15 Juil 2012 16:00

J'arrive pas à trouver où est écrit cette info. Mais bon tant pis! De toute facon dès que je reçois mon tél je le fais expertisé! Par contre je déconseille VRAIMENT l'assurance SPB. Dire qu'un téléphone est irréparable à cause d'un écran cassé?! C'est pas de l'arnaque un peu?!
Mik33
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 10
Inscription: Sam 14 Juil 2012 14:39
Haut


PrécédenteSuivante

Retourner vers Avis utilisateurs (essais/review) - Galaxy Note 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !