Recherche personnalisée
Tweeter

Je l'ai depuis une semaine

Toutes les questions qu'on se pose avant l'achat d'un Note 4 ou d'un de ses accessoires

Messagepar nonoking » Dim 26 Oct 2014 10:51

Bonjours, avant j'avais un iphone5, et le je l'ait eu a lyon , dans les 3 premiers, a la fnac bellecours, qui n'en avait que 5 !
je suis ravis, et je suis vraiment heureux de l'avoir !
j'ai cherché le manuel, et en fait il est présent sur le téléphone !(je savait pas , snif)
j'ai mis une puce 32 giga, ce qui me fait 64 en tout! , mais il est vrai que beaucoup d'astuces sont a découvrires !
le confort visuel , au top, léger avec une bonne prise en main
, samsung a un peu merdé pour toutes les livraison,
mais plus c'est long -----) plus c'est bon
nonoking
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Publicité

Messagepar NicoTeix92 » Dim 26 Oct 2014 14:04

Salut !

Super qu'il te plait, le passage d'iphone a samsung et donc de IOS a Android et un grand passage lol ^^',
Oui il ont un peu merdé quoi que ? Le Galaxy Note 4 est sur le point de rattrapée le note 3 en 3 mois de vente pour le note 4 en 15J je pense qu'il sont juste pris d’assaut lol ^^'.
OUI tu as encore beaucoup de chose a découvrir !!! Tu va te sentir plus ouvert tu va voir ^^
N'hésite pas a posée des question si tu as besoin d'aide ou autre :)
PEAAACE !
Nico.
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar vax4 » Dim 26 Oct 2014 17:06

Ça s'est drôle ;) . Pour dire la vérité , je me suis intéressé de prés à l'iphone 6 plus !
Il est pas mal ! Mais , voilà , pas de sd , donc il faut prendre un "gros modéle" , pas de batterie amovible , pas de 4G+! La note s’élève pour moi à , 919€ , oups ! ! ! Je vais avoir un Note 4 à 679€ !
J'entends bien , que c'est une nouveauté qui a du succès ! Orange et Bouygues , le signale en stock , rien de précisé pour SFR et Free ! Pour les grands sites marchand hightech , c'est la débandade complète ! Il est en vente depuis le 17/10 , amazon.fr le marque encore en précommande ! Pour le Note 3 , c'était bien plus clair ! Je l'avais eu avec cdiscount , tendu certes , mais les délais donnés avait été a peu prés respecté ! Là , cdiscount passe la main , ce soir il est affiché à 699€ par GeekX , pas d'ODR possible , et 7,90€ mini de frais de port ! On parle du Note 4 ! ! ! !
Pour en revenir au sujet , fait nous part de tes impressions !
Le stylet , qu'en penses-tu ?
C'est pas mal d'avoir accés à son stockage , pour transférer photos , musique , film !
Et le playstore ?
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Lun 27 Oct 2014 09:00

Et bah moi aussi pour dire a la vérité, j'allais passée du cotée obscur :o ? Parce que au final, comme dit moi c'est l'écran énorme que je kiff !! c'est la base ! Le problème faut partir sur du 919€.... et après IOS :o je vais pas vous mentir mais si sur n'importe quelle site il aurais été en stock l'iphone je l'aurais pris alors merci les pigeon qui l'on fait en rupture de stock lol :D , et surtout merci ma copine qui a reçu sont 6 plus qui tien que 12h en batterie et qui fait rien !! Elle me boude lol, elle fait un retour et va ce commander le note 4 rose ou elle totalement kiffer.
En plus personnellement la 4G+ c'est énorme :o la différence tu la sens ! je suis en région parisienne et je travail sur Paris je capte tout le temps la 4G+ et sa envoie !

Pour le stylet ? il est énorme, je m'attarde pas trop déçu, plus ma copine qui elle fait du dessin en pro c'est sont taffe elle me dit tout et bien respecter il envoie !
Moi j'ai 32Giga + 128 Giga , sa me permais d'avoir un petit disque dur dans ma poche et sa c'est énorme :D
Oui du copier coller finit itunes -_-,
Bah le Playstore c'est le playstore je voit pas trop ce que je peut te dire lol tu veut savoir quoi ?

PEAAACE !
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Lun 27 Oct 2014 15:21

Merci NicoTeix92 ;)
En plus pour le 6 plus , en équipement seul , on aurait été bridé de pas mal de fonctionnalité ! Pour en profiter pleinement , il faut l'ipad et le macbook pro ! Oups ! J'aurais pensé que le 6 plus aurait eu un bonne autonomie ! Tu me surprends :!:
Étant en région toulousaine , la 4G+ est dispo , cela a confirmé mon choix ! Ça roxe , alors 8-) ! Profite ;)
Pour le playstore , c'est de l'ordre du détail , j'aurais aimé connaitre la version installé . Es-ce la 5.0.31 ?
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Lun 27 Oct 2014 17:44

Oui l'autonomie du 6plus est catastrophique la faute a quoi ? une batterie de 2100.... exemple : iphone débrancher a 8h du matin : 150 photo du salon de l'auto a 12h plus rien..... Note 4, débrancher a 8h 150 photo a 12h 78 pourcent.... on voit la différence lol,
Non il faut savoir que la version 5.0.31 n'est pas une version officiel Android, fin c'est compliquer a installée, moi je suis en 5.0.31 car j'ai installée l'apk :) fait de même :)
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Mar 28 Oct 2014 19:25

Alors là , NicoTeix92 , j'aurais pas pu le garder :oops: . Apple déconne ! ! Il va y avoir des déçues ! ! !
Au fait , la version du playstore sur le Note 4 est la 4.8.20 ! Je viens de vérifier :)
Je l'ai récupéré , ce soir ! Charge de 64% à 100% est très rapide !
C'est vrai , que ce n'est pas la version officielle , la 5.0.31 , mais je pense qu'il la laisse "trainer" volontairement sur la toile . Je l'avais déjà sur mon Note 3 ;)
Mise à jour , de 31Mo , en cours , j'ai vite lu , améliorations diverses de bugs ,de la stabilité !
Restauration en cours ! Y a un peu de boulot , beaucoup d'apk , surement trop d'ailleurs :)
Je n'avais pas aimé le fond d'écran de verrouillage , mais là , avec cet effet , cela me plait beaucoup !
Mais les gouts et les couleurs seront discutables à l'infini !
Esthétiquement parlant , c'est sobre , classe même , tout de noir vêtu ;)
A suivre .
Edit du soir :) :
en recherchant l'apk du playstore , je viens de trouver sur 01Net , et oui , sur 01Net , quelle surprise , hein , la 5.0.32 ! ! On reste sur la même base ;)
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Mar 28 Oct 2014 21:05

Oui en tout cas fait toi plaisir lol :)
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Mer 29 Oct 2014 11:49

NicoTeix92 , je vais essayer :)
Et ça démarre bien !
Le navigateur maison affiche les pages au petit oignon !
Le gros "hic" est le capteur d'empreinte , j'ai essayé ! Reconnaissance en 10 passes , difficile déjà ! Et bien une fois , en place , je n'ai pas pu ouvrir le phone :cry: avec l'empreinte ! Je l'ai donc désactivé ! Cela se fait très facilement , ouf !
En 4G , il capte mieux que le 3 , plus de "barre" ! Il "respire" bien !
Et vous de votre coté , ça roxe aussi !
Quand pensent ceux qui viennent d'Apple , cela se passe bien , le changement ? Pas trop dur ?
A suivre .
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar jac.celaire » Jeu 30 Oct 2014 10:42

Bonjour,
je viens de remplacer mon Note2 par le 4 avec le renouvellement de mon forfait (Open Play 3 Go 4G/H+)
329€ - (190€ de reprise du Note2 + 12€ de remise + 70€ de remb Samsung) = 57€
Quel confort..!! superbes photos (pour un téléphone) j'ai toujours sur moi un A.P.N. (Canon PowerShot SX700 HS) mais bien utile aussi le smartphone! J' ai mis un carte de 64gb il y a de quoi voir venir..!! ;-)
J' ai quand même un petit soucis, je n' arrive pas à mettre une de mes musiques (MP3) en sonnerie alors que sur le 2 c'était facile!
Meric pour vos réponses,
Jacques

-- Jeu 30 Oct 2014 12:57 --

Bon! ça y est!! sonnerie modifié avec succès!! ;-)
jac.celaire
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Jeu 30 Oct 2014 19:10

Bienvenue au Club ;)
Effectivement , tu étais dans une excellente configuration ! Quand on est dans la période des deux ans , c'est une excellente offre !Bon choix de forfait , également ;) . Venant du Note 2 , ton ressenti du phone , son comportement ? Cela te convient ? Perso , je prends peu de photo mais cela me rend bien service , lors de mes re-cablage de mes pc ! Son esthétique ? Sa prise en main ?
Moi , je n'ai pas pu faire fonctionner le capteur d'empreinte ! Par contre , ouf , ma fréquence cardiaque est bonne :D .
Pour ceux qui l'ont , pouvez-vous mettre a jour vos signatures ou profil , cela serait sympa de voir si nous avons tous les mêmes roms installé , précisé la provenance du phone , opérateur ou nu ! Merci !
A suivre .
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar jac.celaire » Ven 31 Oct 2014 00:49

Désole VAX4, mais je n' installe pas de "Roms" chez moi..!! lol
A part ça, je le répète, prise en main super confortable pour ce Note4 par rapport au Note2 qui glissait dans la main (sans étui), tactile super sensible et très agréable.
J' espère ne pas casser la vitre comme je l'ai fait par 2 fois sur le Note2, j' en profit pour informer la communauté, que l' on peut remplacer la vitre par l' avant du mobile, en démontant juste la batterie et la puce par mesure de sécurité! je l' ai fait 2 fois (Vitre 19€ autocollant 3M, 3€) sur Ebay! et ça onctionne puisqu' Orange me l'a très bien repris (190€ pour rappel) Donc rien à voir avec les 280€ annoncé par ces réparateurs "Pros"..!! ;-)
Je ne regrette pas mon achat.!! je pu avoir par le "chat" du site Samsung, le manuel d' utilisation papier, qu'ils m' envoient par courrier (je ne comprends pas pourquoi ils ne le mettte pas directement dans la boite!!)
Il faudrait vraiment être difficile pour ne par apprécier ce mobile, une vrrie "Bombe"! quoi que, je n'ai pas trouvé la "machine à café" ! ;-)
Je reviendrai après une plus longue utilisation..!!
jac.celaire
Baby Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Ven 31 Oct 2014 08:58

@vax4 alors oui le lecteur d'empreinte n'est pas digne d'un iphone ses sur ^^ un bon petit code ses bon pour moi lol
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Ven 31 Oct 2014 12:15

Merci jac.celaire ;) .
Pour les rom , je parlais seulement des officielles ! Au vu de tes capacités "matérielles" , bravo par ailleurs , et si tu n'attends pas les OTA , tu peux avec Odin PC forcer les mises à jour . C'est accessible ! Les roms samsung sont vraiment en avance par rapport à celle des opérateurs ! Et tu trouves sur le store les apk des opérateurs que tu as besoin ;)
Sur mon Note 3 , j'ai changé le contour argent brillant , plus hardu que le note 2 , mais faisable quand même !
Youtube est mon ami :)
NicoTeix92 :)
pour le lecteur d'empreinte aprés avoir essayé , je l'ai désactivé en attendant un version qui fonctionne , il faut supprimer l'empreinte enregistrée ! Et le coup du mot de passe , solution de secours , pas terrible , pour moi ! J'ai opté pour la solution plus radicale !
A suivre !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar jac.celaire » Ven 31 Oct 2014 22:42

Merci pour les infos VAX4 , mais si tu me parles de soupapes, de pieds de bielles, ou de braquets je comprendrai mieux ;-)
pour ce qui est des OTA, Rom etc, ben je suis allé voir là pour comprendre!! ;-) lol

http://www.phonandroid.com/forum/qu-est ... -t490.html

et j' ai trouvé ça qui peut être intérressant! test assez complet je pense!

http://www.phonandroid.com/test-samsung ... ote-4.html

Je ne risque rien à changer de "Rom"?
jac.celaire
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Sam 1 Nov 2014 09:17

Jac.celaire ,
C'est juste une autre mécanique , et tu as d'ailleurs les bons réflexes ;) . Je dis respect :)
Pour te donner une idée :
rom-stock-samsung-avec-odin-t10723.html
Bien comprendre le process est important , faire étape par étape ! Tu connais ça , non ;)
Les roms officielles corrigent et améliorent le phone ! Je suis en attente , comme beaucoup , de celle qui mettra en ordre le lecteur d'empreinte ! Ce sont de ces roms que découlent les roms "custo" ou modifiées , mais il faut auparavant "rooter" son phone ! Depuis le premier Note je ne "roote" plus le phone , car elle sont trés abouties ! Même le visuel est bon , à mon gout , et fluide ! Pour dire , même si tu installes une rom qui ne correspond pas à ton phone , il est possible de le reflasher , avec la bonne , et tout rentre dans l'ordre ! Mais la prudence est de rigueur , ce sont des manipulations hors garanti , attention ! ! !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar jac.celaire » Sam 1 Nov 2014 11:30

Merci por tout ces conseil Vaxs, il est vrai que la base est vraiment top, juste suprimer quelques appli d' orange qui me gonfle, mais bon..!! je navigue déjà avec Google ;-)
Si ça t'intéresse, je suis sur F.B. (Jac Celaire) ;-)
bonne journée
jac.celaire
Baby Galaxy Poster

Messagepar ribou » Dim 2 Nov 2014 10:20

Bonjour.

Je Ne rencontre pas pas votre problème d'empreinte digitale, pour moi cela fonctionne pas mal. J'ai pris l'empreinte du pouce et de l'index car suivant comment je le tiens, c'est parfois plus pratique avec le pouce. Je dis pas que c'est parfait, mais cela fonctionne mieux que je l'imaginais.

Sinon j'ai remis Nova Launcher pour pouvoir augmenter le nombre d'icônes par lignes et par colonnes par page et accélérer la navigation entre les pages.

Mais j'ai encore des lenteurs que je pensais voir résolues, quand j'appuie sur le bouton SMS ou téléphone, il est pas instantané avant d'afficher l'écran et de me donner la main.
ribou
Baby Galaxy Poster

Messagepar Skulleader » Jeu 6 Nov 2014 06:35

Bonjour à toutes et à tous,

Hier j'ai fais l'acquisition du GN4 après avoir eu le Note2 pendant des années et WOW quelle baffe avec ce dernier opus de chez Samsung, le GN4 est vraiment très bien conçu et vraiment très aéré, j'aime beaucoup.

Je lui ai mis une SD de 64Go mais ce que je trouve dommage c'est qu'à partir Android 4.4 on ne puisse pas supprimer ou déplacer des photos ou vidéos...
A chaque fois j'ai ce message:
Echec, depuis Android 4.4, Google ne permet plus aux applications d'écrire sur une carte SD externe..

Je me suis rendu sur Playstore et j'y ai trouvé deux applications qui permettent de contourner le problème mais visiblement cela ne fonctionne pas chez moi car mon GN4 provient de chez Bouygues et donc n'est pas modifié, là c'est vraiment dommage car je dois tout déplacer, supprimer à partir de mon PC quand mon GN4 y est connecté.

D'ailleurs au passage si vous avez des solutions concernant ce problème de protection je suis preneur...

Merci d'avance et bonne journée.
Skulleader
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Jeu 6 Nov 2014 06:43

Salut
il faut etre rooter pour palier au probleme
mais le root mettra irremediablement knox a 0x1
bonne journee
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar Skulleader » Jeu 6 Nov 2014 07:20

Salut
il faut etre rooter pour palier au probleme
mais le root mettra irremediablement knox a 0x1
bonne journee

Salut,
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en ce qui concerne le fait d'être rooter, le truc c'est que je ne suis pas doué pour faire cette manipe et au prix du GN4 je préfère encore rencontrer ce problème de protection de fichiers sur la SD...

Sinon est-ce qu'il serait possible de trouver un article en Français qui explique cette politique de la part de Google pour ce problème de SD ?

Merci encore et bonne journée. SKull

-- Jeu 6 Nov 2014 09:16 --

RE,

Je viens de trouver un article qui explique pourquoi Google n'aime pas les SD et j'ai pu y trouver cette explication:
-L'application "mes fichiers" (constructeur) peut gérer la carte SD externe comme avant, déplacer, renommer, supprimer, créer des fichiers sur carte SD externe.

Donc pour le moment cette solution me convient...
Bye, Skull.
Skulleader
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Jeu 6 Nov 2014 08:39

Comme tu veux
pas de soucis[emoji41]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Messagepar gpburning » Mer 12 Nov 2014 08:35

Voila mon note 3 est vendu et j ai pris le note 4.

J espere ne pas faire de betises
gpburning
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Jeu 13 Nov 2014 14:03

Bonjour , j'avais un peu de mal à vous suivre !
Mais depuis le premier Note , il a été toujours possible de déplacer , coller , ces fichiers de la mémoire du phone vers la sd et vice versa ! Je n'ai jamais rencontré de soucis sur mes phones acquis nu ! Après avec des roms opérateurs , il est possible qu'ils aient mis des restrictions !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Jeu 13 Nov 2014 15:18

Salut
les restriction de sd sont pour les apk non native des rom
comme un explorateure root ou meme thitanium
il ne peuvent pas ecrire sur la sd externe il faut corriger le probleme dans platforme xml ou mettre une apk qui regle le soucis [emoji6]
et ce depuis les rom 4.3
ton exemple est pas bon car le note1 s'arrete aux rom officiel 4.1.2[emoji6]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Messagepar Entscheider » Sam 29 Nov 2014 14:16

Je viens de recevoir mon GN4 ,il remplace mon Gn1.Franchement il est top.
Question j'ai 140 € en bons d'achat à dépenser chez RDC suite à cet achat.Que faut il prendre comme carte micro sd ou sdxc ou autre format compatible?.128 go fiable et rapide .
Merci
Entscheider
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Sam 29 Nov 2014 16:53

Bonsoir,
Perso j'ai acheté et installé dans mon Note 4 une
"SanDisk Ultra Android 128 Go Carte mémoire microSDXC" commandée chez Amazon. Rien à redire, ça marche nickel.
Petite remarque au passage : comme tous les supports, il y a une partie dédiée à ch'sais pas quoi qui fait qu'on n'a pas vraiment 128 Go, on a en réalité 119 Go. Toujours bon à savoir. ;)
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar Entscheider » Sam 29 Nov 2014 19:02

Merci pour ta réponse.En effet elle me semble pas mal du tout
Entscheider
Confirmed Galaxy Poster

Retourner vers [GN4] Questions avant achat - Galaxy Note 4 & accessoires