Recherche personnalisée
Tweeter

Galaxy Note 2: caractéristiques et photos officielles

Vous possédez le Samsung Galaxy Note 2 ? Partagez vos avis et impressions avec les membres !

Messagepar greenortor » Jeu 30 Aoû 2012 10:45

Merci pour l'info Vibe, pour ce qui est de "est-ce que l'upgrade vaut le coup?" je dirais non puisque le GN1 va bénéficier de Jelly Bean, mais bien évidemment ça dépend de ton budget, de tes besoins vis à vis d'un smartphone ect...
greenortor
Master Galaxy Poster

Publicité

Messagepar vanquish » Jeu 30 Aoû 2012 11:14

Merci pour ce super topic green :).
J'ai édité le titre pour le rendre plus clair.
vanquish
Administrateur du site

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar greenortor » Jeu 30 Aoû 2012 11:21

Tu as bien fait, merci :)
greenortor
Master Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Jeu 30 Aoû 2012 13:37

Merci green.

Franchement je préfère du 16/10au 16/9 on dirait trop un S3 a mon gout.
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar greg » Jeu 30 Aoû 2012 17:57

VIBE a écrit:Bonjour à tous, et merci pour ce forum, que j e suis depuis un moment. Je vais être l'un des premiers acheteurs du Note 2, n'ayant pas le 1 personnellement, je ne suis pas confronté au dilemne "est-ce que l'upgrade vaut le coup ?" ;).

Je voulais juste réagir à ça, travaillant personnellement dans l'univers de la TV :

Cette histoire de 16:9 me dérange quans même, et g bien la confirmation qu'on se retrouvera avec des bandes noires,
dans la vidéo Hands on, on voit un extrait d'une vidéo de snow, le trailer de "the art of flight", une vidéo absolument superbe que je connait par coeur, je m'en sert de vidéo de demo sur mon note actuel pour montrer les qualités de l'écran, et actuellement je l'ai en full screen,
question: Pourquoi agrandir l'écran (5"5) si on ne l'exploite pas à 100%

Greg, c'est le contraire ! Le format 16/9ème est le format vidéo universel utilisé aujourd'hui par quasi 100% des productions cinématographiques. Tu n'auras donc pas de Letterbox (ce que tu appelles les "bandes noires" ;)) pour la plupart des vidéos que tu regarderas. Les vidéos 16/9ème seront bien restituées en plein écran sur ton Note 2 ! Si tu observes un phénomène de LB sur la vidéo que tu mentionnes, c'est que cette vidéo-là n'a pas été tournée au bon format, mais spécifiquement pour un format 16/10, qui est, pour le coup, un format batard. Ou plus exactement, elle a dû être tournée en 16/9ème et "croppée" sur le côté par la suite, afin de réduire le rapport largeur/hauteur, et de fait, pouvoir s'afficher en plein écran sur un Note 1 ou tout autre dispositif 16/10ème.

Mais je t'assure que c'est bien le 16/9ème qui est le véritable format universel. Pas le 16/10ème. ;). Ce format présente l'avantage d'être natif aux productions actuelles, et la résolution de 1280x720 correspond à un Full 720p en natif, sans crops ni interpolations exotiques, ce qui évitera, sur le Note 2, les ratios de conversion et autres manip consommatrices de batterie pour adapter le contenu à l'écran.

Donc, aucun problème, le nouveau Note est bel et bien standard en matière de format vidéo, et c'est une excellente nouvelle !

Personnellement, j'ai hâte
d'avoir ce bijou dans les mains. Samsung m'a vraiment impressionné hier, leur show n'avait rien a envier aux Keynotes d'Apple, bien au contraire, c'était encore plus spectaculaire et efficace.

s.

Très bonne explication ! Du coup je ne demande qu'à te croire :-)
Voici le lien de la vidéo que le mec visionne dans la vidéo "hands-on",
À regarder en 1080 forcément ^^, sur son note:
http://m.youtube.com/watch?v=kh29_SERH0Y
L'effet est garanti ^^
bref, sur nos note actuel l'écran est quasiment rempli, tandis que le GN2 de demo, les "letter box" sont beaucoup plus importantes, après il faut voir en vrai je l'accorde :-)
greg
Serious Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Messagepar VIBE » Jeu 30 Aoû 2012 20:00

Ben oui mais normal : cette vidéo est tournée en 16/9ème (à vue de nez), mais ils ont rajouté des LB :)

Ouvre là sur Quicktime, par exemple, tu as une Letterbox qui s'affiche, ce qui signifie que le format n'est PAS standard. Le LB est encodé AVEC la vidéo.

Cette vidéo ne PEUT PAS s'afficher en plein écran en natif, quelque soit l'écran utilisé. Si elle s'affiche en plein écran, c'est que le mec à "zoomé" sur le ratio de la vidéo, et que ça la croppe sur les côtés, c'est la seule solution. Les LB ne peuvent pas disparaitre comme par magie, sous pretexte que l'écran est en 16/10ème ;). A moins d'étirer dynamiquement la hauteur pour faire disparaitre les LB, un peu comme les modes merdiques "auto" des TV d'il y a quelques années. Tu te retrouves alors avec une image complètement déformée.

Pour te convaincre par toi-même, je t'invite à mater une vidéo en VRAI 16/9ème ou d'un rapport L/H inférieur (genre 4/3) successivement sur un Note 1 (ou tu auras nécessairement un letterbox en natif) et sur Note 2... ou tu auras un fullscreen mécaniquement, car le rapport de la vidéo est équivalent au rapport de l'écran qui l'affiche.

EDIT : je viens de constater qu'effectivement sur mon SGS II (je n'ai pas de Note 1), la vidéo s'affiche en plein écran. La source n'a pas l'air d'être la même, car sur mon SGSII, je récupère des détails sur les côtés au lieu d'en perdre ;). CQFD. En fait, ce qu'il faudrait, c'est un fichier vidéo joué sur les différentes machines, pour être sûrs que la source est bien la même. Je reste sur ma logique ci-dessus. Si le ratio de la vidéo est le 16/9ème (comme 95% des prod actuelles), aucune raison qu'elle s'affiche en plein écran sur le Note 1, et en LB sur le Note 2. C'est le contraire qui doit se passer. Le seul moyen de l'afficher en plein écran sur le Note 1, est de cropper les côtés.

s.
VIBE
Baby Galaxy Poster

Messagepar Rockefeller » Jeu 30 Aoû 2012 22:53

Coccinelle a écrit:Merci green.

Franchement je préfère du 16/10au 16/9 on dirait trop un S3 a mon gout.

A ton gout et au gout de tout le monde, car a moins d'etre aveugle on a tous vu que c'etait un s3 en plus grand, apres je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer. Moi j'aime bien, comme j'aime aussi mon note 1. Apres on ne peut pas dire que samsung n'a pas ecouté la presse, ou ses clients. Telephone plus etroit pour une meilleure prise en main (meme si le 1 me convenait parfaitement) + de ram, stylet plus precis et plus gros. Une belle evolution en somme, et puis Samsung ne peut pas constamment reinventer la roue ;)
Rockefeller
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar karo013 » Ven 31 Aoû 2012 07:08

Arnaque
karo013
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar FidMe » Ven 31 Aoû 2012 09:24

< Edit Modération : il est strictement interdit d'utiliser le forum pour faire sa publicité ! >
FidMe
Baby Galaxy Poster

Messagepar Bond@007 » Ven 31 Aoû 2012 14:52

Vidéo qualitative de présentation made in Samsung ici : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... DcgZum8M1o
Bond@007
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar titoucha » Ven 31 Aoû 2012 15:08

La seule chose qui ne fera pas prendre le note 2 c'est sont écran et sa résolution moins bonne que sur le note 1, je précise que je ne regarde pas de vidéos donc 16/9, 16/10 m’indiffère un peu en plus en suisse il sera 1/3 plus cher (745 CHF!!!! c'est hors de prix) que le note 1, par contre je ne sais pas quelle version est à ce prix.
titoucha
Serious Galaxy Poster

Messagepar Bond@007 » Ven 31 Aoû 2012 15:53

Une vidéo ici présentant le Note 2 en gris et blanc mais c'est surtout le gris qui est manipulé et finalement je trouve ce coloris intéressant au point de me faire hésiter par rapport à la sortie hyphothétique (mais prévisible) d'une version noire.
Dans cette vidéo, on voit le flip cover officiel et la coque arrière semble plus métallique et donc moins plastoche que le cover de départ. Autre détail intéressant, le S Pen est aimanté, quand il est presque rentré dans son logement il termine seul l'insertion !!! Effet garantit ;-)))))

Edit fmagg : Modification de la balise YouTube pour affichage correct.
Bond@007
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar cedricdu06 » Ven 31 Aoû 2012 16:07

Bonjour à tous

Voici une video de presentation en Francais de IFA 2012

http://www.dailymotion.com/video/xt5uw4_ifa-2012-galaxy-note-2-de-samsung_tech

:D
cedricdu06
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Bond@007 » Ven 31 Aoû 2012 18:11

Vidéo comparative et en français des Galaxy Note 1 - 2 et S3 ici :

Edit fmagg : Modification de la balise YouTube pour affichage correct.
Bond@007
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Sanaross » Ven 31 Aoû 2012 23:00

Rebonjour tout le monde ! Eh ben on dirait vraiment que le Note 2 promet d'être à la hauteur du papier... Nous verrons ce que cela donne en vrai.
Sanaross
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar greg » Sam 1 Sep 2012 00:51

Y'a une LED de notif alors ou pas ?

Sur la page officielle des spécifications y'a rien là dessus ?
http://www.samsung.com/global/microsite ... /spec.html

En tt cas moi je commence à craqué :-)
+ je le regarde et + je commence à l'apprécier,
Airview, pour la gestion de la gallerie est superbe, beaucoup de nouveauté avec le stylet,
comme ecrire une note pendant un appel,
JB 4.1.1 installé d'office
moins large = prise en main idéale,
une batterie de 3100 mAh !
le design du s3 avec l'effet "brossé", en gris titane, s'annonce pas mal,
et l'armada technique quadcore/2go de ram etc me plaît ^^

Ça commence à faire pas mal d'argument pour mon banquier ^^
greg
Serious Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Messagepar Rudy P. » Sam 1 Sep 2012 08:37

greg a écrit:Y'a une LED de notif alors ou pas ?

Airview, pour la gestion de la gallerie est superbe, beaucoup de nouveauté avec le stylet,

En effet, la bête a pas mal d'arguments...
Une question: lors de l'utilisation du stylet pour une prise de notes par ex, la zone occupée par la paume de la main est-elle "neutralisée"?
Autre question: les notes prise avec SNote (je crois?), où sont-elles synchronisées? Y a-t-il possibilité de la récupérer par ex sur un PC?
Merc :)
Rudy P.
Baby Galaxy Poster

Messagepar cedricdu06 » Sam 1 Sep 2012 09:03

Un autres vidéos avec l'utilisation de stylet et du multitaches ainsi que tout les nouvelles fonctionnalités
et une présentation très complète et en français

Edit fmagg : modification de la balise YouTube pour affichage correct.
cedricdu06
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar balibalot » Sam 1 Sep 2012 12:24

Bonjour à tous,
A votre avis, la nouvelle fonctionnalité de pop up vidéo permettant de regarder une vidéo et de continuer a utiliser des applications sur le reste de l'écran, est que cela marche aussi avec les applis permettant de regarder la télévision ?
balibalot
Baby Galaxy Poster

Messagepar Creepy » Sam 1 Sep 2012 13:11

Pop up play s'utilise uniquement avec le lecteur vidéo. Par contre sur le play store il y a "Stick it" qui fonctionne avec toutes les vidéos qui peuvent être "partagées" (bouton partager/share Image).

En ce qui concerne les performances, je joue toujours (sur mon note 1) a final fantasy 3 avec une petite pop up dans le coin et je n'ai remarqué aucun ralentissement. Tu peux donc être rassuré que ça fonctionnera à merveille sur un quad core et 2Go de ram. 8-)
Creepy
Serious Galaxy Poster

Messagepar chantoine » Sam 1 Sep 2012 13:35

greg a écrit:une batterie de 3100 mAh !

Reste à savoir si la capacité supplémentaire est destinée à compenser la consommation supérieure du processeur ou de l'écran... ou si elle se traduira par une autonomie réellement supérieure ;)
chantoine
Baby Galaxy Poster

Messagepar Bond@007 » Sam 1 Sep 2012 14:06

Rudy P. a écrit:
greg a écrit:Y'a une LED de notif alors ou pas ?

En effet, la bête a pas mal d'arguments...
Une question: lors de l'utilisation du stylet pour une prise de notes par ex, la zone occupée par la paume de la main est-elle "neutralisée"?
Autre question: les notes prise avec SNote (je crois?), où sont-elles synchronisées? Y a-t-il possibilité de la récupérer par ex sur un PC?
Merc :)

La led de notification est présente et pour la neutralisation de la zone paume de la main, je n'ai rien lu à ce sujet mais je ne pense malheureusement pas que ce soit le cas ...
Par contre, savez-vous si désormais les boutons retour en arrière et menu sont activable via le nouveau S Pen car pour mon part, sur le Note premier du nom çà me manque terriblement !
Bond@007
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar bahiano » Sam 1 Sep 2012 15:35

Bonjour à tous
ce note 2 bénéficie t'il du verre Gorilla pour son écran?
bahiano
Confirmed Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar Rockefeller » Sam 1 Sep 2012 15:39

chantoine a écrit:
greg a écrit:une batterie de 3100 mAh !

Reste à savoir si la capacité supplémentaire est destinée à compenser la consommation supérieure du processeur ou de l'écran... ou si elle se traduira par une autonomie réellement supérieure ;)

La resolution de l'ecran etant identique voir meme moins, le processeur du s3/gn2 censé consommer moins que le gn1, donc l'autonomie devrait etre excellente. Bien content que samsung n'est pas opté pour un ecran fullhd, pour se retrouver avec une autonomie egale ou inferieure au gn1 et entendre encore les memes personnes se plaindrent. Avec ces choix judicieux, samsung nous donne (en theorie du moins, on attendra les tests quand meme), d'avoir un telephone avec une autonomie digne de ce nom .
Rockefeller
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar ocleyr2lalune » Sam 1 Sep 2012 16:22

bahiano a écrit:Bonjour à tous
ce note 2 bénéficie t'il du verre Gorilla pour son écran?

j'ai du mal à y croire...

j'ai testé avec un pote mon stylet sur son galaxy S Gorillaz, aucune réaction... cqfd, sauf si c'est juste un manque logiciel sur le sgs...

bon à priori pour l'affichage on arrive à 4 mm en moins en largeur, 4 en plus en hauteur... pour le confort de lecture en paysage c'est pas suffisant pour changer vraiment un confort de lecture...

sinon faut arrêter sur le coup du "on préfère le 16/10e"
quand vous achetez une télé vous prendriez quoi ? un 4/3, un 16/10 ou un 16/9 de préférence ? idem pour vos dalles pc ( qui sont passées de 4/3 à 16/10 à un vrai 16/9...)

Merci à Creepy de confirmer que l'affichage de la video en multi tache n'est pas une nouveauté... puisque déjà présente sur le note 1 (utilisée à mon insue la première fois !)
ocleyr2lalune
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar liberty57 » Dim 2 Sep 2012 11:05

Bonjour,

Est-ce que le stylet sert-il aussi à téléphoner comme celui du padfone asus ?
liberty57
Baby Galaxy Poster

Messagepar KotS » Mar 4 Sep 2012 15:12

Rudy P. a écrit:En effet, la bête a pas mal d'arguments...

Sur le Note 1 c'est le cas : lorsque le stylet est en contact avec l'écran, la main n'a plus d'effet sur ce-dernier.
Cela est même effectif lorsque le stylet est à proximité et que le marqueur apparait pour améliorer la précision.

liberty57 a écrit:Bonjour,

Est-ce que le stylet sert-il aussi à téléphoner comme celui du padfone asus ?

Non.
KotS
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Sanaross » Mar 4 Sep 2012 17:45

Jolie vidéo qui montre toutes les possibilités standards du Note 2... Reste plus qu'à voir le produit en direct en magasin pour tester toutes ces petites innovations.

Tout cela me donne envie de plus en plus de l'acheter.
Sanaross
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Rockefeller » Mar 4 Sep 2012 20:05

Sanaross a écrit:Jolie vidéo qui montre toutes les possibilités standards du Note 2... Reste plus qu'à voir le produit en direct en magasin pour tester toutes ces petites innovations.

Tout cela me donne envie de plus en plus de l'acheter.

Enfin une bonne parole :p
Rockefeller
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar gelsemium » Ven 7 Sep 2012 16:26

Reprise d'un site qui présente les nouvelles fonctions du note 2:

Easy Clip :
Cette fonctionnalité permet de couper et de coller facilement des images par une simple pression du bouton S-Pen.

Pop-up Note :
Besoin de noter quelque chose rapidement ? Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ouvrir une S-Note instantanément comme une fenêtre pop-up.

Quick command :
Grâce à la commande rapide, vous pouvez utiliser votre stylet pour faire défiler les applications les plus utilisées. Il vous suffit simplement de faire glisser le s-Pen n’ importe où sur l’écran.

Screen Recorder :
La fonction enregistrement permet d’enregistrer une vidéo que vous regardez, la progression d’un de vos dessins ou encore des séquences d’actions effectuées sur votre Galaxy Note 2.

Air view :
Grâce à Air View, vous pouvez avoir un aperçu de vos e-mails, photos ou vidéos sans toucher l’écran : il suffit de faire « planer » votre stylet au dessus de l’icône.

Idea visualizer :
Elle permet d’associer des mots-clés avec des illustrations.

Format d’image 16 : 9 :
Grâce au format 16 :9, appréciez les films à leur juste valeur, sans bandes noires en haut et en bas de l’écran.

Multitâches :
Sur le Galaxy Note 2, vous pourrez ouvrir deux applications à la fois. Il sera tout à fait possible de jouer en regardant ses e-mails !

Best Face :
Cette fonctionnalité permet de prendre des photos en rafale et donc de pouvoir choisir les meilleures. Mais cela va encore plus moins, vous pouvez choisir la meilleure pose de chaque individu dans une photo de groupe et les regrouper pour avoir une photo parfaite, où personne ne ferme les yeux !
gelsemium
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Ven 7 Sep 2012 16:30

Je peux avoir tous ca sans le 16:9 sur mon GN1 s'vous plait?
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar Sanaross » Ven 7 Sep 2012 18:30

Coccinelle a écrit:Je peux avoir tous ca sans le 16:9 sur mon GN1 s'vous plait?

Si tu es patiente certainement, bien sûr pas dans un logiciel officiel mais oui je suis sûr qu'il ne tarderont pas à introduire une bonne partie de ces innovations sur Note (le stylet n'ayant pas énormément changé puisque le bouton du S Pen existe aussi sur Note)... Reste à savoir quand sur les sites des développeurs free-lance.

@ Rockfeller : mdr ! Au début j'étais un sceptique mais là les caractéristiques me décrispent le faisant passer au-delà du design.

gelsemium a écrit:Quick command :
Grâce à la commande rapide, vous pouvez utiliser votre stylet pour faire défiler les applications les plus utilisées. Il vous suffit simplement de faire glisser le s-Pen n’ importe où sur l’écran.

Best Face :
Cette fonctionnalité permet de prendre des photos en rafale et donc de pouvoir choisir les meilleures. Mais cela va encore plus moins, vous pouvez choisir la meilleure pose de chaque individu dans une photo de groupe et les regrouper pour avoir une photo parfaite, où personne ne ferme les yeux !

Quick command en fait c'est plutôt que tu associe un motif (que tu dessines sur ton écran à l'aide du stylet) à une application (seulement les natives) pour obtenir ainsi une espèce de raccourci avec le stylet. Par exemple : un triange = sms, une courbe = appel...

Et Best Face : VRAIMENT ?! xD Là je suis surpris ! Il sont allé encore plus loin... ça va être très pratique (surtout s'il n'y a pas besoin de rogner avec son stylet les contours de la personne en question) !

-_- ... Venir sur ce site relève du masochisme ces derniers temps... Plus je le lis, plus le Note 2 me semble loin et irrésistible....
Sanaross
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Geekmaniac » Ven 7 Sep 2012 19:07

Bcp de bonnes idees, mais selon moi, gachees par une ergonomie perfectible

2 exemples :

- quick command : quel dommage que ce ne soit pas en acces direct de la gesture sur ecran, là, regardez bien dans la video sur l exemple qu elle donne sur la gesture "tel" de l appel, on est obligé, avant la gesture, d appeler l ecran quick command :roll:

- idem le coup de la pop note en appel qd on sort le stylet, c est parametrable et pas specifique a l appel, ça veut dire qu a chaque fois, ensuite, qu on sort le stylet, il y a un smemo qui se cree, qu on le veuille ou non :roll:
Geekmaniac
Serious Galaxy Poster

Messagepar Creepy » Ven 7 Sep 2012 19:45

Etant fan des raccourcis de dolphin HD, je serais surement un grand utilisateur de quick command. :D J'espère quelle sera utilisable depuis n'importe quel écran/appli.

@Sanaross: best faces détecte automatiquement les visages (cf. la video officielle)
Creepy
Serious Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Ven 7 Sep 2012 19:51

Tu aurais un lien creepy?

Merci ;)
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions avant achat - Galaxy Note 2