(article dispo ici)
Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View dévoilait la Nexus 7, sa tablette fonctionnant sous Android 4.1 alias Jelly Bean. Celle-ci est fabriquée par ASUS et elle est annoncée comme disponible pour la mi-juillet dans certains pays anglo-saxons. Cependant, c'était sans compter sur la possibilité du Taiwanais de vendre un modèle via ses propres réseaux de distribution.

En effet, via un communiqué de presse, ASUS mentionne qu'il distribuera bien la fameuse ardoise au tarif de 249 €. Si Google disposera de deux modèles sur Google Play Store à partir de mi-juillet, l'un de 8 Go et l'autre avec 16 Go de stockage, ASUS semble parti que pour ne proposer que la seconde version.
Ce choix n'est certainement pas dû au hasard puisqu'Andy Rubin, le papa d'Android, a indiqué à nos confrères d'All Things D que cette Nexus 7 est vendue sans qu'aucune marge ne soit réalisée, tout du moins sur le modèle qui comprend le moins de stockage. Pour rappel, elles seront vendues respectivement à 199 $ (8 Go) et 249 $ (16 Go).
Pour rappel, cette tablette de 7 pouces embarque une dalle IPS affichant une définition de 1280 x 800 pixels, une puce Tegra 3 à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et donc un stockage de 8 Go ou de 16 Go qui ne pourra pas être étendu vu qu'il n'y a aucun lecteur de cartes. On disposera en outre du Wi-Fi 802.11n, du Bluetooth 3.0 ainsi que d'une puce NFC pour utiliser l'application Beam présente au sein d'Android depuis la mouture 4.0 alias Ice Cream Sandwich.
ASUS nous a confirmé ce matin que la tablette serait bien « disponible prochainement » au tarif de 249 € en France, mais n'a pas voulu s'engager sur une date d'arrivée réelle, malgré notre insistance. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre au moins mi-juillet et l'arrivée de Jelly bean pour pouvoir en profiter.
EDIT : Voici une vidéo de LaChaineTechno détaillant l'arrivé de la NEXUS 7. Cliquez ici