Bonjour l'ballon d'rugby !
Donc après mettre pris la tête (et je n'ai pas terminé) avec la gestion merdique du réseau de cette catastrophe qu'est le Iomega ScreenPlay (
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... Descending) {Voir mon commentaire} qui m'aura cloué toute une journée entre l'attente de la livraison et l’après midi à essayé de comprendre l'utilité de faire des roues carrés !... Cela dit, avec c'te merde de partage de fichier sur Windows 7 ça ne facilite rien non plus !
Je suis de retour à mes moutons et à... Mon téléphone qui ne me sert pas de téléphone et qui depuis quatre jours ne me sert même plus à rien ! J'adore la technologie d'aujourd'hui... L'art divin de faire perdre du temps et de l'argent !
Si y'en a un qui lève le doigt en criant comme un Adjudant Chef de la Légion (faites gaffe c'est ma région natale et celle de mes origines aussi) j'lui coupe le doigt
Cela dit oui... Rien à voir avec le schmilblik ! Donc...
Intrigué par cette histoire de séquence de boot et du pourquoi de la nécessité de "rooter" les téléphone dès que l'on veut sortir un peu des sentiers tout tracé, j'ai commencé ce matin, à faire mes recherches.
Donc c'est ce que je pensais. En fait ces téléphones sous Android sont plus ou moins "verrouillés" soit par les fabricants eux-mêmes, soit par les revendeurs qui agissent comme des 'intégrateurs' du monde PC en ajoutant sur un OS* dit "Open Source" une surcouche qu'ils verrouillent afin d'interdire des mises à jour.
Ils installent une sorte de "firmeware" connu ici sous le nom mystique de 'bootloader' ou 'boot loader' qui représente en fait le fameux BIOS des PC et EFI (Extended Firmware Interface) sur d'autres plateforme**.
C'est cet élément qui contient la séquence d'amorçage du téléphone [mise en route] et plus particulièrement, après un certains nombres de vérifications, le chargement du système d'exploitation en mémoire.
Cela dit, si 'déverrouiller le bootloader' est effectivement nécessaire pour l’installation d’un nouveau kernel [noyau] ou d’une ROM customisée*** et que le déverrouillage de celui-ci permet donc de contourner les vérifications faites au démarrage et de booter n’importe quoi, autorisant donc au passage le changement de recovery, de kernel (overclock/underclock à la volée), ainsi que l’installation de différentes versions d’Android je n'ai toujours pas compris cette histoire de 'Root' ??!!
Root est un utilisateur aux droits étendus sur un OS. Sur Mac comme sous Linux il peut être activé en ouvrant une session avec le login 'root' et le mot de passe qui va avec (j'abrège). La commande SU permet de lancer des processus avec les droits étendus... Pourquoi faut-il 'flasher' la fausse Rom**** de nos téléphones pour l'activer ?
Le kernel est situé sur une partition ou un composant physique différent du reste et son contenu est verrouillé par un mécanisme physique ou une clé de contrôle (checksum) ???
Oui je sais, pas besoin d'être ingénieur en aérospatial pour prendre l'avion ! C'est juste que mon esprit procédurale aime bien comprendre les histoires de poules et d'oeufs !
L'ours... J'ai pas compris ton histoire de jet...
Qu'est-ce que c'est exactement que je suis supposé aimer d’après toi ?
T'as voulu "décompiler une Rom" touuuuaahHHH ???!!!
Ben ça alors...
Là tu m'en bouche un coin... Y'a pas à dire...
Heuuu.... Ca sert à quoi de décompiler une Rom qui contient entre autre un OS dont le code source est disponible sur Internet ?

Et t'as fait ça avec quoi ? Un éditeur hexadécimal ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9compilateurLe cwm6 que tu me donnes c'est celui qui a été utilisé pour produire la Rom déjà Rootée que j'avais essayé d'installer ?
(Je viens de la re-télécharger, Avast! stoppé et je vais tenter de l'installer pour voir si elle passe immédiatement)
NOTES :
* - Naannn... Pas un os pour le chien, un O-S, un Operating System ou en french, un système d'exploitation
** - Je suis plus vraiment up-to-date sur c'te question vu que j'ai laissé le monde informatique avec l'arrivée des premiers Mac à processeur Intel qui intégraient une architecture étendu de EFI ce qui leur permettaient de booter du Mac OS X ou du Windows.
*** - Sans bootloader déverrouillé il est impossible de faire de profondes modifications des fichiers ou des partitions vu que
le terminal fait une vérification des signatures de certains fichiers chaque fois qu’il est allumé et qu'il refusera donc de 'booter' [démarrer] si la signature n’est pas conforme.
**** - Petit rappel pour les débutants comme moi sur la signification des mots
qui n'ont de sens que si l'on respecte leur signification...
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_morte***** - Nan, nan... Pas taper... Pas taper j'ai dit... Ca fait maaaaaaaal...