Recherche personnalisée
Tweeter

Gestionnaire d'applications

Aide et support concernant les applications Android

Messagepar babar86 » Lun 16 Sep 2013 10:45

Youpiiii j'ai de nouveau ternette!!!!! :D

(Heureux de voir que l'Ours n'hiberne pas encore ;) )

Attends je fais mes réserves de gras!!! Bon je te cites aussi...ce n'est que par gentillesse!! :P

Bon... Ta Root Stock ne passe pas. J'l'ai passé deux fois et de fois avec le même <ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

Ha ben zut!!!! Tu m'en vois désolé et je n'ai aucune explication!!!

J'ai pas eu de réponse pour savoir si cette LT9 Europe était différente et en quoi de la LT9 Orange.

Aucune idée pas testé mais peut être qu'elle n'est pas distribuée dans les mêmes pays tout simplement!

Y'a pas un moyen de récupérer les réglages du bureau ?(Disposition des icônes etc)

Si en passant par un launcher alternatif type nova, apex.... tu sauvegardes ta config et puis tu la restaures avec ta nouvelle rom....ça fait gagner un temps!!! ;)

Quand je lis les fils de discussion sur ce site avec des mots tout droit sortie d'un dictionnaire d'insultes c'est d'un ennui... Woualala...
Pourriez essayer d'être passionnant hein ?! Ça vous ferez pas un trou là ou vous en avez pas hein ?! MDR...

Pour trouver cela passionnant...il faut être passionné!!! :P Après pour les insultes les modos veillent...d'ailleurs ils ne devraient pas tarder à apparaître!! ;)

Chuis pas grand père hein ?!

c'est ta date de naissance dans ton pseudo? Si c'est le cas...excusez mon impolitesse Mr l'archevêque!!! :D

Même en 64 bits ça fait du monde... Au fait c'est du VRAI code compilé avec un VRAI compilateur ou du pseudo code de bas étage

Attention tu n'es plus passionnant! ;) Alors là j'en sais rien!! L'ours est humble et reconnait son imcompétence en la matière! :P Par contre Mister Tos pourrait éventuellement répondre ou pose ta question dans la rubrique rom custom!
babar86
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Publicité

Messagepar Tok » Lun 16 Sep 2013 20:25

Histoire que Frère Anthony ne puisse pas dire que vous faites un dialogue à 2 sur 3 pages (très agréable à lire ceci dit, merci pour le niveau de français malgré les "pavés" - preuve que j'ai lu :P ), j'interviens pour confirmer la suggestion Maître Babar: un fil par sujet histoire de garder la discussion claire ;-) .

Rien à ajouter, tu es dans de bonnes mains.
Dernière édition par Tok le Lun 16 Sep 2013 20:42, édité 2 fois.
Raison: Majuscules aux pseudos ;-)
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar anthony270268 » Lun 16 Sep 2013 20:40

Tok a écrit:Histoire que Frère anthony ne puisse pas dire que vous faites un dialogue à 2 sur 3 pages (très agréable à lire ceci dit, merci pour le niveau de français malgré les "pavés" - preuve que j'ai lu :P ), j'interviens pour confirmer la suggestion Maître babar: un fil par sujet histoire de garder la discussion claire ;-) .

Rien à ajouter, tu es dans de bonnes mains.

Bonsoir Tok,
Frère Anthony (Je tiens à la masjuscule, merci :P ) se demande pourquoi ce "malgrés les 'pavés'"...
Ou donc qu'est-ce que pavé est ? J'assure n'avoir point lancé de pavé :|

Cela dit personne n'a répondu au pourquoi du comment de cette Rom rooté qui n'a point voulu par mes soins s'installer...
Je me demandais juste avant vôtre intervention, Frère Tok, si de solutions vous n'auriez point rencontré et qu'ainsi par vôtre divine inspiration nous puissions tous être éclairé ?

Au plaisir de vous revoir parmi nous mon brave...
:|

Et toc !
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Lun 16 Sep 2013 20:42

Je te laisse aussi dans les pattes de l'ours mais attention aux griffes ...
Concernant la question je n'ai pas compris. Tok a parlé, reste juste à écouter lol.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar Tok » Lun 16 Sep 2013 20:48

Un échec du flash qui n'est pas sur le systemfs, donc je ne vois qu'une chose: est-ce que l'antivirus était bien totalement désactivé avant le flash (voire avant le téléchargement de la ROM) ?
La LC1 que tu as mis étant pré-rootée, certains antivirus peuvent la détecter lors du transfert comme des failles linux et "comblent la faille" (si si, j'ai eu le cas avec Kapersky... sa.....ie).
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar anthony270268 » Lun 16 Sep 2013 21:05

Hola... Celle-là j'l'aurais pour rien au monde soupe sonnée ! J'ai Avast!, je ne le fais pas fonctionner tout le temps mais comme il se réactive au démarrage c'est possible qu'il m'ait trafiqué...

Merci Tok... Faudra que je la télécharge de nouveau et que je recommence pour voir. Histoire au moins d'être certains que le fichier de babar n'a pas pris un coup d'griffe involontaire :-) (Ou un coup d'pied volontaire)

Sinon, par rapport à celle que j'ai installé (même pas eu l'temps de finir de tout reconfigurer !) y'a-t'il un élément particulier à savoir avant de me lancer dans un 'rootage' (hummmm.... J'adore !) manuelle ? Y'a un endroit ou je peux trouver des explications techniques concernant la séquence de démarrage normal de ces smartphones ?
Merci.
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Mar 17 Sep 2013 07:34

Tok a écrit:Un échec du flash qui n'est pas sur le systemfs, donc je ne vois qu'une chose: est-ce que l'antivirus était bien totalement désactivé avant le flash (voire avant le téléchargement de la ROM) ?
La LC1 que tu as mis étant pré-rootée, certains antivirus peuvent la détecter lors du transfert comme des failles linux et "comblent la faille" (si si, j'ai eu le cas avec Kapersky... sa.....ie).

On en apprend tous les jours.... :D

Sinon, par rapport à celle que j'ai installé (même pas eu l'temps de finir de tout reconfigurer !) y'a-t'il un élément particulier à savoir avant de me lancer dans un 'rootage' (hummmm.... J'adore !) manuelle ? Y'a un endroit ou je peux trouver des explications techniques concernant la séquence de démarrage normal de ces smartphones ?

Désolé l'archevêque :P je ne saurai t'aider sur ce coup là par contre si tu trouve quelque chose tiens m'en informé!! J'ai bien essayé de décompiler une rom pour voir comment s'était fait, changé quelques trucs mais la séquence de démarrage...c'est du mandarin pour moi! :shock:

Je te mets le lien pour rooter manouellement comme disent les espagnols même si je me doute qu'avec les extraordinaires capacités que tu as développées pour t'extirper de n'importe quelles situations à risque (si je n'ai pas mis de virgule c'est qu'il faut dire tout ça d'un seul jet, je sais que tu aimes ça! ;) )....ben tu l'as certainement déjà trouver!

philz-cwm6-ics-rom-rom-t7609.html

Bonne journée 8-)
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Mar 17 Sep 2013 11:29

Bonjour l'ballon d'rugby ! :D
Donc après mettre pris la tête (et je n'ai pas terminé) avec la gestion merdique du réseau de cette catastrophe qu'est le Iomega ScreenPlay (http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... Descending) {Voir mon commentaire} qui m'aura cloué toute une journée entre l'attente de la livraison et l’après midi à essayé de comprendre l'utilité de faire des roues carrés !... Cela dit, avec c'te merde de partage de fichier sur Windows 7 ça ne facilite rien non plus !
Je suis de retour à mes moutons et à... Mon téléphone qui ne me sert pas de téléphone et qui depuis quatre jours ne me sert même plus à rien ! J'adore la technologie d'aujourd'hui... L'art divin de faire perdre du temps et de l'argent !
Si y'en a un qui lève le doigt en criant comme un Adjudant Chef de la Légion (faites gaffe c'est ma région natale et celle de mes origines aussi) j'lui coupe le doigt :shock:

Cela dit oui... Rien à voir avec le schmilblik ! Donc...
Intrigué par cette histoire de séquence de boot et du pourquoi de la nécessité de "rooter" les téléphone dès que l'on veut sortir un peu des sentiers tout tracé, j'ai commencé ce matin, à faire mes recherches.
Donc c'est ce que je pensais. En fait ces téléphones sous Android sont plus ou moins "verrouillés" soit par les fabricants eux-mêmes, soit par les revendeurs qui agissent comme des 'intégrateurs' du monde PC en ajoutant sur un OS* dit "Open Source" une surcouche qu'ils verrouillent afin d'interdire des mises à jour.
Ils installent une sorte de "firmeware" connu ici sous le nom mystique de 'bootloader' ou 'boot loader' qui représente en fait le fameux BIOS des PC et EFI (Extended Firmware Interface) sur d'autres plateforme**.
C'est cet élément qui contient la séquence d'amorçage du téléphone [mise en route] et plus particulièrement, après un certains nombres de vérifications, le chargement du système d'exploitation en mémoire.

Cela dit, si 'déverrouiller le bootloader' est effectivement nécessaire pour l’installation d’un nouveau kernel [noyau] ou d’une ROM customisée*** et que le déverrouillage de celui-ci permet donc de contourner les vérifications faites au démarrage et de booter n’importe quoi, autorisant donc au passage le changement de recovery, de kernel (overclock/underclock à la volée), ainsi que l’installation de différentes versions d’Android je n'ai toujours pas compris cette histoire de 'Root' ??!!
Root est un utilisateur aux droits étendus sur un OS. Sur Mac comme sous Linux il peut être activé en ouvrant une session avec le login 'root' et le mot de passe qui va avec (j'abrège). La commande SU permet de lancer des processus avec les droits étendus... Pourquoi faut-il 'flasher' la fausse Rom**** de nos téléphones pour l'activer ?
Le kernel est situé sur une partition ou un composant physique différent du reste et son contenu est verrouillé par un mécanisme physique ou une clé de contrôle (checksum) ???

Oui je sais, pas besoin d'être ingénieur en aérospatial pour prendre l'avion ! C'est juste que mon esprit procédurale aime bien comprendre les histoires de poules et d'oeufs !

L'ours... J'ai pas compris ton histoire de jet... :shock:
Qu'est-ce que c'est exactement que je suis supposé aimer d’après toi ? :P
T'as voulu "décompiler une Rom" touuuuaahHHH ???!!!
Ben ça alors...
Là tu m'en bouche un coin... Y'a pas à dire...
Heuuu.... Ca sert à quoi de décompiler une Rom qui contient entre autre un OS dont le code source est disponible sur Internet ? :P Et t'as fait ça avec quoi ? Un éditeur hexadécimal ? :P *****
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9compilateur

Le cwm6 que tu me donnes c'est celui qui a été utilisé pour produire la Rom déjà Rootée que j'avais essayé d'installer ?
(Je viens de la re-télécharger, Avast! stoppé et je vais tenter de l'installer pour voir si elle passe immédiatement)

NOTES :
* - Naannn... Pas un os pour le chien, un O-S, un Operating System ou en french, un système d'exploitation
** - Je suis plus vraiment up-to-date sur c'te question vu que j'ai laissé le monde informatique avec l'arrivée des premiers Mac à processeur Intel qui intégraient une architecture étendu de EFI ce qui leur permettaient de booter du Mac OS X ou du Windows.
*** - Sans bootloader déverrouillé il est impossible de faire de profondes modifications des fichiers ou des partitions vu que le terminal fait une vérification des signatures de certains fichiers chaque fois qu’il est allumé et qu'il refusera donc de 'booter' [démarrer] si la signature n’est pas conforme.
**** - Petit rappel pour les débutants comme moi sur la signification des mots qui n'ont de sens que si l'on respecte leur signification... http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte
***** - Nan, nan... Pas taper... Pas taper j'ai dit... Ca fait maaaaaaaal... :P
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Mar 17 Sep 2013 12:22

Bonjour. Que de charabia qui donnes des maux de tête lol. Je suis aussi sur Linux (debian). Le compge root est bien présent mais il peut être supprimé facilement. Comprendre par là que le root du phone correspond à la mise en place du root sous Linux. Dé-compiler une rom permet de modifier les informations à l'intérieur et de personnaliser le bazard. Sur internet on trouve le code source d'android mais sans les modifications de samsung d'où l'intérêt de dé-compiler et ainsi accéder au coeur du système.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Mar 17 Sep 2013 12:57

@tos69400
Du charabia qui donne des maux de tête ? Ça dépend pour qui je suppose... :D
Je ne sais pas comment supprimer un compte Root sur une Debian ou autre et à ma connaissance ce n'est même pas possible je crois. Le compte Root peut être désactivé pour l'utilisateur oui, et il l'est d'origine sur de nombreuse versions de Linux que j'ai vu passé à l'époque (Ubuntu entre autre). C'était même la mode à un moment... Sur Mac OS X il fallait passer par un utilitaire fourni avec l'OS pour activer le compte Root qui ne l'était pas d'origine.
Pour moi, décompiler, c'est faire du reverse engineering... à partir d'un exécutable compilé. C'est souvent illégale. Qu'en pense Samsung ?... Certains articles sur Internet laisse penser que Samsung ne verrouillait pas son bootloader. Ce n'est plus le cas maintenant ?
A l'époque en langage machine... Assembleur... C'était déjà bien comique d'afficher et d'éditer les instructions en assembleur. Je me demande à quoi à quoi ça doit ressembler avec des OS de plusieurs centaines de Méga Octets...
Sans parler des risques d'introduire de nouveaux bugs dans des Os qui, si l'on en croit certains, en sont déjà bourrés :?

Vous utilisez quoi comme IDE ? Simple curiosité... Le C et le C++ sont derrière moi et ils sont bien là ou il sont...

@Babar
J'ai réussie à installer la Rom déjà Rooté mais j'ai dû rater un épisode, je pensais que c'était une 4.1.x ??? J'ai eu des problèmes pour l'installer et j'ai dû redémarrer en mode Recovery pour effacer les données. Le clavier Samsung ne fonctionne pas, il reste en qwerty et il rentre les lettres 'null' quand j'appuie sur les touches. Il refuse de passer en azerty. Faudrait peut-être essayer sur un autre Note pour savoir si vos fichiers sont endommagés ou les comparer avec d'autres... Je vais réinstaller celle d'avant et passer le téléphone en Root 'à la main' en suivant le lien que vous m'avez donné.

C'est quoi la différence entre :
- taper le code *2767*3855# quand on est sous GB ;
- Demander la réinitialisation des paramètres à partir de l'interface du tel ;
- Faire un wipe data/reset à partir du menu du recovery.

A+
Dernière édition par anthony270268 le Mar 17 Sep 2013 14:29, édité 1 fois.
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Mar 17 Sep 2013 14:28

Pour le problème de clavier null, si mes souvenirs sont bon, il faut reflasher la partition modem.
Après recherche ce n'est pas la partition modem mais le fichier CSC.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Mar 17 Sep 2013 16:52

Ha... Merci bien pour l'info...
Vous savez si y'a des différences entre la HTS-N7000XXLT9-20130628120451 et la XEU-N7000XXLT9-20130611091825 ? Y'a une XLTA Australienne et un allemande avec une date de build de 27/07/2013 également (Cliquez ici)

Comme j'ai installé la Rom rooté de babar avant et que j'ai fait un reset des données dû au problème évoquer avant est-il nécessaire que je refasse un reset à partir du mode recovery avant de le flasher avec la LT9

PS : J'ai foutu mon nez dans les fichiers contenu dans ces zip et c'est bien ce que je pensais, des archives contenant des fichiers images disques pour la plupart.

--
HOF

-- Mar 17 Sep 2013 19:10 --

Y'a un fichier dll à l'intérieur, je le garde en souvenir ou je dois le donner à bouffer au tout puissant Odin aussi ?...
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Mar 17 Sep 2013 19:26

Souvenir. Pour moi pas de différence entre les LT9 seul la date du build est différente et ceci est certainement dû à la personnalisation opérateur.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Mar 17 Sep 2013 19:55

C'est curieux, depuis deux ou trois jours que je bricole avec ces installations/désinstallations de Rom je note périodiquement de petites différences entre elles. La 4.1.2 que je viens d'installer et qui est marquée comme étant Hongroise dispose d'un accès directe au paramètres d'activation/désactivation du 'Multi-Window' dans le tiroir. Par contre l'activation/désactivation de la veille intelligente n'y est pas dans celle-ci. J'ai repéré également une option pour empêcher la mise en veille de l'écran pendant le chargement alors que je m'étais cassé la tête pour trouver une appli qui me permette de le faire avec l'ancien... Bizarrement les option de développement dispose d'un bouton d'activation comme 'Wi-Fi' et 'Bluetooth... Je vais en trouver d'autres mais comme tout cela est nouveau pour moi je me demandais si c'est habituelle que d'une déclinaison à un autre, selon les pays, il y est des éléments qui changent ?

Vous arrivez à utiliser la restauration par le compte Samsung en temps normal ? Ce truc là n'a jamais fonctionné chez moi.

Il ne me reste plus qu'à perdre de nouveaux x nombre d'heures pour remettre les choses en place et retrouver un appareil fonctionnel. Mais j'ai encore la question du Root à voir...

--
HOF

-- Mar 17 Sep 2013 22:39 --

Le problème de désynchronisation de la liste des applications installées entre le Google Play Store et le Note reste entier et je retrouve même le fameux message récurent 'Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté'...
Donc je suis retour case départ avec une Rom qui vient à peine d'être installée :(
Là ça me gave vraiment au plus haut point cette histoire...
--
HOF

-- Mar 17 Sep 2013 23:58 --

Alors... Outre le fait qu'il y a avec cette Rom des + et des - au niveau de l'interface j'ai peut-être trouvé une solution au problèmedu process qui plante tout l'temps. Là je viens de redémarrer le tél et la fenêtre est apparu immédiatement.

Pour d'autres qui auraient ce problème vous pouvez essayer de faire la manip suivante.
Ouvrez le gestionnaire d'application dans les paramètres, dans la section 'Téléchargé' faites apparaître le menu des options et sélectionner 'Réinitialiser les préférences de...' (La suite ne s'affiche pas sur mon écran). Si quelqu'un à une contre indications à cette manip bienvenue.
Cela ne ré-synchronize pas ma liste d'applications téléchargées dans le Google Play mais il semble que le message du process qui s'arrête ne refasse plus sont apparition dès que j'installe une application...

--
HOZ
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Précédente

Retourner vers Aide et support