Recherche personnalisée
Tweeter

Gestionnaire d'applications

Aide et support concernant les applications Android

Messagepar anthony270268 » Ven 13 Sep 2013 09:37

Bonjour,
je cherche un gestionnaire d'applications. Un programme qui me permettrait de gérer l'ensemble des applis installées en interne ou sur SD mais aussi de faire des sauvegardes de celles-ci avec les données sans devoir être en Root.

J'utilise plusieurs carte SD ou j'installe des programmes selon un thème (par exemple toutes les applis de randos avec les cartographies adaptées à la marche etc). J'aimerais pouvoir sauvegarder sur mon compte Google Drive ou DropBox (ce que je fais manuellement pour les apk déjà avec ES) mais automatiquement et y intégrer les données qui vont avec chaque programme.

Comme je teste pas mal d'applis avant de me décider j'aimerais pouvoir garder une trace des applis déjà testées et de mes commentaires. Vous verriez quoi pour faire cela étant donné que sur le Google Market et avec l'appli Google Store il n'y a rien qui permette de le faire.
(Entre parenthèse ma liste d'applis installées/désinstallées semble ne plus se mettre à jour lorsque je la consulte avec Firefox sur le PC)

Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci

--
Anthony
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Publicité

Messagepar babar86 » Ven 13 Sep 2013 16:49

Bonjoutm, la seule que je connaisse et qui le fasse sans le root c'est Helium. Regarde dans la predentation des appli il y a un tuto!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Ven 13 Sep 2013 18:24

Bonjour et merci pour votre réponse.
Je vais jeter un oeil à Helium pour voir.

Depuis le passage de ma 4.0.3 (automatique) vers mon actuelle 4.1.2 réalisé par SFR (Je les hais !) j'ai sans cesse le problème du com.google.process.gapp qui s'arrête. Maintenant je n'ai même plus la synchro entre les applis que j'installe et désinstalle et le site Google Play Store. Lorsque ce process se bloque il me freeze le tel complétement !
Quand je regarde les applis à partir de Gestionnaire intégré et que j'affiche les applis système je vois des applis en double dont les tailles sont à zéro ko... C'est le cas noamment Je me demande si d'autres ont la même chose ou si j'ai eu droit à une mise à jour pourri de SFR.

Mon tel n'est plus sous SFR (j'habite en Espagne) et déjà la dernière fois il m'a re-bloqué le tel sur SFR et j'ai dû acheter une appli (GalaSim Unlock) pour le débloquer de nouveau ! Cela dit, pour le faire l'appli avait besoin d'une autre appli qui avait besoin d'une etc... Exynox Abuse...Qui ne fonctionne plus maintenant que je suis en 4.1.2 (Du moins je pense que c'est la raison pour laquelle je ne peu plus l'utiliser pour repasser en Root).
J'en ai ras l'c... ! Et pas qu'un peu. J'aimerais bien que non accessoirement mon téléphone puisse me servir à....
Téléphoner !

Maintenant que je regarde cette histoire de programmes que le gestionnaire intégré m'affichait à 0 ko (et qu'il ne m'affiche plus du tout maitenant) en utilisant ES je vois que j'ai deux programmes Télécharg. tous les deux en 4.1.2, l'un faisant 1270ko et l'autre 362.12... Par contre la fenêtre Informations application me donne un Total de 24 ko pour l'un et de 0 pour l'autre !

Comme je n'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de Root et tous ces termes de 'Rom Custom' etc. Je connais ces termes par ma culture en informatique vieille de près de 30 ans mais ne suis pas familier avec leur signification exacte et implications pour les téléphones.
Je voudrais bien savoir si ces programmes marqué comme faisant 0 ko sont "normaux" (j'en doute) et passer sur une version peut-être plus stable. Je me dis que si je change la version du système je vais encore me retrouver avec un tel inutilisable car bloqué de nouveau et sans moyen simple de repasser en Root...

Je n'ai aucun besoin des applis SFR, j'aimerais avoir l'OS de Samsung avec les applis Google et pouvoir installer les miennes comme je le fais déjà mais j'ignore vers quelle procédure me tourner. Je sais qu'il existe des Rom en 4.2.1 et plus mais je ne trouve rien de facile d'accès en lecture, un tuto facile d'accès qui me permettrait de mettre à jour mon Note.

Y'aurait-il quelqu'un de charitable pour m'indiquer le chemin ?

Je vais passer encore des heures pour régler ce problème d'application avec le Play Store du Note et celui du Web qui ne se synchronisent plus et ensuite y'en aura un autre. Autant que j'aille vers quelque chose qui ne me demande plus autant de temps.

Merci.
--
HOF

GT-N70000
Version Android : 4.1.2
Bande de base : N7000XXLT3
Kernel : 3.0.31-1103517

Numéro de version : JWO54K.N7000XXLT5
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Ven 13 Sep 2013 22:58

Sujet plusieurs fois abordé sur le forum, tu es victime d'un installation de la nouvelle rom qui n'est pas propre! cette mise à jour a été faite via kies ou en OTA (direct sur le+ téléphone) .

je ne peux que te conseiller de faire tes sauvegardes:
appli avec helium
sms avec sms backup
contact avec le compte gmail
photos sur le pc

Ensuite il faudrait aller dans la rubrique tuto du gn1 et regarder le tuto de manu_18: vocabulaire pour les débutants.

rapidement car je ne suis p1s sur mon pc:
installer une rom wipe (qui efface tout) elle fait en quelque sorte le ménage. la rom se trouve dans la rubrique rom stock (c'est de l'officiel Samsung donc pas de panique) il s' agit de la gb lc1 open europe
_ l'installer via odin pc ( lire le tuto de criketj)
_ ensuite installer la rom stock (encore de l'officiel!) de ton choix via odin.

je suis à ta dispo pour plus de renseignement mais avec cette méthode tu pourras de nouveau profiter de ton note.

pardon d'être allé un peu vite mais je suis sur mon téléphone!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 11:53

Merci de cette réponse qui ne fait que confirmer mes doutes sur cette Rom de merde qui n'aurait pas dû s'installer toute seule ! Comme s'était la première fois que je me trouvais confronté à une mise à jour du système proposé par le téléphone au lieu de mises à jour d'applications je n'ai pas fais attention et j'ai accepté...

Je vais suivre vos indications et essayer de faire le ménage dans cet appareil.

Si je comprends bien, je commence par faire une mise à jour simplement pour faire le ménage (installation de la première ROM STOCK Samsung) et ensuite la deuxième pour mon choix ?

Ma seule question pour l'instant est, après installation de la première, mon téléphone sera fonctionnel ? Bloqué ou pas ? Je suppose que non mais je préfère demander...

Merci et à bientôt. En même temps, même si le sujet à déjà été maintes fois évoqué cela ne fera pas de mal aux nouveaux arrivés comme moi :-)

-- Sam 14 Sep 2013 12:37 --

Re,

c'est un peu la jungle mais je suppose que la première c'est celle-ci : Cliquez ici ?
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 13:29

Oui ton telephone sera fonctionnel mais avec une rom qui date du debut du GN1.

Si tu as fait toutes tes sauvegardes tu peu te servir de ce code:
" Alors ce code ne s' utilise qu'avec une rom GB et il effectue une réinitialisation d'usine et IMPORTANT il effacera egalement le contenu de la sd interne (ce qui correspond au 11 GO de la memoire du téléphone) donc il faut penser à faire ses sauvegardes.

Voici le code à taper avec le clavier de ton téléphone: *2767*3855# (attention: : le formatage débute directement dès que l'on a tapé #!!!!)"

quand je te disais que le sujet avait été abordé ce n'était pas un reproche...il est difficile de se repérer au debut car il y a plein d'info sur ce site! Mais si tu cherches des renseignements tu peux aussi utiliser la fonction recherche, tu obtiendras des infos peut être plus rapidement qu'en attendant une réponse!

Et oui ensuite tu choisis la rom de ton choix. En JB les LT4, LT5 et LT9 ont de bons retour. Enfin quand l'installation est bien faite!

grâce à cette manipe tu aura réalisé l'installation certainement la plus propre qui soit!

et re-oui c'est le bon lien...tu t'en sors très bien dans cette jungle!;)
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 14:28

Merci,
je vous rassure en vous disant que je me sers de la recherche EN PLUS de poser des questions... ;-)
Je suis en train de faire une image disque de mes deux SD, je vais retirer la seconde avant de lancer le flashage. Une ultime sauvegarde avec Kies (si y'a une application merdique chez Samsung je crois que celle-ci a ces 5 étoiles depuis longtemps !).

Le code que vous me donnez ou faut-il le taper ? :-) cela sert à formater la carte SD interne seulement ou bien cela a d'autres vertus ?

J'ai bien compris les histoires de Wipe et No wipe, il ne me reste plus qu'à intégrer les éléments concernant le Root. J'ai un peu de mal à saisir. Sur les OS de type Unix, root est un utilisateur disposant de tous les droits... Je peux comprendre sur un smartphone (qui n'est qu'un ordi déguisé en ardoise magique :-) servant à l'occasion à téléphoner et aussi à démarrer la friteuse :-)) que la même notion soit reprise mais je ne vois pas la différence entre ce que l'on appel un téléphone Rooté et un Non Rooté (Là pour le coup c'est moi qui suis totalement Dé-Rooté) mais je suppose que je finirais bien par trouver le Rhum en Stock qui me convient !!!

Je donne des nouvelles avant de mourir et vous remercie encore de vôtre aide et patience.

A+
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Sam 14 Sep 2013 14:29

Bonjour. En suivant les indications de babar, tout ira pour le mieux.
Je serais présent si besoin.
L'assassin se cache derrière l'ours mais est toujours prêt à frapper ...
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 14:42

Merci...

Pendant que WinRAR me fait une sauvegarde des deux carte SD j'en profite pour poser une question de plus.
Compte tenu du décalage de temps qui s'écoule entre le moment ou WinRAR (ou autre, c'est général à tous les logiciels de sauvegarde malheureusement) liste le contenu des cartes SD et le moment ou il effectue la sauvegarde proprement dite il peut y avoir décalage entre certains fichiers.
Je suppose que l'accès en écriture des cartes n'est pas retirée pour le téléphone lorsque j'utilise l'option avancé du 4.1.2 permettant de monter les SD comme des disques sur le PC ? Par conséquent les éléments sauvegardés (pour un petit nombre de fichiers) peuvent ne pas être totalement restaurés ?

Il me semble que seul un programme disposant des droits d'accès root doit pouvoir sauver l'ensemble des éléments contenu dans le tel mais qu'en est-il de cette nécessaire "synchronisation" des fichiers pendant la sauvegarde ? Autrement dit existe-t'il un moyen de faire une véritable image disque qui puisse être restaurée de la partition interne ?

Merci

-- Sam 14 Sep 2013 14:49 --

@tos69400
tos69400 a écrit:Bonjour. En suivant les indications de babar, tout ira pour le mieux.
Je serais présent si besoin.
L'assassin se cache derrière l'ours mais est toujours prêt à frapper ...

Bonjour, je vois dans votre signature un "JB 4.2.2". Il semble que la 4.2.2 serait la dernière mise à jour disponible pour le N7000. M'est-il possible de choisir cette mise-à-jour définitive pour mon Note et sauriez-vous m'indiquer un endroit ou je pourrais lire les avantages et inconvénients de cette version. Il me semble avoir lu qu'il y aurait des pertes d'autonomies sur la batterie et je trouve que le mien est déjà "limite"...

Merci

-- Sam 14 Sep 2013 15:31 --

C'est en cours mais...
Combien de temps cela prends-t'il ?

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_N7000XXLC1_CL1003701_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_N7000XXLB2_REV_05_CL1106002.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-N7000-MULTI-CSC-OXALC1.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..

Sur l'écran du Note j'ai :
Downloading...
Do not turn off target !!

Mais cela fait plus de 10 minutes que rien ne se passe...
Normal ?
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 15:57

Ouahhhh!!! le nombre de questions!!!!!

alors je vais tenter quelques réponses:

1) le code que je te donne fera une restauration d'usine en effaçant au passage le contenu de la memoire interne du note. La memoire interne du note de 16 go est partitionné . Une partie de 3go environ pour l'installation de la rom et des applis et le reste 11 ou 12go pour la.memoire de stockage qui cprrespond à l'appelation sd interne ( alors qu'en fait ce n'est pas du tout une sd!!!! tu suis? c'est une memoire emmc!!! va comprendre anthoine!!!)

2) le root te permettra d'acceder à la partion de 3 GO entre autre, il te permettra aussi par exemple avec l'appli titanium de sauvegarder tes applis et leurs données, l'avantage par rapport à helium c'est que tu pourras les restaurer par lot et non pas une par une.

3) je t'ai indiqué quoi sauvegarder plus haut: contact, sms, appli...tu peux aussi prendre le dossier gps si tu en utilises un! Lors que tu restaureras tout ça, j'ai p3ur qu'avec ta methode que tu reinjectes pleins de dossiers inutiles!Le but étant de faire le ménage.

4) il 3xiste un moyen de sauvegarder en faisant un3 sorte d'image disque! c'est ce qu3 l'on appelle un nandroid backup. En cas de problème, on peut réinstaller cette sauvegarde (regarde le tuto de manu_18, vocabulaire pour les débutants, il est génial! ) Pour ce faire il faut avoir un recovery étendu.

5) une fois le ménage fait, ta nouvelle rom installé e la LT4 par exemple, en la rootant avec un kernel philz tu auras: le root et lerecovery étendu! !!!!

6) le recovery étendu te permettra entre autres de flasher des rom custom en 4.2.2... s' il y en a car je ne suis pas trop ce qui se fait à ce niveau! Pour ça va dans la rubrique du GN1 et rom custon et aosp!

@Tos: en temps normal je n'aime déjà pas trop avoir quelqu'un derrière. .. Mais encore plus si c'est un assassin!!!! lol L'hiver approchant, mon fils s' etant acheté une xbox pour son annive, je vais certainement jouer à ce jeux que tu affectionnes tant!!!! au fait, ça y est j'ai vendu mon Note 1, je vais attendre les odr de samsung et regarder les tests de la concurrence car il y a de jolis jouets qui vont sortir!!!!

-- Sam 14 Sep 2013 17:04 --

C'est en cours mais...
Combien de temps cela prends-t'il ?

<ID:0/004> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Please wait..
<OSM> CODE_N7000XXLC1_CL1003701_REV02_user_low_ship.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM_N7000XXLB2_REV_05_CL1106002.tar.md5 is valid.
<OSM> GT-N7000-MULTI-CSC-OXALC1.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..

Sur l'écran du Note j'ai :
Downloading...
Do not turn off target !!

Mais cela fait plus de 10 minutes que rien ne se passe...
Normal ?

si au bout de 20 minutes tu n'as rien de plus....retire la batterie du note!
le telechargement c'est bien passé? la taille du fichier correspond bien à ce qui était annoncé?
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 16:04

Merci pour ces infos...
J'ai toutefois un premier problème, ça fait plus d'une demi heure qu'Odin a lancé la procédure d'installation de la rom et je suis coincé comme expliqué dans un message précédent.
Je débranche sauvagement ou je patiente jusqu'à mon décès ? :-)
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 16:06

Je viens de te répondre, tente un démarrage mais je pense que le telechargement de la lc1 est corrompu!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 16:09

Oups... J'avais pas vu que vous m'aviez déjà répondu...

Donc je vais éteindre le téléphone puisque rien n'avance.
Pour vos question, voilà ce que j'ai obtenu au téléchargement :

CODE_N7000XXLC1_CL1003701_REV02_user_low_ship.tar.md5 885 491 ko
GT-N7000-MULTI-CSC-OXALC1.tar.md5 11 201 ko
MODEM_N7000XXLB2_REV_05_CL1106002.tar.md5 12 291 ko
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 16:16

Je viens de regarder sur mon PC (je co serve cette rom bien utile!) j'ai les memes caracteristiques!!!
tu as bien suivi le tuto sur odin PC en plaçant les différents fichiers au bon endroit?
il redémarre ou pas ton note?
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 16:19

J'ai débranché le cable usb et redémarré le Note, j'ai eu l'abominable écran SFR (je suppose que cela veut dire que l'ancien OS est toujours là), j'ai retiré la batterie.

Je télécharge maintenant de nouveau le fichier et recommence la procédure.

-- Sam 14 Sep 2013 16:21 --

PS : C'est lourdement gavant de ne pas être informé en temps réel de l'arrivée de nouveau messages !
Mais je vais survivre...

Désolé.

-- Sam 14 Sep 2013 16:23 --

PS 2 : Le fichier est annoncé comme faisant 549.5 Mo sur Hotfile et je viens de redémarrer complétement le Note. Tout est comme avant donc rien n'a té installé.
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 16:29

Bizarre ton note est bien reconnu par ton pc et par odin surtout ? quel 5uto tu as suivi?

-- Sam 14 Sep 2013 17:54 --

quel tuto tu as suivi?
es tu certain que ton note était reconnu mar ton pc et par odin pc? (il doit y avoir une couleur particulière avant d'appuyer sur start)
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 17:00

Heuuuu... C'est quoi le gag avec l'heure des posts ?... J'ai envoyé des messages à une heure qui n'est pas encore arrivée ?!
Je sais que j'ai tendance parfois à être en avance sur mon temps mais tout de même ! :D

-- Sam 14 Sep 2013 19:10 --

C'est parti ! Là j'obtiens la barre de progression...

-- Sam 14 Sep 2013 19:15 --

Le Note vient de redémarrer et j'ai eu de minuscules lignes jaunes qui se sont affichées.
Maintenant il redémarre et j'ai le logo Samsung qui pulse...

Maintenant j'ai un écran avec un robot vert qui me demande de la toucher !!! J'vais t'en foutre moi !!!

:D

A+

PS : Je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai des problèmes. Je ne suis pas notifié en temps réel de l'arrivée de nouveaux messages et certains ne s'affichent pas ou avec des heures farfelues !

-- Sam 14 Sep 2013 19:17 --

Est-il préférable de configurer mon compte Google maintenant ou d'attendre l'installation de l'autre Rom ?
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 17:38

T'inquiète pour l'heure!!!

ne paramètre aucun compte sur cette rom tu le feras sur ta rom finale! pense à faire le code, lz menage sera d'autant mieux fait!!!!

qu'est ce qui a merdé la première fois alors?

et aussi...on se tutoie ici...même si je suis plus vieux! lol

au fait le code se fait à partir du clavier du téléphone!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 17:54

Ce qui a merdé la première fois ? Ben... Tout puisqu'il rien ne s'est installé ! :D
Ha ?! C'était pas ça la question ?...
Bon...

La seule différence que je vois entre la première et la deuxième fois c'est que la première fois le PC a dû installer un driver après le démarrage du Note... Sinon je ne vois pas trop...

Pour ce fameux code, je me doute bien que c'est avec le clavier du téléphone que je supposé le rentrer mais à aucun moment il ne m'est demandé de rentré un quelconque code à part le code PIN donc je repose ma question, ou suis-je censsé rentrer ce code...
Je suis toujours sur la Rom Stock Samsung car je n'ai pas encore choisie de Rom finale. Par contre j'ai une remarque, c'est normal d'avoir plusieurs "Pages" disponibles pour l'affichage des icônes sur bureau ? Je ne me souvenais pas que mon tel d'origine m'affichait cela...
Autre remarque, ce qu'il est redevenu rapide ! Waou ! Pour peu je resterais presque avec cette Rom d'origine !!!

J'attends ta réponse pour finir de tout effacer car je suppose que bien evidemment il m'est impossible de formater la vraie fause SD interne en passant par les paramètres du téléphone...

A+ pour la suite de la saga

(Et non ! Pas question de te tutouayé comme il zékriv le dzeuns ! :o
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Sam 14 Sep 2013 18:05

Bonsoir. Le code est à taper à l'emplacement ou vous tapez les numéro de téléphone.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 18:11

Haaaaaaaaa !!!! J'avais pas compris (Mais vous vous en doutiez n'est-ce pas ?!)

Fallait y penser que pour tout remettre à neuf il fallait téléphoner avec un indicatif sortie tout droit d'une autre dimension !!!

Et donc cette manip (disponible sur toutes les Rom ?) Formate toutes les mémoires accessibles au té au moment ou on l'utilise ou seulement certaines ?

Merci pour la précision... Parraît qu'aftère quelques few segondes je reuh boute et qu'il faut don't toutche aucun buton :o

-- Sam 14 Sep 2013 20:25 --

heuuu??? J'veux pas dire mais les few seconds ça devient long...
Enfin... En prévision de la suite, des conseils pour passer sur une Rom à jour et qui ne vide pas la batterie trop rapidement ?
J'ouvrirais un fils de discussion plus tard au sujet d'une ROM ou config qui va bien pour un randonneur comme moi qui part souvent pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines en autonomie complète. Si vous avez des idées de l'endroit le plus adapté sur le site pour une discussion comme celle-là.

Le téléphone a redémarré donc je suis normalement okay pour la suite.

Des conseils pour une ROM en 4.1.2 ou 4.2.2 ?

Merci pour vôtre aide à tous.

--
HOF
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 18:52

Tu peux poster ton sujet dans aide et support.

le code...il ne faut l'utiliser qu'avec une rom GB donc donc 2.x.x

là il va y avoir un problème car si tu veux passer en 4.x.x elles vont toutes consommer plus que celle sur laquelle tu es la gb lc1.

je pense qu'un note bien réglé doit pouvoir tenir au moins 10 jours en veille et avec une utilisation hyper limité (pas de jeux, d'internet, de video...bref tout ce qui laisse l'ecran allumé) et en coupant la data, le bluetooh et le wifi.

difficile de te donné un conseil car en plus chaque note montre un comportement différent avec une même rom!!!

c'est toi qui joue dans seule face à la nature? lol
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 18:55

Après avoir lu un certain nombre de chose je me dit que si la question de la version (41.2,4.2.2 etc) est importante je devrais peut-être considérer dès à présent le fait d'installer une Rom rooté non ?
C'est le seul moyen de pouvoir faire des sauvegardes complètes du téléphone vu ce que je lis sur ce site ?

-- Sam 14 Sep 2013 21:07 --

babar86 a écrit:tu peux poster ton sujet dans aide et support.

le code...il ne faut l'utiliser qu'avec une rom GB donc donc 2.x.x --> Okay, bon à savoir

là il va y avoir un problème car si tu veux passer en 4.x.x elles vont toutes consommer plus que celle sur laquelle tu es la gb lc1. Ha !

je pense qu'un note bien réglé doit pouvoir tenir au moins 10 jours en veille et avec une utilisation hyper limité (pas de jeux, d'internet, de video...bref tout ce qui laisse l'ecran allumé) et en coupant la data, le bluetooh et le wifi. -- > Le mien tient tout juste une journée à la maison et l’emmener en rando avec moi a toujours été un rêve impossible à réaliser sauf si je ne l'allume pas !

difficile de te donné un conseil car en plus chaque note montre un comportement différent avec une même rom!!!--> Tient donc ! Question de batterie ???

c'est toi qui joue dans seule face à la nature? lol

Non... Moi je joue dans Seul face à l’égoïsme de nos sociétés...
Du coup...
Faut trouver de l'eau, de l'énergie (chargeur solaire mais mon tel se vide si vite qu'il ne me sert à rien) et... occasionnellement... De quoi me nourrir... LOL

Mais j'ouvrirais un fils de discussio pour cette question.
Par contre cela ne fait qu'augmenter la nécessité de pouvoir faire des backups de mon tel afin de pouvoir avoir plusieurs configs adaptées à des utilisations différentes. Encore faut-il que cela reste exploitable.
Y'a-t'il une limite ou autre aspects à considérer sur le flashage des Notes ? Une limite au nombre de flashage ?

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur une Rom rooté en version 4.1.2, 4.2.2 ou supérieure ?

Dans tous les cas je te remercie babar (la première fois j'avais lu barbar86 !!! Et j'ai rien compris à vos histoires de chasseur avec tos :) ) tos ou DOS ? :shock:

A+
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 20:06

Tos est un vieux complice! lol tu sais en fait dans la vraie vie...Tos c'est pas un assassin quoique vous n'allez pas vous entendre car toi tu parles du solaire et Tos du nucléaire! !!

Tu peux flasher autant de rom que tu veux, ce qui bidouilles les roms stocks (officielles) pour les transformer....les customiser en...ben rom custom sont des flasheurs fous! il faut juste suivre la bonne methode pour ne pas que ton compteur flash soit impacté et reste à 0 car autrement la garantie de ton note qui est de 2 ans sautera!

ce que je vais écrire n'est que mon avis avec l'experience des quelques flashages que j'ai: le problème des custom c'est la stabilité dans le temps. Les meilleurs que tu trouveras seront...celle que tu essaieras en ayant lu les retours! pour te guider celle de la gn one french team, d'ezachiel, de vincent 81 et de Jwayzs (du temps ou il avait un note 1) sont à tester.

Mais tu peux aussi très bien installer une rom stock (je te disais qu'en 4.1.2 la LT4, LT5 et LT9 sont les meilleures), la rooter avec un kernel philz qui te permettra de faire des backups. Il existe tout un tas d'outil pour personnaliser ces roms également.

Regarde aussi le tuto sur la batterie dans ma signature ça te donnera des pistes!

Et si l'autonomie est ton souci principal passe au Note 2 (c'est tout simplement fabuleux!) voir au note 3 qui va sortir...enfin si tu as 700 €!

Autrement tu n'organiserais pas des stages de survie? et pas trop mal à la tête ce soir?
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Sam 14 Sep 2013 20:42

Je reprendrais ton message demain mais là je tenais juste à réagir sur la fin de celui-ci.

Effectivement je survie, mais avec 200 euros par mois dont un peu moins de 50 sont utilisés pour la nourriture mensuelle...
Un VRAI stage de survie qui dure depuis déjà de nombreux mois...
Pour le Note, je l'ai eu d'occasion l'année dernière au mois de Novembre lors d'un "Stage de survie" forcé qui m'a fait passer par la France, à Avignon exactement. Là j'ai rencontré un autre survivant qui m'a invité à boire un coup un soir. Lui il "survivait" aussi mais avec plus de 4000 euros par mois. Comme Samsung avait la bonne idée de sortir le Galaxy Note 2 à ce moment là (j'ai pas vérifié c'est lui qui me l'a dit), ce "survivant' dépressif à souhait et en plein mal de vivre a décidé de soigner sa violente déprime en s'achetant le nouveau Note et du coup il m'a laissé l'ancien pour un prix très abordable pour moi. En fait je l'ai eu pour pas un rond ce soir là, même si moi j'étais complétement "rond" à la sortie de la brasserie. Il faut dire qu'il m'a raconté tous les malheurs que l'on a lorsqu'on est plein de pognon et il était tellement déprimé le pauvre que j'ai même pas eu le temps de lui enseigné l'art de vivre sans argent...

Du coup, 700 euros c'est plusieurs mois de nourriture pour moi, mais je continue à entrainer quotidiennement mon organisme à aller toujours plus loin en consommant toujours moins ! Je me suis équipé du dernier modèle de batterie qui se recharge sans aucun "effet mémoire"...

Pour le "mal de tête" je te rassure Mister Ours, je me suis tapé tant et tant de milliers de pages techniques informatique en Anglais durant ma vie et pour ne pas parler du reste que quelques heures passées à lire sur se site les conseils, les remarques et les directives n'ont eu pour effet que de me conforter dans l'idée que moins on dépense d'argent et plus on apprend à en dépenser encore moins :-) Je reviendrais chez vous, la maison est bonne pour les âmes perdues (mais les autres sont, je suppose, bienvenues aussi non ?) :D

Je sais que ce post est hors sujet mais je tenais à finir la journée sur un merci général à tous. Mon Note est resté avec la Rom installée tout à l'heure et je continuerais demain.

--
HOF

Bon weekend à tous et encore merci.
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Sam 14 Sep 2013 23:08

Retrouve vite ton ami d'Avignon. ..le note 3 arrive à la fin du mois!!!! La vie c'est des rencontres et sur ce forum...de temps en temps...il se passe quelque chose qui touche davantage!

Tu es passé maitre dans l'art de la survie...même pas 2 € pour se nourrir par jour.....franchement j'imagine bien quelques trucs....mais je dois être à des kilomètres de ta réalité! !
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Dim 15 Sep 2013 13:42

Bonjour Babar,

Code: Tout sélectionner
{MODE CONNERIE: ON}
vôtre Dimanche commence-t'il paisiblement ? Vous êtes-vous acquitté de vos obligations envers Dieu en allant comme il se doit ç la messe ce matin ? N'oubliez pas que l'enfer nous guette à tous et que nos âmes ne doivent en aucun cas se perdre sur les chemins de la débauche ! Paix à vôtre aaaaââââââmeuu mooon braaaaaveeeuuu !
{MODE CONNERIE: OFF}

Je reprends donc là ou j'en étais hier...
Le Note n'a pas explosé pendant la nuit ce qui est un bon début ! Le grand miracle est de voir que ma batterie n'a presque pas diminuée depuis hier alors qu'habituellement elle perd presque 50% de la charge pendant la nuit !
Faut dire qu'il n'y a rien d'ajouté sur le téléphone donc... Google+ n'est pas là pour se gaver avec ma batterie pendant que j’essaie de dormir...
Je garde la Rom sur mon disque pour pouvoir m'en servir comme base mais j'aurais préféré, si cela existe une Rom déjà Rooté. Y'en a une quelque part aussi "légère" que celle-là, ou même davantage qui pourrait me servir de point de départ pour un Note ultra léger que je pourrais paramétrer pour mes déplacements en solitaire ?

J'ai vu dans vôtre signature qu'il y a la mention d'une Rom 'Rootée', qu'apporte-t'elle de particulier ?

babar86 a écrit:retrouve vite ton ami d'Avignon. ..le note 3 arrive à la fin du mois!!!! La vie c'est des rencontres et sur ce forum...de temps en temps...il se passe quelque chose qui touche davantage!!

Aucune chance que je le retrouve celui-là, :?
par contre si une âme charitable passe dans le coin, je cherche un autre Note ou Galaxy ayant une surface d'écran à peu prés identique pour la femme âgée (82 ans) qui m'héberge gratuitement ici, en Espagne. Il lui faut un truc que je puisse régler à souhait au niveau des applications et de la taille du texte etc.
Elle ne voit plus très bien... et elle répond le Vendredi aux questions qu'on lui a posé le Lundi de la semaine d'avant... :)
Encore qu'avec le temps j'ai remarqué que le décalage horaire augmente proportionnellement mais inversement au taux d'humidité... C'est une théorie que je dois encore vérifier... :shock:
Mouarf ! Si vous avez pas tout compris relisez lentement et pas besoin de vous dé-rooter... :P

{MODE VÉNALE: ON}
Si quelqu'un à un truc en trop qui ne lui sert à rien et est abandonné au point de ne savoir à qui l'offrir je suis prêt à donner mon adresse pour le débarrasser de ces cas de consciences et autres traumatismes...  :$
{MODE VÉNALE: OFF}

babar86 a écrit:Tu es passé maitre dans l'art de la survie...même pas 2 € pour se nourrir par jour.....franchement j'imagine bien quelques trucs....mais je dois être à des kilomètres de ta réalité! !

2€ ?! Ça s'était au début ! Maintenant je suis bien plus proche du 1 que du deux et ce sur l'année entière !
Mais c'est qu'il m'insulterait le bougre si j'le laissais faire !!! Non mais ! :D

Cela dit, oui.... Vous êtes à des années lumière de ma réalité mais pas plus que bien des millions de personnes. N'en faites pas un complexe je m'y suis habitué et par dessus tout j'ai une aversion particulière pour la pitié, et n'y voyez aucune fierté, arrogance ou vanité. En toute humilité, j'apprécie à sa juste valeur la gentillesse d’où qu'elle vienne. :|

Parenthèse refermée si vous le voulez bien ou alors rendez-vous au Café du Commmerce pour "léver l'coude"...

babar86 a écrit:Mais tu peux aussi très bien installer une rom stock (je te disais qu'en 4.1.2 la LT4, LT5 et LT9 sont les meilleures), la rooter avec un kernel philz qui te permettra de faire des backups. Il existe tout un tas d'outil pour personnaliser ces roms également.

C'est quoi la différence entre ces différentes LT (Oui je sais me servir de la fonction "Recherche" :P )
Mais si je n'étais pas là vous auriez du mal à mettre en valeur vôtre immense connaissance (Il est TOTALEMENT interdit de me traiter de lèche c... ) :|

Et puis c'est Dimanche...
Que DIAAAABLE !
:P

A bientôt

--
HOF

-- Dim 15 Sep 2013 16:53 --

Je vois :
[STOCK] [JB 4.1.2 ] [NO WIPE]- ROM N7000XXLSZ
[STOCK][JB 4.1.2 ] [NO WIPE]- ROM N7000XXLT4
[STOCK][JB 4.1.2 ] [NO WIPE]- ROM N7000XXLT5

Sur la première page (le fils fait 3 kms de long même pour un Marseillais qui n'aime pas l'OM) mais pas de LT9...
¿ Oucékellais ? :shock:

Oui, oui... Google est mon ami...

J'ai trouvé... Donc flash et ensuite bidouillages pour passer le téléphone en root ? Y'a pas mayen de faire les deux en même temps ?
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Dim 15 Sep 2013 15:38

Salut père Antho!!!! bon alors l'église t'oublie, l'espagne est d'ailleurs la preuve que les religions sont toutes aussi intolerantes les unes que les autres, à une epoque y'avait une eglise pis c'est devenu une mosquée, pis une cinagogue pis re-une église sachant qu'à chaque transformation on détruisait tout ce qui rappelait la religion d'avant! !

Ensuite ne compte pas sur moi pour la pitié. ..au rugby on m'a appris à marcher sur les plus faibles...quand on part à la guerre mieux vaut compter sur ces copains! ensuite tu mènes la vie que tu veux, le jugement ben c'est...pour les juges sauf que le dernier il serait pour Dieu et moi je m'appelle babar alors avec un pseudo comme ça c'est juste pas possible d'être juge!!!

alors sache que la rom GB déjà rootée existe, regarde dans ma signature dans mobilego (bon ça on s' en fiche mais c'est que je ne peux pas te mettre le lien car plus d'internet à la maison!) tu vas à l'endroit pour telecharger mobilego et tu y trouveras la rom gb lc1 cfroot ...je crois qu'elle s' appelle comme ça!
autrement c'est rien du tout à rooter un lt4 , 5 ou 9 avec un kernel philz c'est fait en 5 minutes. Va dans la rubrique kernel et regarde le tuto de manu 18 (encore lui!!!) il y explique tout!

Un dernier point....tu peux redire le truc sur mes connaissances. ...ça m'a bien fait rire!!!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Dim 15 Sep 2013 17:35

babar86 a écrit:Salut père Antho!!!! bon alors l'église t'oublie, l'espagne est d'ailleurs la preuve que les religions sont toutes aussi intolerantes les unes que les autres, à une epoque y'avait une eglise pis c'est devenu une mosquée, pis une cinagogue pis re-une église sachant qu'à chaque transformation on détruisait tout ce qui rappelait la religion d'avant! !

Heuuu.... En parlant d'église je faisais de l'humour ! J'y fou plus mes pieds depuis tellement d'années que je saurais même pas vous indiquer ou se trouve la porte d'entrée ! Mouarf... Elle est bien bonne celle-là !
Je dirais même que c'est un des trucs qui me gave ici, ils sont accrocs à leurs fêtes religieuse...
On peut pas tout avoir, ici on trouve des appartements entièrement meublés avec électroménagers etc avec 2 ou même 3 chambres pour 350 euros/mois !

babar86 a écrit:Ensuite ne compte pas sur moi pour la pitié. ..au rugby on m'a appris à marcher sur les plus faibles...quand on part à la guerre mieux vaut compter sur ces copains! ensuite tu mènes la vie que tu veux, le jugement ben c'est...pour les juges sauf que le dernier il serait pour Dieu et moi je m'appelle babar alors avec un pseudo comme ça c'est juste pas possible d'être juge!!!

Si seulement c'était vrai ça que l'on mène la vie que l'on veut !!! Une douce illusion mais le sujet est bien trop vaste.
Donc vous marchez sur les plus faibles ? Et vous êtes partis à la guerre... Woualala... Y'a des gens ici... C'est rien d'le dire ! (Humour)

[MODE PROVO : ON] Donc c'est pour vous racheter une conscience que vous aidez les gens ici ?[MODE PROVO : OFF]

babar86 a écrit:alors sache que la rom GB déjà rootée existe, regarde dans ma signature dans mobilego (bon ça on s' en fiche mais c'est que je ne peux pas te mettre le lien car plus d'internet à la maison!) tu vas à l'endroit pour telecharger mobilego et tu y trouveras la rom gb lc1 cfroot ...je crois qu'elle s' appelle comme ça!
autrement c'est rien du tout à rooter un lt4 , 5 ou 9 avec un kernel philz c'est fait en 5 minutes. Va dans la rubrique kernel et regarde le tuto de manu 18 (encore lui!!!) il y explique tout!

Okay. J'ai déjà téléchargé la XEU-N7000XXLT9-20130611091825.zip | 787.7 MB à partir du site Samsung Update (Voir mon post dans le fils n7000xxlt9-angleterre-orange-t12673-45.html#p146233). Je ferais un tour dans vôtre signature en essayant de pas faire de rature (ho qu'elle est jolie celle-là :D ) mais l'idée d'apprendre à rooter moi-même mon tel ne serait-ce que pour mieux comprendre ce que cette procédure fait réellement ne,e déplait pas. Faut juste que j'ai du temps à y consacrer. Vraiment ce "manu" ça devient une manie... Enfin... Puisqu'il explique tout...

babar86 a écrit:Un dernier point....tu peux redire le truc sur mes connaissances. ...ça m'a bien fait rire!!!

Si y'a que ça pour faire plaisir à un rugbymen...

Mais si je n'étais pas là vous auriez du mal à mettre en valeur vôtre immense connaissance (Il est TOTALEMENT interdit de me traiter de lèche c... )
:|

C'est quelle Rom que vous utilisez ? Je veux dire quelle déclinaison vu qu'il y en a plusieurs qui sont basées sur la même. Je vais aller voir dans vôtre signature comme dit plus haut mais je préfère poser la question maintenant.
Un retour de vôtre immense expérience serait un plus hautement apprécié ici brave homme. Dans vôtre immense mansuétude (là ya va m'tuer ! L'ours rugbymen va se changer en Ogre chasseur de SDF exilé ! :P )

Continuez comme ça, j'aime bien l'ambiance dans ce fils de discussion et j'vous assure que c'est pas souvent que je fais un compliment de cette sorte... Surtout qu'en plus on peut pas vraiment dire qu'on soit dérangé dans notre discussion par qui que ce soit ! Pour peu je pourrais presque penser qu'il n'y a que nous ici !

Meuh non... C'est pas d'la provocation... :P

J'ai mis ça en téléchargement : http://sourceforge.net/projects/fonddcr ... r/download

Trouvé dans le répertoire Sourceforge...

Quelle différence entre cette version et celle que j'ai déjà téléchargée mais pas encore installer (XEU-N7000XXLT9-20130611091825.zip) ? Je ne parle pas du fait que la vôtre soit rooté bien entendu. C'est la taille de l'archive qui me laisse dubitatif.

Petite précision, quand j'aurais fini ici je ferais un dossier partagé sur mon DropBox et peut-être aussi sur mon Google Drive pour y mettre les éléments que j'aurais installer. Çà peut peut-être servir à d'autres ?...
Comme j'avais déjà commencé à synchroniser mes applications avec mon Dropbox je me demandais si cela pouvait servir à certains d'y avoir accès ? Parfois on aimerait bien revenir en arrière après la mise à jour d'un programme mais il devient impossible à trouver alors je n'avais pas trouvé d'autres solutions que celle-là. En fonction y'a qu'à me dire et j'aviserais si c'est utile à certains.

-- Dim 15 Sep 2013 20:51 --

J'ai fini de télécharger les Roms... Avec tous ces romains sur mon disque Avast! sonne l'invasion !!!
Alors j'ai :
Un dossier XEU-N7000XXLT9-20130611091825 que j'ai décompressé et qui contient deux fichiers :
    N7000XXLT9_N7000XXLT3_N7000OXXLT3_HOME.tar.md5 --> 1.14 Gigots  :shock:
    SS_DL.dll                                      --> 270 Ko (là j'suis KO, c'est koi ce truc ? Une dll ???)

:shock:

Un dossier Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE que j'ai décompressé et qui contient trois fichiers :
    CSC_N7000OXXLB3.tar.md5                -->  11 364 Ko [ 11 Mo]
    MODEM.tar.md5                          -->  12 291 Ko [ 12 Mo]
    Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.tar.md5   --> 844 371 Ko [824 Mo]

Que je compare avec le premier dossier téléchargé N7000XXLC1_N7000OXALC1_OXA :
    CODE_N7000XXLC1_CL1003701_REV02_user_low_ship.tar.md5    --> 885 491 Ko [864   Mo]
    GT-N7000-MULTI-CSC-OXALC1.tar.md5                        -->  11 201 Ko [ 10.9 Mo]
    MODEM_N7000XXLB2_REV_05_CL1106002.tar.md5                -->  12 291 Ko [ 12   Mo]

La taille des fichiers me laisse assez pensif... Comment se fait-il qu'il y ai si peu de différence entre la première (GB) et la tienne (l'une fait 864 et l'autre fait 824). Quand à la XXLT9 Europe elle fait plus d'un gigot ???
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Dim 15 Sep 2013 20:23

Ben oui on mène la vie qu'on veut....t'en veux une autre expression à la c.... on a la vie qu'on mérite!!! lol

ça gêne un peu mon ego que tu me sites comme ça! lol mais bon si tu ne peux pas t'en empêcher vas y!

Pour la rom que j'utilise elle n'est pas compatible car je suis sur un note2 depuis peu. Quand je l'avais j'avais pris une rom sur le site de référence. ..XDA developper! c'est un site en Anglais...toi qui est bilingue voir trilingue tu comprendras tout!!!

ben pour la taille des fichiers...plus les roms sont recentes plus elles sont lourdes et ....plus elle consomme! !! la rom root LC1 n'est pas à moi, je l'ai mise à dispo...pour me donner bonne conscience lol...car le lien était mort sur le forum et comme je l'avais conservée. Par contre il faudrait que je fasse le ménage, la rom custom qui doit y être encore je l'ai utilisée longtemps. On choisit ce que l'on veut installé au démarrage: les applis natives, le compte samsung..... Mais bon elle est ancienne...elle a 8 mois!

Je commence à m'habituer au vouvoiement..... Il vous souhaite une excellente soirée. ...ça y est je parle à la 3ème personne...il ne faudrait pas que j'attrape la grosse tête! !!! que Dieu me vienne en aide...enfin prend ton temps comme d'habe!!!

oups j'oubliais...j'aurai eu mauvaise conscience. ... pour ce qui est de partager les roms que tu as il y a un topic dédié à cela...mais bon tu fais comme tu veux c'est pas la Corée du nord ici!

Hasta luego!!!
Dernière édition par babar86 le Dim 15 Sep 2013 21:54, édité 1 fois.
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Dim 15 Sep 2013 21:17

Messieurs je dois avouer que j'ai un réel plaisir à vous lire. Attention l'ego de babar va exploser lool...
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Dim 15 Sep 2013 22:01

N'hésite pas à te joindre car hier Père Antho ne connaissais rien, aujourd'hui il roote et flashe tout ce qui bouge et il commençe à s' interroger sur le poid des roms....demain il va regarder dedans et se rendre compte qu'il peut se faire sa propre rom!!! Tiens à ce propos, dans la rubrique des rom custom il y a un tuto fait par Ezachiel qui explique comment faire!
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Lun 16 Sep 2013 07:17

babar86 a écrit:Pour la rom que j'utilise elle n'est pas compatible car je suis sur un note2 depuis peu. Quand je l'avais j'avais pris une rom sur le site de référence. ..XDA developper! c'est un site en Anglais...toi qui est bilingue voir trilingue tu comprendras tout!!!

Salut, je ne comprends plus rien ! Celle-là : Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1_FRANCE, que j'ai récupérée en suivant vos informations à partir de vôtre signature, c'est bien une Rom pour le N7000 ? Pas pour le Note 2 donc ? Je n'l'ai pas encore flashée mais j'voudrais pas qu'mon Note 1 s'tape mon frigidaire après m'avoir fait une crise de schizophrénie aiguë ! :shock: Déjà qu'la friteuse d'la bonne femme qui m'héberge voulait s'taper à tout prix le dernier blender ! (Elle aime pas les nouveaux venu) :D
Pour le reste je répondrais un chouia plus tard...
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Messagepar babar86 » Lun 16 Sep 2013 07:33

Ouep c'est pour le N7000! c'est même marqué dans le nom de la rom....un peu d'abus hier soir????? :P
babar86
Master Galaxy Poster

Messagepar anthony270268 » Lun 16 Sep 2013 08:10

Hic ! Abus ?! Si seulement j'pouvais...
Il est bien loin le temps ou je pouvais abuser en buvant 2 cannettes... :(
Ahlala... Nostalgie quand tu nous tiens...

(Heureux de voir que l'Ours n'hiberne pas encore ;) )

Bon, j'la flash et j'reviens écrire la suite du scénario...

-- Lun 16 Sep 2013 10:35 --

Ha.... C'est pas passé...

<OSM> Please wait..
<OSM> Rooted_Stock_Odex_N7000XXLC1.tar.md5 is valid.
<OSM> MODEM.tar.md5 is valid.
<OSM> CSC_N7000OXXLB3.tar.md5 is valid.
<OSM> Leave CS..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> factoryfs.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> hidden.img
<ID:0/004> zImage
<ID:0/004> modem.bin
<ID:0/004> cache.img
<ID:0/004> Transmission Complete..
<ID:0/004> Now Writing.. Please wait about 2 minutes
<ID:0/004>
<ID:0/004> Receive Response form LOKE
<ID:0/004> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

-- Lun 16 Sep 2013 10:50 --

Bon... Ta Root Stock ne passe pas. J'l'ai passé deux fois et de fois avec le même <ID:0/004> Complete(Write) operation failed.

J'envois l'autre, la LT9 Europe. J'ai pas eu de réponse pour savoir si cette LT9 Europe était différente et en quoi de la LT9 Orange.

-- Lun 16 Sep 2013 11:13 --

La LT9 XEU est passée mais par contre au redémarrage j'ai eu droit a une impossibilité de la part de Compte Samsung de me restaurer les paramètres (Cloud Samsung s'est arrêté ou un truc du genre). Et puis ce qui m'énerve avec ces téléphone c'est qu'à chaque fois on perd tous les paramètres du bureau ! Ca c'est vraiment gavant !
Y'a pas un moyen de récupérer les réglages du bureau ?(Disposition des icônes etc)

-- Lun 16 Sep 2013 12:08 --

tos69400 a écrit:Messieurs je dois avouer que j'ai un réel plaisir à vous lire. Attention l'ego de babar va exploser lool...

Tient vous êtes là vous...
Désolé j'vous avez pas pu... :|
Faut dire que vous êtes tellement discret...
Au moins ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqu'un qui prend du plaisir à nous lire. J'avais fini par croire que je me donnais tout ce mal pour rien. C'est vrai quoi ?!
Quand je lis les fils de discussion sur ce site avec des mots tout droit sortie d'un dictionnaire d'insultes c'est d'un ennui... Woualala...
Pourriez essayer d'être passionnant hein ?! Ça vous ferez pas un trou là ou vous en avez pas hein ?! MDR...

Heeuuuu...
Pas taper... Ca fait mal ! :|

babar86 a écrit:n'hésite pas à te joindre car hier Père Antho ne connaissais rien, aujourd'hui il roote et flashe tout ce qui bouge et il commençe à s' interroger sur le poid des roms....demain il va regarder dedans et se rendre compte qu'il peut se faire sa propre rom!!! Tiens à ce propos, dans la rubrique des rom custom il y a un tuto fait par Ezachiel qui explique comment faire!

Pfff... "Père Antho"...
Si ça continue y va m'appeler Frère Antoine comme l'ermite du rocher de Roquebrune sur Argens !...
Hé ?! Ho ?! L'ours ?! C'est pas un peu fini ?! Je sais bien que j'ai plus 15 ans mais quand même ???
Chuis pas grand père hein ?!

J'vous jure... Ces djeuns..

PS ! Sur la question de regarder dedans les Roms je suis pas contre. Pour infos, mon premier micro ordinateur, un Atari 520 et mon premier Mac, un Mac plus, démarraient sur une disquette 720 ko et n'avaient pas de disque dur ! Alors un OS de téléphone qui réclame plus de 800 Mo y'a vraiment de quoi se poser des question sur le code binaire craché par leur compilateur...
Même en 64 bits ça fait du monde... Au fait c'est du VRAI code compilé avec un VRAI compilateur ou du pseudo code de bas étage :-)
anthony270268
Baby Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Aide et support