Recherche personnalisée
Tweeter

[THEME] Créer son Theme / UOT KITCHEN

Ici, on regroupe tous les tutos créés par les membres ou par l'équipe.

Messagepar Criketj » Mer 16 Nov 2011 22:46

Salut les amis 8-)

Aujourd'hui je vous propose un tutoriel sur la création d'un thème, via le site UOT.

Image

Ce site crée il y a un moment maintenant, permet à quiconque, même dépourvu de fibre créatrice, de monter son thème, via des sets et des modules proposés.

Image

Vous n'aimez pas les icônes de base de Gingerbread, vous voulez les personnaliser, avoir vos popup et votre volet de notification, et bien suivez ce tuto et vous pourrez les modifier facilement.

Ce qu'il faut savoir ?

Avant de sauter dans le vide, on prépare son parachute. Enfin c'est mieux, c'est vous qui voyez, mais si on veut éviter de se répandre sur le sol façon omelette au petit dej c'est préférable.
Ici c'est pareil, il faut préparer son Gnote.

Pour commencer :

- Moi même ainsi que Galaxy note.fr ne serait tenu pour responsable d'un eventuel brick ou panne de votre téléphone suite à des manipulations de votre part.
- Il faut impérativement que votre GNote soit root, et possède le CWM. Tuto trouvable ici même => http://www.galaxynote.fr/root-cwm-sans-incrementer-compteur-flash-t172.html.
- Réalisez avant même quoique ce soit, un Nandroid Backup (dans le recovery CWM, backup & restore) que vous sauvegardez sur votre bureau de PC.

- Ensuite, afin d'ammener à bien votre cuisson de thème, à l'aide d'une application tel que Root explorer, extrayez les fichiers suivants de votre /system : framework-res.apk (présent dans /system/framework/), twframework-res.apk (présent aussi dans /system/framework/) et enfin SystemUI.apk (présent dans /system/app/).
Vous en aurez impérativement besoin pour la suite. Placez les sur votre bureau.

Une fois ceci fait, on peut enchainer.

Comment ça marche ?

Pour la première étape, rendez vous sur le site http://uot.dakra.lt/pickup/, cliquer sur l'onglet tout en haut nommé "Kitchen" (cuisine en Anglais ;) )

Ici vous arrivez sur un premier écran proposant différentes catégorie "Battery" "Icons" "Status bar" "Popup" "Lockscreen" "Window" "Fonts" "Bootanimation" "File upload" "Summary"

Ce sont les différents élèments de customisation de votre futur thème.

C'est parti pour un peu de cuisine ?

Procédons par ordre, et suivons les onglets.

- Battery : comme son nom l'indique ici on modifie l'aspect de la batterie. Pour chaque module, vous devez cocher "use this mod" pour , heu, l'utiliser ... A ce moment apparait les éléments à dispositions. Si vous ne désirez pas customiser tel ou tel mod, laissez décoché.
Vous sélectionnez le type de batterie qui vous plaît, en dessous figure le réglage des couleurs de chaque élément.
A votre droite se situe une zone "Generate a preview"", cela vous permettra de visualiser le résultat de vos réglages.
Le fonctionnement sera identique pour chaque module.

Image

- Icons : les différentes icons de la barre de notification du menu power etc

Image

- Status bar : le volet de notification ainsi que la barre de notification. Attention le quick setting tabs est reversé aux utilisateurs de Sense, donc pas nous.

- Pop Ups : Ce sont les fenêtres qui s'ouvrent avec le power menu, ou lors d'avertissement par exemple.

- LockScreen :Ici cela concerne le lockscreen stock, le GNote utilisant un lock particulier, j'ignore si cela fonctionnera.

- Window : Ce sont les animations de transitions de fenêtres, vous pouvez visualiser en vidéo sur la zone de droite. Avec Touchwizz, il est fort probable que certaine animation n'apparaissent pas.

- Font : Il s'agit de la police d'écriture.

- Bootanimation : L'animation de démarrage. L'image risque d'être déformée puisque la résolution hors norme du Gnote n'est pas encore inclus dans la kitchen, à tester à vos risques et périls, moi j'ai pas tenté :D Si vous essayer, n'oublier pas d'indiquer l'emplacement system/media

- File Upload : Nous voila presque à la fin. Ici on va indiquer ce qu'il faut inclure dans le zip final que l'on appliquera pour obtenir notre thème si convoité.

- Select flashable zip scripting Prenez la première option et sélectionnez "Type Galaxy"

- Flashing folders for system files Ne touchez à rien

- Patch9 autofix Je vous conseille vivement de le laisser cocher. Le 9patch est pour les .9.png, qui étire les png de façon correcte pour les résolutions supérieur. Primordiale pour le GNote.

- ThemeChooser preview Décochez le, cela concerne CyanogenMod.

- Kitchen's settings (optional) Optionnel qu'on vous dit, ne cochez rien :P

- Select your rom from kitchen's list, or upload your own files Sélectionnez System Files.

Ici on va prendre les 3 fichiers du tout début. sisi souvenez vous : framework-res.apk, SystemUI.apk ,
twframework-res.apk et les uploader sur le site.

Image

Une fois tout finit ("complete"), on passe au dernier onglet

- Summary :

On touche au but !

Faites "Submit work to Kitchen" et on vous donne un ticket (oui oui comme au boucher !). La vous n'avez plus qu'a attendre que ça finisse d'être mijoté au petit oignons.

Image

Noté le numéro au cas où et cliquer sur le lien, vous serez devant la page ou apparaîtra votre UOT.

Une fois apparu, téléchargez le sur votre pc.

Image

Le grand FINAL

Vous vous saisissez de votre GNote, d'une main ferme et agile, et vous le branchez sur votre PC (ou autre !). De la vous transférez le fichier crée nommé UOT-XXXXX et le placer à la racine de votre téléphone.

Redémarrage en recovery (bouton volume HAUT + HOME + POWER). Dans le menu bleu, descendez avec le bouton volume bas pour sélectionner "Install zip from sd card" à l'aide du bouton home.

sélectionner la ligne "choose zip from internal sdcard", et validez avec le fameux fichier.

Quelques lignes vont s'afficher, vous n'avez plus qu'à redémarrer lorsque le menu recovery revient, et voilà !!!

J'espère que ce tuto vous aura plu et vous permettra de vous éclater en créant votre propre thème.

Avant de rédiger ce tuto, j'ai testé moi même sur mon propre GNote, et si vous suivez à la lettre ce que je vous ai indiqué tout fonctionnera.

Un exemple de ma barre de notif modifée par UOT kitchen

:)

Image Image
Dernière édition par Criketj le Jeu 17 Nov 2011 17:14, édité 4 fois.
Criketj
Master Galaxy Poster

Publicité

Messagepar jBLANC » Mer 16 Nov 2011 22:54

Merci Criketj, ca sera toujours plus sérieux que le post que j'ai pu lire dans la section Thème :)
D'ailleurs tu devrais le linker là bas pour renvoyer ici, pour rediriger les brebis égarées.
jBLANC
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Mer 16 Nov 2011 22:58

JBLANC, trop fort :P

Cool que tu sois ici lol
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar jBLANC » Mer 16 Nov 2011 23:00

Merci :p
Mais franchement, si le forum c'est le bordel comme ça, a' va être dur de rester lol ...
jBLANC
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar manu_katz » Mer 16 Nov 2011 23:11

jBLANC a écrit:Merci :p
Mais franchement, si le forum c'est le bordel comme ça, a' va être dur de rester lol ...

Bah, faut le temps que chacun trouve ses marques...

En tout cas, bravo, Criketj, super tutorial !

Dès que je peux , je m'y atèle.

Au fait, y'a moyen de rajouter l'effet CRT??
manu_katz
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Mer 16 Nov 2011 23:14

CRT, pas par UOT.

Il faut surveiller xda, ça devrait pas tarder (j'ai même vu hier la première deodexed, c'est bon signe) :P
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar BigPat » Mer 16 Nov 2011 23:23

Merci pour ce tuto, très bien fait.
C'est vrai que le forum est un peu en bordel, vivement que tout le monde ai acheté son tel et qu'on passe aux choses sérieuses. Pour le moment, il est vrai que c'est un peu brouillon.
BigPat
Master Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Jeu 17 Nov 2011 17:15

Voici un exemple de volet de notif et d'icones de la barre de notif réalisé par UOT, et uniquement UOT.

Je ferais un Tuto, pour ceux qui souhaite se lancer dans la personnalisation beaucoup plus poussée, et donc personnelle.

Image
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar SylvaiNN » Jeu 17 Nov 2011 17:38

Sympa effectivement !
Merci pour ce tuto ;)
SylvaiNN
Master Galaxy Poster

Messagepar BigPat » Dim 20 Nov 2011 20:54

Comment faire pour revenir en arrière, pour annuler un UOT?
Peut-on installer un autre UOT par dessus?
BigPat
Master Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Dim 20 Nov 2011 21:28

Tu as plusieurs possibilités pour revenir en arrière, il faut soit insérer les fichiers que tu as modifié par les originaux, soit le Nandroid backup mentionné au tout début du sujet.

Et oui tu peux refaire une UOT par dessus, les anciens fichiers seront écrasés.
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar BigPat » Lun 21 Nov 2011 13:49

J'ai fait un UOT, mais ça ne marche pas.
J'en ai refait un autre, idem.
J'ai pourtant bien extrait de ma ROM (version KKA) les 3 fichiers requis.
Puis j'installe l'UOT en recovery, mais à chaque fois il me met un message d'erreur:
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed

Dans le recovery, je passe par "apply update from sdcard"
Je n'ai pas "Install zip from sd card" puis "choose zip from internal sdcard"
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
BigPat
Master Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Lun 21 Nov 2011 14:42

Comme je le cite au début de mon tuto

- Il faut impérativement que votre GNote soit root, et possède le CWM. Tuto trouvable ici même => root-cwm-sans-incrementer-compteur-flash-t172.html.

C'est normal, KKA tu n'as pas CWM, mais le recovery 3e (celui de Samsung de base)

Or ce recovery ne permet pas d'appliquer de zip non signé (que seul Samsung peut délivrer)

Il te faut donc le CWM (pas encore dispo pour KKA) OU avec root explorer par exemple, copier et coller framework-res.apk / twframework-res.apk modifié par UOT dans system/framework, ainsi que SystemUI.apk modifié dans system/app

Suffit pour ça de décompresser le zip crée par UOT, et injecter ses 3 fichiers (plus les fonts par exemples ou autres) et les placer aux endroits de ceux d'origines, à ne faire que si tu sais exactement ce que tu fais.

Mais attention, si tu n'es pas en KKA, tu n'as pas de Nandroid Backup, ce qui signifie pas de retour arrière si tu te plantes.

La méthode adb resterait une alternative, mais ne l'employant pas personellement, je n'en parle pas.
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar palmito » Ven 2 Déc 2011 16:54

Bonjour,
Merci pour ce tuto qui est vraiment bien détaillé.
Mais lorsque je souhaite upload mon framework-res.apk, le site me dis que mon fichier est trop lourd (14.6 MB)
Comment dois je procéder pour remédier à ce pbm?
Merci par avance :)
palmito
Baby Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Sam 3 Déc 2011 01:11

Hello,
tu pars de quel version ?
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar palmito » Sam 3 Déc 2011 15:17

Oups pardon,
suis en KK5
2.6.35.14-ver.1.2 (utile?)
MySam 1.3
palmito
Baby Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Dim 4 Déc 2011 11:08

MySam n'est pas en kka ?

Enfin en tout cas, la limitation du famework-res est inhérent à la kitchen. Je crois savoir que cette rom à un thème inclus, c'est très certainement ce thème qui est trop lourd.
Tu peux essayer de bidouiller pour gruger la kitchen, mais de toute façon, cette rom étant modifiée en profondeur, je ne garanti pas le résultat.
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar PierreMarie » Dim 8 Jan 2012 11:24

Bonjour à tous
je vais mettre ma signature à jour dans le journée ;)
Je voulais savoir si en appliquant le ZIP via CMW j'aurais le #@*! de triangle jaune au boot ?
dans l'impatience de vous lire
PM
PierreMarie
Baby Galaxy Poster

Messagepar aodren » Lun 16 Jan 2012 14:58

Bonjour a tous,

j'ai un souci avec le tuto.
mon gn est bien rooté, j'ai super manager d'installer, par contre je ne vois pas comment extraire les fichiers demandés ?

de plus je ne retrouve pas les fichiers avec les bonnes extensions par exemple

je ne retrouve pas framework-res.apk mais framework.jar ou .odex
je ne retrouve pas systemUI.apk mais .odex egalement

merci d'avance pour votre aide sur ces deux points

====================================
edit : je retrouve bien les fichiers, j'extrais, ca se retrouve dans un fichier /sdcard... impossible de retrouver ou cela est en connectant le gn en usb sur mon pc, je ne retrouve pas, j'ai déplacer sur ma sd externe et ne vois tjs pas le fichier.

merci de votre aide
aodren
Baby Galaxy Poster

Messagepar aodren » Mer 18 Jan 2012 11:12

Up !

quelqu'un pourrait expliquer comment extraire un fichier du GN sur son bureau via root explorer ?
aodren
Baby Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Mer 18 Jan 2012 11:33

Et bien c'est simple, tu te rends dans system/app => SystemUI.apk et system/framework => framework-res.apk et twframework-res.apk

Tu les copies, tu les colles sur ta sd pour ensuite faire le transfert sur ton pc.

Les fichiers .odex sont les jar ce ne sont pas la même chose.
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar aodren » Mer 18 Jan 2012 12:09

Ok parfait merci pour l'aide.

autre question pour faire le back up
"Réalisez avant même quoique ce soit, un Nandroid Backup (dans le recovery CWM, backup & restore) que vous sauvegardez sur votre bureau de PC."

j'ouvre CWM manager, vais dans la sections backup et je fais mon back up comme ca que je copie sur mon pc c'est tout ?
aodren
Baby Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Mer 18 Jan 2012 14:01

Oui ..
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar aodren » Mer 18 Jan 2012 19:54

Ok merci bcp...
aodren
Baby Galaxy Poster

Messagepar Arese » Dim 22 Jan 2012 12:18

Salut Criketj, super ton tuto, le site est vraiment top !
En faite les MOD que l'ont voit sur XDA proviennent de ce site c'est ça ?

Par contre y a t'il une alternative a root explorer gratuite ?

Merci
Arese
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar SylvaiNN » Dim 22 Jan 2012 13:53

Oui c'est File Expert
SylvaiNN
Master Galaxy Poster

Messagepar Arese » Dim 22 Jan 2012 21:10

Merci SylvaiNN, mais du coup j'ai pris quand même root explorer lol.

Je suis dans /system/framework et j'ai localisé le fichier framework-res.apk mais quand je clique dessus j'ai le choix entre install et view.
Or on doit l'extraire pour le mettre sur notre bureau.
Je dois cliquer ou alors ?

Merci

EDIT : j'ai fais un appuie long sur le fichier, puis extract all et je crois que ça a copier tout le dossier quelque part lol.
Je crois que c'est dans /mnt mais je suis plus sure.

Vous savez vous par hasard ou retrouver les fichiers que j'ai extrais ?
Sinon je pense pas que ça créer de problème ?
Dernière édition par Arese le Dim 22 Jan 2012 21:30, édité 1 fois.
Arese
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Dim 22 Jan 2012 21:23

Tu vérifies que tu as bien activé RW en haut à droite, ensuite tu fais "copy", tu le colles sur ta racine de carte SD accessible par défaut, et là ensuite tu l'envoies sur ton pc, via l'usb, air droid ou ce que tu veux.

Tu fais de même avec les 2 autres fichiers.
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar Arese » Dim 22 Jan 2012 21:59

Super merci j'ai réussi.

Par contre pour la fausse manip que j'ai faite, c'est pas grave je laisse comme ça ?
Je pense pas que ça pose problème, ça a fait un doublon ailleurs du dossier /systeme/framework je pense

EDIT : Ca me stressait donc j'ai refais extract all à partir du même fichier et j'ai cette fois noté la destination de l'extract.
mnt/sdcard/speedsoftware/extracted
Et j'ai effacé le dossier créer par l'extract avec les fichiers de system/framework, comme ça plus de doublon.

Nickel.

Merci encore pour les infos on passe à la cuisine now ^^
Arese
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Jeu 12 Avr 2012 13:09

Bah j'ai voulu me mettre à la cuisine en suivant le tuto, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de cuisiniers... La cuisine est pleine!!

Image

Pas grave, je verrai ça ce soir. J'ai pas encore trop faim... ;)
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Jeu 12 Avr 2012 20:05

Bon, mon premier plat mijote... J'attends qu'il soit disponible pour le télécharger, et le déguster... Ca sent bon, je suis impatient! :P
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Jeu 12 Avr 2012 20:07

Tiens moi au courant
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Jeu 12 Avr 2012 20:24

Eh bien ma foi, avec une recette telle que tu l'as rédigée, je ne pouvais pas rater mon premier plat.
C'est installé sur mon Note et ça marche nickel... Y a juste un ou deux détails que je dois rectifier (mettre un peu moins d'ingrédients) et ce sera parfait.
En tout cas, merci à toi pour ce tuto on ne peut plus clair et facile à mette en oeuvre.

J'ai pas fini de cuisiner moi :P .

Et quand je maîtriserai, je m'attaquerai à tes autres tutos (que j'ai mis dans mes favoris) pour encore plus personnaliser mon bestiau!

Encore merci!
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar Criketj » Jeu 12 Avr 2012 20:40

Ravi que cela serve.

Mais attention, comme tu le dis, une fois commencé, difficile de s'arrêter ;)
Criketj
Master Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Jeu 12 Avr 2012 20:47

Ah oui c'est clair...
Là, j'ai plus trop le temps mais je réfléchis déjà à mon prochain plat.
Par contre, le tuto pour aller plus loin dans la personnalisation me fait un peu peur. C'est d'un autre niveau et moi j'ai pas fait Masterchef! :D
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Tutos Galaxy Note 1