Recherche personnalisée
Tweeter

Expériences SAV

Toutes les questions sur des recherches d'applications, de fonctionnalités ou des problèmes rencontrés (matériels ou logiciels).

Messagepar fmagg » Dim 24 Juin 2012 13:05

Bonjour,

L'objet de ce topic est de centraliser les différentes expériences des membres de notre forum avec le SAV.

En effet, en recherchant sur le forum, on constate qu'un certain nombre de membres ont eu l'occasion de solliciter le SAV (pour divers raisons), mais malheureusement nous n'avons que très peu d'informations sur les conditions de prise en charge et surtout sur l'état du GN après retour.

Règles :
- Utiliser le template ci-dessous.

Pour ça nous avons établi ce template:

1. Cause de l'envoi du GN au SAV (hard brick, problème matériel, autre...)
  2. Triangle + compteur flash
  3. Interlocuteur pour le SAV (opérateur, Samsung directement, autre boutique (type allopsm...))
  4. Date d'achat du GN
  5. Date d'envoi au SAV
  6. Date de retour prévue du GN
  7. Date de retour effective du GN
  8. Prise en charge par la garantie (Oui/Non)
  9. Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture
  10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV
  11. Commentaire personnel

Code: Tout sélectionner
1. [b][u]Cause de l'envoi du GN au SAV :[/u][/b]
2. [u][b]Triangle + compteur flash :[/b][/u]
3. [u][b]Interlocuteur pour le SAV :[/b][/u]
4. [u][b]Date d'achat du GN :[/b][/u]
5. [u][b]Date d'envoi au SAV :[/b][/u]
6. [u][b]Date de retour prévue du GN :[/b][/u]
7. [u][b]Date de retour effective du GN :[/b][/u]
8. [u][b]Prise en charge par la garantie :[/b][/u]
9. [u][b]Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture :[/b][/u]
10. [u][b]Détail sur ce qui a été fait par le SAV :[/b][/u]
11. [u][b]Commentaire personnel :[/b][/u]

Merci donc à vous d'enrichir ce topic avec si possible les éléments ci-dessus pour permettre à chacun d'avoir une idée plus précise de l'efficacité du SAV by Samsung ;-)

Si certaines informations importantes manquent dans ce template, n'hésitez pas à ajouter ces éléments dans la partir 'Commentaire personnel'.

Edit : si vous tombez sur d'autres retours présents sur le forum, n'hésitez pas nous les signaler, pour compléter ce topic ;-)

Edit 2 : nettoyage de tout ce qui est HS dans ce topic, pour ne garder que les réelles retours d'expèriences SAV ;-)
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Publicité

Messagepar fmagg » Dim 24 Juin 2012 13:05

Pour montrer l'exemple, voici mon expérience en cours ;-)

1. Cause de l'envoi du GN au SAV : Hard brick suite à flash du GN via ODIN PC (flash bloqué sur 'factoyfs')

2. Triangle + compteur flash : Pas de triangle ni de compteur flash incrémenté

3. Interlocuteur pour le SAV : SFR

4. Date d'achat du GN : 19/11/2011

5. Date d'envoi au SAV : 23/06/2012

6. Date de retour prévue du GN : 07/07/2012

7. Date de retour effective du GN : 04/07/2012 => 11Jours

8. Prise en charge par la garantie : oui

9. Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture : ras

10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV : "Réparation de la carte mère" :o Qu'est e que ça veut dire ? Je ne sais pas !

11. Commentaire personnel :
N'ayant pour l'instant pas récupéré mon GN, je signale simplement, que pour ne pas avoir de soucis avec la garantie, j'ai signalé au moment du dépos de mon GN que la maj via kies avait planté et que depuis, mon GN ne s'allume plus.
Je précise qu'avant que la batterie soit complètement vide, j'avais bien un accès au mode download, mais aucun flash n'était possible (roms wipe ou non wipe toujours bloquée au moment du factoryfs) :-(

Edit du 04/07/2012 : A priori, SFR ne l'avait pas reçu ce matin car je les ai appelé et toujours rien !
Puis à 15h30, SFR m'a envoyé un SMS cet après midi pour me dire que mon mobile était disponible en boutique :P

En complément, j'ai donc retrouvé mon phone avec la LC1 SFR d'installé !

Une information à confirmer, mais d'après la boutique SFR, Samsung fait en général le forcing pour respecter les délais annoncés lors de la prise en charge (07/07/2012)... Car en cas de non retour dans les temps, ils auraient dû me donner un téléphone neuf...

Pour finir, un petit hs : dés mon retour, je me suis empressé de le re flasher (LPF, puis LPA, puis root) ! Tout roule, et ça fait du bien car le galaxy S de remplacement c'était vraiment insupportable ;-)

Bon courage pour les autres ;-)
fmagg
Gold Galaxy Poster

Messagepar fmagg » Dim 24 Juin 2012 13:19

3 autres cas constatés avec des retours ;-)

>>> @La denrée : je me permet de te citer... si tu as un moment pour créer un post ici en respectant le template que je viens de créer n'hésite pas, je supprimerai alors ce post pour éviter les doublon ;-)

La denrée a écrit:Salut a tous.

Voici donc la suite de l histoire du brick de mon note.

Je l avais donc brické en faisant le wipe sous CWM sous ICS......apres j ai tout essayé pour le remettre en marche mais rien a faire.

Je l ai donc amené au sav en boutique SFR disant que j ai voulu faire une mise a jour et qu il ne demarré plus depuis.
10 jours apres on m appel, je passe le recuperer le mec en boutique a pas su me dire si ils avaient changer la carte mere ou non mais juste que c ete reparé.

Je pense qu ils l ont changé car mon tel ete desimlocké avant le SAV et je l ai recuperé de nouveau bloqué.

Je l ai donc desimlocké de nouveau sous GB (KKA) puis flash de la LPF puis de la LQ3 puis root.

En gros le brick a ete pris en charge par la garantie, le GN est de nouveau fonctionnel et le SAV m a rien demandé.

>>> Autre cas retrouvé pour un soucis d'autofocus => @Aiazor_42 si par hasard, tu passes par là, n'hésite pas non plus à mettre à jour ce topic stp ;-)

>>> Autre cas : cette fois ci c'était pour un écran cassé.

@Future : là encore, si tu veux créer un post ici à partir du template, ça rendrait service ;-)

Extrait du topic : J'ai cassé l'écran de mon Galaxy Note ! Déçu par le SAV Samsung
Future a écrit:Re,

Bon bah... J'ai fais réparer mon Note (ateliers Samsung) : 200 euros :cry: Ils ont changé le module complet (écran + tactile) donc le tel est comme neuf. Sauf que maintenant j'ai peur de l'utiliser! Je sais pas quoi faire : Je le trouve magnifique mais maintenant je flippe de l'utiliser ! Je me demande sérieusement si je dois le garder ou le revendre. Un conseil peut-être ?

@+
fmagg
Gold Galaxy Poster

Messagepar Kiro S. Terashii » Mer 27 Juin 2012 11:18

Salut à tous !

Je viens rajouter ma pierre à l'Edifice !

1. Cause de l'envoi du GN au SAV : USB defaillant (chargeait tout seul, MTP actif sans branchement, puis défaillance physique du port, fiche abimée.)
2. Triangle + compteur flash : Rien à Signaler de ce côté.
3. Interlocuteur pour le SAV : Allo PSM
4. Date d'achat du GN : 24/05/2012
5. Date d'envoi au SAV : 26/06/2012
6. Date de retour prévue du GN : Inconu à l'heure actuelle
7. Date de retour effective du GN : Pareillement. Toujours dans l'attente de nouvelles.
8. Prise en charge par la garantie : C'est là que ça pêche. La dame d'AlloPSM n'a pas su me dire si un tel dégat sur la prise serait prit en charge par la garantie.
9. Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture : 20€ de devis en cas de refus suite à l'actualisation des informations sur l'état de mon mobile. Devis de 179€. Finalement prit en charge par la garantie.
10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV : Pour l'instant, je l'ignore.
11. Commentaire personnel : Bah on va bien voir. A force de brancher/débrancher, la prise USB, connue pour sa fragilité, a laché. Et la fiche à l'interieur tirait une sale tronche. Je met aussi en cause mon cable USB Cheap...
Prit en charge par la garantie, en attente du retour du mobile.

UPDATE 1 :
Appel du PSM au 19/07. 179€ de Devis. Non pris en charge par la Garantie à prime abord. MAIS absence de facture lors de l'envois chez Samsung. Le PSM corrige le tir et me recontacte, pensant de fait que la garantie sera alors effective.

UPDATE 2 :
Nouvel appel reçu du PSM. Confirmation de la Prise en charge par la Garantie Constructeur. Attente du retour du téléphone.
Dernière édition par Kiro S. Terashii le Ven 27 Juil 2012 08:47, édité 2 fois.
Kiro S. Terashii
Baby Galaxy Poster

Messagepar kisskool » Lun 2 Juil 2012 08:40

Bonjour

Cause de l'envoi du GN au SAV (hard brick, problème matériel, autre...)
Hard brick ( wipe )
Triangle + compteur flash
( 4 incrémentées )
Interlocuteur pour le SAV (opérateur, Samsung directement, autre boutique (type allopsm...))
service SFR
Date d'achat du GN
21/03/2012
Date d'envoi au SAV
26/06/2012
Date de retour prévue du GN
17/06/2012
Date de retour effective du GN
status suivi reparation Produit réexpédié à l'adresse de retour choisie
29/06/2012
Recupere le 04/07/2012

Prise en charge par la garantie

OUI

Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture
Détail sur ce qui a été fait par le SAV
A mise a jour soft
Commentaire personnel
tentative de flash rom GB SFR pour ne pas avoir de triangle jaune sur le démarrage du note ..
logo problème de connections tel = pc
Explication au SAV SFR que c'est survenu apres mise ajour kies
et que jai fais 4 tentatives avant de plu rien pouvoir faire ( tenter d'expliquer l’incrémentation de 4 flash ) au cas ou .

Edit du 04/07 :
Pour ma part 8 jours avec incrementation de 4 flash ..
Aucune question du sav .
Gnote a nouveau fonctionnel .
Lpa

Edit 2 :
Pour ma part jai dit que kies a merde et que jai tente la mise a jour 4 fois .
Jai aussi flashe une gb sfr au cas ou avant de passer au sav

Edit du 05/07 :
Rapport d'intervention :
Vis N7000 Noire PBA 1
pastille d'humidité 1 << il y en avais pas avant mon envoie SAV
IC-McP;KMVYL000LM-B503,16GB+512MB,MOVINA (F0 << Visiblement la carte mere 1.
Travaux effectuées par le technicien :

Panne Résolue par mise a jour soft .

voila pour ma part
Dernière édition par kisskool le Mer 4 Juil 2012 14:52, édité 1 fois.
kisskool
Serious Galaxy Poster

Messagepar boyboy75 » Ven 6 Juil 2012 10:16

1. Cause de l'envoi du GN au SAV : Hard brick suite à flash du GNote via cwm
2. Triangle + compteur flash : Pas de triangle ni de compteur flash incrémenté
3. Interlocuteur pour le SAV : allopsm
4. Date d'achat du GN : 5/04/2012
5. Date d'envoi au SAV : 12/06/2012
6. Date de retour prévue du GN : 03/07/2012
7. Date de retour effective du GN : toujours en attente
8. Prise en charge par la garantie : surprise
9. Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture : 89€ car lecteur de carte sim cassé
10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV :
11. Commentaire personnel : j'en peux plus d'attendre
boyboy75
Baby Galaxy Poster

Messagepar snyd » Ven 6 Juil 2012 12:10

1. Cause de l'envoi du GN au SAV : Hard brick suite à flash du GNote via Odin le Note ne s'allume plus
2. Triangle + compteur flash : TPas de triangle + compteur flash de 23 (à cause des tentatives pour restaurer le Note bug ICS)
3. Interlocuteur pour le SAV : allopsm
4. Date d'achat du GN : 02/04/2012
5. Date d'envoi au SAV : 21/06/2012
6. Date de retour prévue du GN : Non précisé par PSM (ils m'ont dit de compter 2 à 3 semaines...)
7. Date de retour effective du GN : toujours en attente
8. Prise en charge par la garantie : à voir... fingercross
9. Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture : Cher car ça va nécessité le changement de carte mère
10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV :
11. Commentaire personnel : Je craque !!! je me trimballe avec un vieux 3210 plus de mails plus de twitter plus de GPS...

AAARRRFF J'ai les boules j'ai envoyé mon Note avant vous tous et toujours rien... je commence à flipper sniff....
De plus la vie avec un 3210 c'est dur ^_^
Dernière édition par snyd le Ven 6 Juil 2012 14:33, édité 1 fois.
snyd
Baby Galaxy Poster

Messagepar gabrielc2004 » Ven 6 Juil 2012 12:40

Cause de l'envoi du GN au SAV (hard brick, problème matériel, autre...) : GN bricke suite à mauvaise manip de ma part et diverses tentatives de rattraper le coup
Triangle + compteur flash : oui suite aux tentatives pour rattrapé le coup, triangle jaune et compteur à 5.
Interlocuteur pour le SAV (opérateur, Samsung directement, autre boutique (type allopsm...)) : Geek team phone house la defense
Date d'achat du GN : dec2011
Date d'envoi au SAV : 26/06/12
Date de retour prévue du GN : 12/07/2012
Date de retour effective du GN : 05/07/2012
Prise en charge par la garantie (Oui/Non) OUI !!! on a bien sympatisé avec le gars de la geek team qui semble beaucoup s'amuser avec son note aussi
Si pas de prise en charge, indiquer le montant de la facture
Détail sur ce qui a été fait par le SAV : demontage, (pas de verifiaction, hihihi), réparation (ils ont remplacer ma certe mere/carte logique, remplacer les vis, et tester l'appareil puis retour, sous 2.3.6 LC1.
Commentaire personnel: ben tout va bien , telephone brické par mes bon soins qui reviens avec une carte mere neuve gratos et en avance, merci phone house, j'achete tout mes phones las bas et j'ai topujours ete content de service rendu, cette fois ci ne deroge pas a la regle.
gabrielc2004
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Tibou® » Ven 6 Juil 2012 13:47

1. Cause de l'envoi du GN au SAV :
Mise au point HS de l'appareil photo

2. Triangle + compteur flash :
Rien. portable nu d'origine 2.3.6

3. Interlocuteur pour le SAV :
Technicien de AlloPSM Vélizy (78)

4. Date d'achat du GN :
Fin décembre 2011 nu à Auchan Plaisir (78)

5. Date d'envoi au SAV :
AlloPSM a eu connaissance du soucis le 23/01/2012. Je suis allé sur place, le jour même il commandait l'objectif. Le 10 Mars, sur place, l'objectif reçu n'est pas le bon, mauvaise référence de leur part. Il recommande.

7. Date de retour effective du GN :
Je reviens sur place 15 jours après, suite à leur coup de fil. Objectif reçu et changé en 1h

8. Prise en charge par la garantie :
Oui

10. Détail sur ce qui a été fait par le SAV : Changement de l'objectif en 1h.

11. Commentaire personnel :
Mise à part l'erreur de référence de l'objectif, ils sont très sympas et à l'écoute. Ils ne se la pètent en mettant en doute ce qu'on leur dit, enfin en ce qui me concerne. L'avantage est que pendant tout ce temps (attente réception de l'objectif), j'ai pu garder mon téléphone avec moi.
Tibou®
Confirmed Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar Fred-lille » Ven 6 Juil 2012 19:52

Bonjour à toutes et à tous. Je suis tombé sur ce forum en cherchant des renseignements sur le GAlaxy Note. Merci pour tous les renseignement.

Voici mon retour d'expérience sur le SAV Samsung.....

http://fred-lille.blogs.nouvelobs.com/a ... arabl.html

Ahhh le nouvel Obs n'a pas aimé...

Le revoila

http://fred-lille.over-blog.com/article ... 68933.html
Fred-lille
Baby Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 19:51

1. Type de la demande :problème rencontré lors d'une réparation.
2. Description de la demande :
3. Capture écran ou vidéo du bug :
4. [*]Applications :
5. [*]Root : Ne sait pas
6. [*]Modem : je ne sais pas a quoi cela correspond mais je vais vous donner la version de la bande de base N7000XXLB2
7. [*]Kernel : 2.6.35.7-N7000XXLC1-CL1003701 se.infra@SEP-53 #2
8. [*]Numéro de version : GINGERBREAD.XXLC1

Bonjour à tous,
Voila je vous raconte ma petite histoire:

J'ai acheter un Galaxy Note il y a 4 mois, je le kiff trop (normal) pendant tout ce temps et puis le 19 Juin ma copine le fait tomber de 2 mètres sur la face avant, résultat : vitre totalement pété mais tactile et écran intact.

Je cherche donc sur internet et je trouve quelques tutoriaux pour changer la vitre soit même, donc j’essaie et je me rate (soit je réussissais et j'évitais de perdre 270€, soit je me ratais et c’était -270€).

Tout commence donc Hier, je décide de passer dans un magasin agréée par Samsung à Paris gare du nord : Allo PSM, ils me proposent une prise en charge total (changement de bloc écran pour 270€) que j'accepte et donc je retourne dans cette boutique pendant l’après midi. A première vue tout est nickel, l'écran est superbe etc...

Je décide de rentrer chez moi et après quelques tests, je me rend compte que le cache batterie arrière est bleu foncé alors que le mien était noir, et pire que tout, je ne reconnais pas la un écran Super AMOLED HD, je ne sais pas, j'ai ce sentiment que ce n'est pas le téléphone que j'ai donner à réparer, il y a aussi des fonctionnalités android qu'il n'y avait pas avant, des trucs minime mais que je vois malgré tout.

J'aimerais donc savoir comment être sur que mon Note est avec un écran Super AMOLED HD et surtout savoir si c'est bien un Galaxy note >.<

Merci d'avance de m'avoir lu et de m'avoir répondu si c'est le cas!
Dernière édition par Coccinelle le Dim 8 Juil 2012 19:55, édité 1 fois.
Raison: Poste Fusionné avec le sujet correspondant.
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Dim 8 Juil 2012 19:58

Le GN noir a TOUJOURS un le cache arrière en dark blue, donc pour ce point tu te trompe.
Pour vérifier que c'est bien le tien c'est simple tu vérifies l'IMEI.
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:00

Merci pour ta réponse, je dois me tromper alors pour le dark blue, je dois être parano, l'IMEI reste le même, je suis rassuré mais j'ai entendu que ça pouvait se changer ou je me trompe?

Et pour l'écran, comment etre sur que c'est un Super AMOLED HD?
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Dim 8 Juil 2012 20:11

Tu es allé chez un récupérateur agréé, a moins qu'il souhaite perdre cet agrément je vois pas pourquoi il s'amuserait à te mettre une pièce de contrefaçon.

A mon avis tu te fais tu soucis pour rien ;)
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:13

Franchement je le souhaiterais vraiment mais l'écran est moins lumineux et il y a toujours le fait que le téléphone a de nouvelles fonctionnalités qu'il n'avait pas avant.
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Dim 8 Juil 2012 20:16

Il n'aurais pas laissé un film protecteur sur l'écran tout simplement?
De quelles nouvelles fonctionnalités parles tu? Étais tu sous ICS avant de le leur apporter? Si non, peut être t'on il fait la mise à jour vers ICS?
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar Cyrion » Dim 8 Juil 2012 20:21

Ils ont peut être laissé un film protecteur sous l'écran ;)
Le mieux est que tu retourne les voir pour leur poser des questions.. Je ne vois pas comment on peut te dire à distance.. on ne sait pas dans quelle version tu étais avant et aprés. Je ne vois pas pourquoi ils s'amuseraient à installer quelque chose sur ton gn..L'imei ne se change pas en un claquement de doigt.... Ils doivent voir x smartphones entre les mains chaque jour..Hormis ta suspicion sur la qualité de l'écran il ne faut pas que tu tombe en parano total
Dernière édition par Cyrion le Dim 8 Juil 2012 20:24, édité 1 fois.
Cyrion
Master Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:24

Non il n'y avait pas de film de protection, et je ne sais pas si je suis passer sur ICS mais je ne crois pas 8. [*]Numéro de version : GINGERBREAD.XXLC1, Nouvelle fonctionnalité qu'il n'y avait pas avant ; http://i47.tinypic.com/291cq3k.png
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Cyrion » Dim 8 Juil 2012 20:26

Tu étais peut être sur une version gingerbread plus ancienne que la lC1 avant de leur déposer... la lc1 apportait quelques nouveautés par rapport à la kka..S'ils t'ont fait une mise à jour os et que toi tu ne l'as pas fait depuis qu'elle existe depuis plusieurs mois tu peux les remercier
Cyrion
Master Galaxy Poster

Messagepar Angelilo » Dim 8 Juil 2012 20:28

Regarde les réglages de l'écran ;)
Angelilo
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:31

Merci pour vos réponses, les seules choses que je trouve sur l'écran c'est :
DIMENSIONS 800x1280
DENSITY Extra-High (320dpi)
LOGICAL DENSITY 2.0
DPI X 317,5
DPI Y 306,71698
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar JLo » Dim 8 Juil 2012 20:34

Regarde dans "Paramètre/Luminosité", il est peut être réglé au minimum alors que tu avais l'habitude de l'avoir en "Auto"
JLo
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:36

Oui, j'ai déjà regardé depuis longtemps, justement la luminosité en minimum me parait plus basse qu'avant d’où mes doutes
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Dim 8 Juil 2012 20:39

Cyrion a écrit:Ils ont peut être laissé un film protecteur sous l'écran ;)

Tu veux dire qu'il y a un film a l'intérieur? si oui ils peuvent l'avoir oublié c'est pas con ;)
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:44

Coccinelle a écrit:
Cyrion a écrit:Ils ont peut être laissé un film protecteur sous l'écran ;)

Tu veux dire qu'il y a un film a l'intérieur? si oui ils peuvent l'avoir oublié c'est pas con ;)

Ca me parait peu probable, c'est un bloc écran non le Galaxy note? 2cran puis vitre thermo soudé dessus si je ne me trompe pas
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Cyrion » Dim 8 Juil 2012 20:49

Comme quoi il vaut mieux être célibataire parfois
Cyrion
Master Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Dim 8 Juil 2012 20:55

Haha sur ce coup la je veux bien être d'accord avec toi!
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Lun 9 Juil 2012 09:25

Bon je dois passer ce soir en magasin pour un defaut, ils doivent changer l'écran on verra bien ce soir. merci a tous pour vos réponses.
êtes vous sûr que l'on ne peut pas modifier l'imei soit même?
et pourquoi juste pour un changement d'écran ils uprgrade ma version android?
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar boyboy75 » Mer 11 Juil 2012 07:48

Bon pour moi toujours pas de nouvelles de mon GN quand j'appelle allo psm ils me disent <<il ne doit pas tarder >> cela fait plus d'un mois que je l'ai deposé ça devient fatiguant quelqu'un a deja eu a attendre aussi longtemps?

j'ai essayé de joindre le service client samsung pour voir si ils peuvent pas accélérer les choses et non ils ne peuvent strictement rien faire a part me dire <<voyez avec le centre allo psm ou vous l'avez déposé>>.

je commence vraiment a regréter le sav apple ou la plupart du temps tu repart avec un iphone d'echange .

si ça continu je vais être obligé de partir en vacances sans mon GN et la ça ma ferais vraiment ch...
boyboy75
Baby Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Mer 11 Juil 2012 09:16

Ouai je comprend, moi j'ai été obligé de le déposer samedi et j'attend toujours, ils m'ont dit 7 à 10 jours mais on verra bien... Sinon Apple te donne un iPhone reconditionné donc c'est pas vraiment du neuf
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar boyboy75 » Mer 11 Juil 2012 09:35

Oui mais au moins tu repart avec un telephone identique et qui fonctionne et tu n'est pas coinçé pendant 1 mois sans ton tel .

et pourtant crois moi iphone c'est fini pour moi mais il faut avouer qu'ils ont un sav top.
boyboy75
Baby Galaxy Poster

Messagepar kisskool » Mer 11 Juil 2012 09:41

boyboy75 a écrit:oui mais au moins tu repart avec un telephone identique et qui fonctionne et tu n'est pas coinçé pendant 1 mois sans ton tel .

et pourtant crois moi iphone c'est fini pour moi mais il faut avouer qu'ils ont un sav top.

Bonjour ,
je viens aussi de la pomme et faut dire qu'il ne faut pas de suite dire l'un est meilleur que l'autre
tout dépends du problème de ton tel et des transports etc etc
mon note et revenu de sav après seulement 8 jours :
mon ancien Iphone4 et resté 2mois et demi en réparation pour changer une prise jack qui ne marchais pas a son retour ..
comme quoi des exemples on en as tous bons ou mauvais ..
en général le retour SAV ce fais sous 15 jours max ..chez sfr tu peux demander a etre remboursée au dela de cette limite de temps ...

bonne journée
kisskool
Serious Galaxy Poster

Messagepar SuperTehOv » Jeu 12 Juil 2012 18:18

C' est bon pour moi :) j'ai récup mon note cet après midi et tout fonctionne bien!
SuperTehOv
Baby Galaxy Poster

Messagepar Tottie » Jeu 12 Juil 2012 20:13

Bonjour Voici mon histoire
Cause de l'envoi du GN au SAV : pas de GPS (aucune détection des satellites)
Triangle + compteur flash NON
Interlocuteur pour le SAV j'ai téléphoné à Samsung qui m'a dit de le déposer chez PSM.
Date d'achat du GN 8 mai 2012
Date d'envoi au SAV 2 juin 2012
Date de retour prévue du GN 17 juin 2012
Date de retour effective du GN 6 juillet 2012
Prise en charge par la garantie OUI
Détail sur ce qui a été fait par le SAV changement de la carte mère
Commentaire personnel
aucun changement, toujours pas de gps. (testé avec l'appli GPS test et vérification avec le galaxy Y de mon mari, même appli, détection de 6 satellites en 20 secondes et GN rien.)
samsung n'a rien voulu savoir et m'a dit que c'était de la faute de ma revendeur rue du commerce car c'était un GN allemand donc fait pour le marché etc. j'appelle RDC, bref c'était assez tonique, un véritable jeu de ping pong. (oui, vous n'êtes pas passé par nous, etc.) j'ai fait une lettre avec toutes les pièces jointes (factures, fiche d'intervention, photo du Y et du GN avec 0 satellites...) bref, j'ia eu un bon de retour le jour même de la réception de ma lettre menaçante et j'attends l'échange de mon GN. (le retour date du 10 juillet). donc j'attends.je vous tiendrais au courant

Voici la suite des événements. Je suis scandalisée par Rue du commerce. :evil: :evil: :evil:
Après avoir payé les frais d'envoi en recommandé (!), RDC a reçu le GN le 13 juillet. Le 18/07, je reçois un mail : notre SAV a envoyé votre GN en réparation ALORS QUE J'AI DEMANDÉ UN REMPLACEMENT PUR ET SIMPLE. Je téléphone le 19/07 à un n° surtaxé (tant qu'à faire) et on me répond qu'il est hors de question de me le remplacer et quo'n le renverra dans 6-8 semaines réparé. Je suis furieuse. :evil: :evil:
Dernière édition par Tottie le Jeu 19 Juil 2012 09:08, édité 1 fois.
Tottie
Baby Galaxy Poster

Messagepar fmagg » Sam 14 Juil 2012 17:14

Je rajoute ici l'expérience de ciani extraite d'un autre topic ;-)

ciani a écrit:alors,

suite de l'histoire, je l'ai finalement emmené hier matin chez allopsm angers, le gars sympa me l'a pris en charge et devait me rappeler dans l'après-midi pour me dire quand c'était prêt. Arrivé à 18h00, pas de nouvelles, je décide de les appelers. Très aimable, on me dit qu'ils sont "en attente de confirmation du numero de série" et qu'ils ont l'impression que le téléphone ne vient pas de France
Aujourd'hui, 12h00, on m'appelle pour me dire qu'ils avaient tout réinstallé et que ça fonctionnait...on verra ça, je vais le chercher demain.. le gars m'a demandé au téléphone s'il avait été rooté...ba, j'ai pas joué au co..et je lui ai dit que oui.
Il me dit que pour cette fois ci, il avait réussi à le faire prendre en charge au titre de la garantie mais qu'à l'avenir, et il avait la note sous les yeux de samsung, qu'en cas de problème pour les nouveaux galaxy SIII, ils ne pourront plus le faire, et qu'il faudra payé genre 30-40 euros.. :idea: ouf..j'suis passé à travers..le problème d'après lui venait du rootage en lui-même..;triangle jaune au démarrage ( il me faisait cela dit depuis le début que je l'avais rooté)..il me rajoute que c'est pas un problème et que ça regarde que moi si je le roote, mais que les fabricants n'aiment pas ça du tout...

donc si je le reroote il faudra que je fassse ça dans les règles nickel, sinon...retour à l'envoyeur.... :evil:
en même temps je me vois pas avec une bête comme ça sans rien faire avec...le son je le trouve très faible même au max à l'ecoute et en sonnerie donc volume + etc..pareil pour les appli inutiles qui bouffent de la ram et du CPU, mais il faut avoir accès au root...cycle infernal...et pas le droit à l'erreur.. :?
fmagg
Gold Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Aide et Support Galaxy Note 1