Recherche personnalisée
Tweeter

Mac ou PC pour synchroniser le Galaxy Note ?

Vous possédez le Samsung Galaxy Note 1 ? Partagez vos avis et impressions avec les membres !

Messagepar Rudy P. » Ven 6 Jan 2012 22:55

Bonsoir,
La question est dans le titre...
Pour les transferts (musique, photos) et autres interactions avec un ordi, le Note est davantage copain avec un PC ou un Mac? Question facilité, compatibilité, ergonomie...
Merci ;)
Rudy P.
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 29
Inscription: Ven 6 Jan 2012 10:32
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar greenortor » Ven 6 Jan 2012 23:19

I'm a PC.

à ton avis? ;)

Mac -> Apple -> iPhone -> iOs =/= Android -> samsung -> galaxy note -> android -> PC !
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut


Messagepar Ced » Ven 6 Jan 2012 23:31

AH AH AH le post à troll, ici... lol
Avatar de l’utilisateur
Ced
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 649
Inscription: Sam 29 Oct 2011 21:41
Haut


Messagepar jpph » Ven 6 Jan 2012 23:45

Surtout que android/Google n est pas copain avec Windows... plein d employés Google utilisent un mac, les autres utilisent Linux. Windows a été banni chez Google.
Avatar de l’utilisateur
jpph
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 11:25
Localisation: Roubaix
Haut


Messagepar greenortor » Ven 6 Jan 2012 23:58

Bah oui, même que les employés google ont un iphone.
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut


Messagepar Rudy P. » Sam 7 Jan 2012 09:41

Bon, je fais comme je veux, quoi... :shock:
Rudy P.
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 29
Inscription: Ven 6 Jan 2012 10:32
Haut


Messagepar greenortor » Sam 7 Jan 2012 09:44

Oui ;)

mais disons que sous PC t'auras toujours plus de possibilités si un truc marche pas.
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut


Messagepar data » Sam 7 Jan 2012 09:49

Ce sera toujours plus ouvert sur PC (pour reprendre le terme du sujet).
data
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 18
Inscription: Dim 25 Déc 2011 18:25
Haut


Messagepar veroguijo » Sam 7 Jan 2012 10:25

Pourquoi si OS de Redmond est (soit disant) plus ouvert ne peut-on pas ouvrir un fichier Pages ou Keynote avec Word ou Powerpoint etc.. ?
Alors que sous Mac, on peut ouvrir un fichier word ou powerpoint sans problème avec Pages ou Keynote ?

Je crois que l'on peut beaucoup spéculer sur ce que l'on ne connaît pas. J'ai un Mac, un portable sous Windows et un PW sous Ubuntu.... Les trois, je les aime bien, ils sont différents mais mes deux préférés sont les OS de Mac et de Ubuntu (distribution Linux).
Pourquoi ? :shock:
Parce que Windows est tellement ouvert que souvent les PC attrapent le Rhum des virus et autres Vers... ETC... 8-)

Moi je préfère sortir sur la toile bien couvert et donc avec moins de chance d'attraper des microbes.

Maintenant, c'est un post à Troll car c'est très subjectif. Seul ceux qui ont un Mac et un PC peuvent te dire les différences. Le reste relève du parti pris.

Chacun se fait son idée. L'essentiel est d'avoir un ordinateur qui correspond à nos besoins.

Mais tous ceux qui sont passés un jour sous Mac te le diront. Une fois que tu as croqué dans la Pomme, tu ne manges plus rien d'autre. ;)

L'interractivité entre tous les systèmes est possible. Le plus compliqué reste les distributions Linux.

Néanmoins, si tu gères tes contacts, tes agendas avec un compte gmail, tu n'auras aucun problème pour les synchros avec n'importe quel système d'exploitation.

Maintenant, sache que les softs sous Mac coûte bien moins cher que sous PC et que sans pirater quoique ce soit, tu as une panoplie de logiciels qui te permets de tous faire sans problème. Et Mac est plus fiable. Depuis le temps que je travail sur ces trois systèmes (20 ans)... J'en ai vu défiler des composants d'ordinateurs alors que sous Mac, beaucoup moins de tracasseries.

C'est mon expérience personnelle et parce qu'elle est personnelle, elle reste subjective et propre à moi-même. :P
veroguijo
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 40
Inscription: Ven 30 Déc 2011 17:29
Haut


Messagepar oman » Sam 7 Jan 2012 18:07

Pour le taf j'ai un portable windows et à la maison j'ai un mac.
Je ne vais pas vous faire un truc de troll du style l'un est bien l'autre tout pourris mais juste vous dire que Odin ne marche pas sur mac. Il y aurait Heimdall mais ça ne marche pas non plus. Avec parallèle j'ai mis Odin, j'ai réussi à changer la rom du GN mais pas du S2.
oman
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 50
Inscription: Dim 1 Jan 2012 21:36
Haut


Messagepar marcopolyo » Dim 8 Jan 2012 17:49

Et bien moi je vais vous en faire du troll. ;)
Windows c'est, ça a toujours été, et ça sera toujours DE LA MERDE. Vendue au prix de l'or en plus. Et pour s'y retrouver, entre la version familiale, la familiale premium, la pro, la pro edition premium, la familiale pro edition, le premium pro edition familiale... :D Pour Mac, une seule version. Et moins chère en plus. Pas d'obligation de s'enregistrer en ligne. Bref! C'est plus simple. Comme tout sur Mac.
Je me suis mis à l'informatique en 88 parce qu'il y avait deux Macs au boulot. Tout ce que je connaissais de la micro c'était les cours de Fortran que je m'étais tapé en école d'ingé (un an de cours pour programmer la résolution d'une équation du second degré sur cartes perforées :D ), les gros IBM de la boite où je bossais plus tard et les interminables listing papier :D et, quelques années plus tard une démo d'un micro-ordinateur sous DOS. Donc rien de bien folichon. Et j'ai découvert que l'informatique ça pouvait être simple à utiliser, avec une souris et des menus déroulant, et efficace.
Par la suite j'ai vu débouler ls versions successives de Windows, depuis la 3.1 jusqu'à aujourd'hui, et le point commun à toutes ces versions c'est que la nouvelle devait être le Graal et résoudre tous les problèmes de la précédente, et qu'au bout du compte ça marchait toujours aussi mal. Regardez un peu des tutos pour faire n'importe quoi sur Mac ou PC : sur Mac il y a une demi-page, sur PC il en faut 3. Mais si au bout du compte ça fonctionnait! Le problème est que ça ne marche jamais. Au boulot les PC sont soit en panne, soit incapables de faire ce qu'on leur demande.
C'est bien le problème de Windows : son inefficacité. Depuis toujours, toutes les études ont prouvé que le Mac était bien plus productif en entreprise, parce que le Mac on l'utilise alors que le PC sous Windows on passe son temps à essayer de le faire marcher.
Windows n'a pas batti son empire sur la qualité de son OS, mais par des pratiques commerciales pour le moins douteuses sans parler d'autres pratiques encore moins avouables (on pourra lire avec profit à ce sujet le livre de Wendy Goldman Rohm : "l'affaire Microsoft") et sur l'ignorance des gens. Le pékin moyen qui va acheter un ordi en grande surface il achète ce que le vendeur (aussi ignare que lui en général) lui propose. Et il ne lui propose que des PC.
La seule excuse qu'on peut avoir pour utiliser Windows c'est l'ignorance. Ça me fait penser à un collègue qui me demandait il n'y a pas si lontemùeps si sur Mac il y avait aussi des fenêtres et des menus :D , ce qui ne l'empêcha pas d'affirmer plus tard qu'il n'aimait pas le Mac. Cela résume bien la condition des anti-Mac, ignorance de ce qu'ils critiquent, les malheureux mènent une guerre de religion. Ce sont les talibans de l'informatique. :D
Car comme il a été dit plus haut, tous ceux qui ont touché au Mac ne sont jamais revenus en arrière. N'y aurait-il pas une raison à cela?
Quant au système Mac plus fermé que Windows, ça relève plus du mythe urbain qu'autre chose. Il y a bien longtemps que le Mac est capable de lire les fichiers PC alors que le contraire a longtemps été faux. Windows a toujours essayé (et continue) de promouvoir ses propres protocoles en refusant l'accès aux autres. Internet Explorer qui ne respecte pas les règles du web, le format wmv obligatoire sous windowsphone etc. Alors que tout le monde sait que les format audio ou vidéo Windows sont pourris.
Autre mythe : les Macs sont plus chers que les PC. Ça a été partiellement vrai mais ça ne l'est plus. A qualité égale les Macs sont souvent moins chers. Par contre il est vrai qu'Apple ne fait pas de bas de gamme. Par ailleurs, il faudrait intégrer le prix de revente. Les Macs gardent bien plus de valeur que les PC. Essayez de revendre un PC qui a trois ans! :D
Alors c'est vrai qu'au bout du compte on va payer un Mac un peu plus cher que si l'on avait pris un PC, mais c'est le choix de la simplicité, de la qualité, de l'efficacité, de la durabilité, de la sécurité (je n'avais pas encore parlé des virus).
Et il ne faut pas oublier qu'un ordi qui ne marche pas aura de toute façon coûté trop cher.

PS : par contre Odin n'existe que sur PC. Il fut un temps où il y avait beaucoup plus de logiciels sous Windows que sous Mac. A cette époque j'utilisais d'ailleurs Windows sous VirtualPC pour ce genre de cas (Windows que j'ai supprimé définitivement il a bien longtemps après une infection de la partition par un virus. :P ). Mais il y a bien des années que je n'avais plus été confronté à ce cas (j'ignorais même qu'il y avait encore des gens qui développaient pour Windows :D ).
Sous Mac il existe Heimdall mais j'avoue que ne ne l'ai pas encore testé. La mise en oeuvre à l'air assez compliquée. Lecture assidue de la notice obligatoire.
marcopolyo
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 106
Inscription: Lun 12 Déc 2011 20:36
Haut


Messagepar Samsara » Dim 8 Jan 2012 18:06

Merci pour cette rigolade :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Samsara
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1339
Inscription: Mar 1 Nov 2011 13:03
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar veroguijo » Dim 8 Jan 2012 18:19

Même si il y a volontairement du Troll, il y a aussi quelques vérités indiscutables. Mais comme le dit Marcopolyo, son post est introduit par l'idée générale qui se dégage de son post...

Certaines choses me font bien rire mais d'autres sont malheureusement vraies.

Sinon, c'est pas important d'avoir l'un ou l'autre OS, le tout étant d'être bien chaussé.
veroguijo
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 40
Inscription: Ven 30 Déc 2011 17:29
Haut


Messagepar greenortor » Dim 8 Jan 2012 18:24

Hahaha, windows qui marchait pas !
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut


Messagepar Samsara » Dim 8 Jan 2012 20:10

marcopolyo a écrit: Regardez un peu des tutos pour faire n'importe quoi sur Mac ou PC : sur Mac il y a une demi-page, sur PC il en faut 3. Mais si au bout du compte ça fonctionnait! Le problème est que ça ne marche jamais.
................................
Sous Mac il existe Heimdall mais j'avoue que ne ne l'ai pas encore testé. La mise en oeuvre à l'air assez compliquée. Lecture assidue de la notice obligatoire.

Il est pas à une contradiction près , heureusement qu'il est ingénieur :x
Avatar de l’utilisateur
Samsara
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1339
Inscription: Mar 1 Nov 2011 13:03
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar leloup » Dim 8 Jan 2012 21:27

On s'éloigne du sujet qui est plus orienté sur le GN (et Android, donc ni windows ni apple)

A l'évidence certains on besoin d'une nouvelle rubrique que l'on pourrait baptiser "psychothérapie de groupe". 8-)
leloup
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 853
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 20:40
Haut


Messagepar greenortor » Dim 8 Jan 2012 21:32

Ce sujet était mort né de toute manière.
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut


Messagepar piertiteuf » Dim 8 Jan 2012 21:45

Euh, on s'égare... je crois que la question n'était pas de savoir si un Mac ou un PC était le mieux dans l'absolu (auquel cas chacun son avis), mais simplement de savoir si l'un des deux était mieux adapté au Galaxy Note.

Pour ma part j'ai un PC et pas encore de Note. J'ai un HTC sous Android qui fonctionne sans souci avec le PC (transfert de fichiers, synchros de contacts et agenda)... N'ayant ni Mac ni Note, je ne saurai pas répondre plus précisément...
piertiteuf
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 4
Inscription: Dim 8 Jan 2012 20:49
Haut


Messagepar jpph » Dim 8 Jan 2012 23:11

Pour moi on a besoin d'un Windows qu'une seule fois, au début, pour faire le cfroot initial. Par la suite n'importe quelle plateforme marche. Personnellement je suis sous Linux, et pas de problème pour connecter le note en storage de masse et transférer les fichiers que je veux. Idem les upgrade de rom se font via mobile Odin/cwm, plus besoins de Windows. Et je n'alimenterais pas le troll Windows/mac non non non....
Avatar de l’utilisateur
jpph
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 11:25
Localisation: Roubaix
Haut


Messagepar marcopolyo » Lun 9 Jan 2012 07:29

Samsara a écrit:
marcopolyo a écrit: Regardez un peu des tutos pour faire n'importe quoi sur Mac ou PC : sur Mac il y a une demi-page, sur PC il en faut 3. Mais si au bout du compte ça fonctionnait! Le problème est que ça ne marche jamais.
................................
Sous Mac il existe Heimdall mais j'avoue que ne ne l'ai pas encore testé. La mise en oeuvre à l'air assez compliquée. Lecture assidue de la notice obligatoire.

Il est pas à une contradiction près , heureusement qu'il est ingénieur :x

Sauf que la complexité n'est pas dûe à l'OS mais au logiciel. Donc il n'y a aucune contradiction.
Mais je n'alimenterai plus non plus ce troll. De toute façon quand on est dans le domaine de la croyance le raison n'est plus de mise. :D
Pour en revenir à la question posée, je suis entièrement d'accord avec mon prédécesseur. Dans la mesure où l'ordinateur gère l'USB je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. Donc sur ce coup Windows = MacOS = linux. :D
marcopolyo
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 106
Inscription: Lun 12 Déc 2011 20:36
Haut


Messagepar carlos2b » Lun 9 Jan 2012 08:39

Bonjour, Mon GN n'est pas reconnu sous Mac en connexion USB...le disque ne "monte" pas...normal ?

Merci
carlos2b
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 5
Inscription: Mar 22 Nov 2011 18:47
Haut


Messagepar jpph » Lun 9 Jan 2012 08:48

Il faut dire au note que tu veux du stockage de masse dans paramètre/sansfil réseau/utilitaire usb.
Sinon il se mets en MTP (je sais pas si y a des drivers mac pour ca), c est une évolution du masse storage qui permet d accéder a la flash en mode non exclusif.
Avatar de l’utilisateur
jpph
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 459
Inscription: Jeu 10 Nov 2011 11:25
Localisation: Roubaix
Haut


Messagepar nonconforme » Lun 9 Jan 2012 18:17

Salut à tous,

c'est mon premier message ici.

J'utilise le Note avec un macbook Pro et je ne vois pas pourquoi ça irait moins bien sur Mac que sur PC :

- mode mass storage non dépendant de l'OS donc ça marche très bien partout
- le soft Kies Samsung a l'air de tourner sur Mac (même si j'en vois peu l'utilité hormis pour le MAJ de firmware du téléphone).

En vous lisant j'ai compris l'histoire du MTP et MSC, du coup je vais tester ça :

http://www.android.com/filetransfer/

Je suis en tout cas bien content de m'être débarrassé du trio infernal iphone/iphoto/itune indispensable (enfin l'iphone est excellent mais les deux autres, grrr).
nonconforme
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Jan 2012 17:30
Haut


Messagepar veroguijo » Lun 9 Jan 2012 19:05

Peut-être pourrions-nous ouvrir un post sur Mac et Galaxy Note pour les trucs et astuces genre synchro et autres...
veroguijo
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 40
Inscription: Ven 30 Déc 2011 17:29
Haut


Messagepar nonconforme » Mar 10 Jan 2012 10:12

Pourquoi pas ? En tout cas le Android File Transfer dont je parlais hier ne fonctionne tout simplement pas sous Lion... :roll:
nonconforme
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 2
Inscription: Lun 9 Jan 2012 17:30
Haut


Messagepar pascals » Mar 10 Jan 2012 10:21

Pour ma part j'utilise Airdisk, qui transforme le SGN en serveur FTP

on peux donc en faire
- un serveur webdav
- un serveur bonjour, ou un truc bizarre a la sauce apple
- un serveur FTP

ca fait des annees que j'utilise ca pour transferer les fichiers de mon linux vers mes android ...

https://market.android.com/details?id=c ... 5vbmFpciJd
Avatar de l’utilisateur
pascals
Serious Galaxy Poster
 
Messages: 877
Inscription: Mer 2 Nov 2011 19:33
Localisation: Rhone-Alpes
Haut


Messagepar procdodu » Sam 14 Jan 2012 17:01

marcopolyo a écrit:Et bien moi je vais vous en faire du troll. ;)
Windows c'est, ça a toujours été, et ça sera toujours DE LA MERDE. Vendue au prix de l'or en plus. Et pour s'y retrouver, entre la version familiale, la familiale premium, la pro, la pro edition premium, la familiale pro edition, le premium pro edition familiale... :D Pour Mac, une seule version. Et moins chère en plus. Pas d'obligation de s'enregistrer en ligne. Bref! C'est plus simple. Comme tout sur Mac.


T'inventes des versions juste pour rendre le choix de windows plus complexe ? Y a que family basic, family premiun, professionnal, enterprise et ultimate.
Et pour la version mac moins cher, tu oublies de préciser (surement volontairement d'ailleurs) que la version windows tu peux l'installer sur un notebook acheté neuf 200€, alors que mac OSX il te faut un mac ou un mac donc le prix neuf le plus bas est 1000€ (allez je vais être gentil, doit y avoir de rares pigeons pour acheter un mac mini a 700€).

Je ne sais pas si le reste de ton poste comporte autant de mensonges et conneries que les premières lignes, mais ça ne donne clairement pas envie de poursuivre la lecture.
procdodu
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Sam 14 Jan 2012 16:52
Haut


Messagepar greenortor » Dim 15 Jan 2012 11:46

Bon, je lock.
greenortor
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 30 Oct 2011 14:26
Localisation: Milan, Italy
Haut



Retourner vers Avis utilisateurs (essais/review) - Galaxy Note 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !