Recherche personnalisée
Tweeter

Nouveaux ICS CF-ROOT v5.6 (eMMC-ERASE "safe")

Discussions, actualité et questions concernant les Kernels pour le Galaxy Note

Messagepar LOulOo » Jeu 31 Mai 2012 21:48

AVANT TOUTE CHOSE, ON LIT LES :
RECOMMANDATIONS AVANT DE FLASHER

Chainfire a mis à jour ses kernels cf-root en v5.6
(avec le recovery CWM en v5.5.0.4 et le CWM manager présent sur le drawler :) )

Il explique en commentaire que pour suivre les autres dev (car il a été critiqué de ne pas l'avoir fait) il a appliqué la désactivation de l'instruction "MMC-ERASE", mais explique que pour lui, les risques de hard brick sont bien toujours présents et issus du code samsung, et que tant que Samsung n'aura pas corrigé, les manipulations de wipe et restauration de nandroid depuis les kernels ICS restent à vos risques et périls.

Perso j'en ai déjà fait 5 ou 6 des nandroids, et je les restaure en cas de besoin en passant d'abord par le kernel Abyssnote que je flashe juste avant de lancer la restauration, et aucun soucis à noter pour le moment (le 02/06/12)

Source

rom LPY base, ou stock LPY -> CF-Root-SGN_XX_OXA_LPY-v5.6-CWM5.zip
rom LPF base, ou stock LPF -> CF-Root-SGN_ZS_OZS_LPF-v5.6-CWM5.zip
rom LP8 base, ou stock LP8 -> CF-Root-SGN_DD_ODD_LP8-v5.6-CWM5.zip
rom LQ2 base ou stock LQ2 -> CF-Root-SGN_XX_XEU_LQ2-v5.6-CWM5.zip
rom LQ3 base ou stock LQ3 ->CF-Root-SGN_XX_SEB_LQ3-v5.6-CWM5.zip
Chainfire n'en a pas créé un pour l'excellente rom DDLPA :(
rom LRG base ou stock LRG ->CF-Root-SGN_XX_DBT_LRG-v5.6-CWM5.zip

:)

On peut vérifier la signature du CF-Root une fois flashé en lançant CWM manager ;)

Image

Comment procéder pour flasher les kernels CF-Root sans soucis de wifi ni perte du root ?

1.flasher la rom stock de son choix via Odin PC
2. Rooter avec la méthode du CWM.zip + Suinstaller + CWMsuperSu-v0.93 (lien dans ma signature)
3. depuis Odin mobile une fois la rom démarrée, re flasher la rom + cf-root qui va avec, en procédant comme suit :

a/ sélectionner la rom depuis la ligne "open file"
b/ cliquer sur la ligne kernel puis sur "clear" pour supprimer le flash du kernel stock, puis recliquer sur la ligne kernel et sélectionner le CF-ROOT
c/ lancer le flash
d/ au reboot tout fonctionne nickel (root + wifi + CWM)

;)
Dernière édition par LOulOo le Mer 25 Juil 2012 06:54, édité 15 fois.
LOulOo
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Publicité

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 12:52

Mise à jour pour le CF-Root-SGN_XX_XEU_LQ2-v5.6 ;)
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar kisskool » Sam 2 Juin 2012 12:59

Avec toutes ces mises a jour je ne sais plu le quel choisir.
Louloo tu as teste le cf root ?
une difference par rapport au franco#5?
kisskool
Serious Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 13:05

kisskool a écrit:Louloo tu as teste le cf root ?
une difference par rapport au franco#5?

oui le LP8, et là je viens de passer sur le franco v5 avec la dernière Alba LQ2 :P
d'autant que franco a intégré le dernier CWM de CF, donc ça se vaut....
je testerai le cf plus tard.
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar siko35 » Sam 2 Juin 2012 13:49

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu un peut m expliquer manip pour rooter pour la rom LQ2 est ce que je peu le faire avec odin sur pc Comme pour la LC1 oxa merci
siko35
Baby Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 15:20

siko35 a écrit:Bonjour
Je voulais savoir si quelqu un peut m expliquer manip pour rooter pour la rom LQ2 est ce que je peu le faire avec odin sur pc Comme pour la LC1 oxa merci

odin PC pour un kernel non stock = triangle jaune.

voir dans ma signature ;)
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Sam 2 Juin 2012 19:26

Au risque de paraître plus que novice, quelle méthode faut-il utiliser pour installer un CF-ROOT???

J'ai installé hier la LPY, mais sans modifier le Kernel. Pas envie d'essayer le Franco et être obligé de re installer la rom pour une histoire à la c*n de wifi. Root effectué grace au précieux tuto de LOulOo.

Donc pas de Odin PC. Alors quel méthode?
Merci d'avance.
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar bibdou » Sam 2 Juin 2012 19:32

Pour ma part probleme de wifi... y a t-il moyens de virer le cwm et de recuperer le wifi ou il faut tout reinstaller? merci en tout cas top de revoir un cwm sur mon note :D
bibdou
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 19:59

elpabar a écrit:Au risque de paraître plus que novice, quelle méthode faut-il utiliser pour installer un CF-ROOT???

je viens de rajouter les 2 méthodes de flash d'un kernel
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Sam 2 Juin 2012 20:31

Merci pour ta rapidité à répondre. :)

Visiblement le CF-root pose quelques problèmes.

Message d'erreur au depart concernant le root. Impossible de me connecter à la box. Et ensuite il me demande en boucle quel lanceur utiliser.

je réinstalle la LPY.
Est ce que ça va réinitialiser le kernel ou il faut que je réinstalle à côté le kernel d'origine (il n'y a qu'un fichier pour la LPY)?
Sinon où récupérer le kernel stock?

EDIT : Il me faut récupérer le kernel d'origine (ou virer ce CF-root)? Si oui où le trouver? Dans ton tuto sur le root d'ICS, tu dis bien qu'il faut un kernel d'origine. Est-ce que réinstaller la LPY a annulé ma précédente manip ou pas? Est-ce que je peux relancer la manip de root?
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 21:31

Sincèrement la LPY était la première rom stock sous ICS, et elle était buguée.. et els problèmes de wifi avec le cf-root sont connus (on y est tous passés..)

je te conseille vivement de passer sur la dernière stock Cliquez ici ;)
et son cf-root est dispo
et pour la rooter, c'est comme pour la LPY
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Sam 2 Juin 2012 21:43

Et pour le kernel?
Rien à faire de plus?
La XXLQ2 va "écraser" l'ensemble?

Sinon j'installe le CF-ROOT à la fin ou je root à la fin? :|

merci :)
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 22:04

La LQ2 est no wipe, pas sur qu'elle va remplacer le kernel, enfin via Odin PC ça devrait ... mais j'ai déjà eu des cas où le kernel précédent restait...

non suis le tuto...........
tu root d'abord, ensuite tu flashes le cf-root depuis le CWM tactile juste derrière SUinstaller (avant de démarrer la rom)
je le précise en option au point 6bis du "[TUTO] Rooter les ROMS stock ICS" . (lien dans ma signature)
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Sam 2 Juin 2012 22:07

Ok merci.
En fait là en ayant réinstaller la LPY, je ne sais pas si le kernel d'origine s'est réinstallé ou pas mais le fait est que le wifi refonctionne comme avant que j'installe le CF-ROOT... Alors avec un peu de chance...

Si j'ai besoin du kernel d'origine, je reviendrai vers toi.

bonne nuit :)
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 22:21

elpabar a écrit:Si j'ai besoin du kernel d'origine, je reviendrai vers toi.

celui de la rom LPY je ne l'ai pas :P
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Sam 2 Juin 2012 22:37

Non non, la LQ2 ;)
Puisque celle là que je vais installer demain.
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar siko35 » Sam 2 Juin 2012 23:53

Si sa me derange pas le triangle je peu root avec odin en mettant fichier dans pda pour la LQ2 ces bien sa? malgre que je pense retourner sous.cm9 a moins quelqu un a mieux a proposer et tester ? car LQ2 pompe en batterie redit moi merci
Et je voulais savoir a quoi sert modification kernel merci
Excuser moi je decouvre language je men sors mieux avec manip desoler
siko35
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Dim 3 Juin 2012 00:05

Pour repartir en CM9 il faut d'abord revenir en GB root!!!
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar siko35 » Dim 3 Juin 2012 07:35

Salut sa je sai je remet oxaLC1 avant de passer sous cm9 mes le truc que je veu savoir si quelqu un a root LQ2 si il aurai tuto simple comme avec odin pc
siko35
Baby Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Dim 3 Juin 2012 08:29

siko35 a écrit:le truc que je veu savoir si quelqu un a root LQ2 si il aurai tuto simple comme avec odin pc

oui dans ma signature il y a les liens.. cherche un peu !
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar siko35 » Dim 3 Juin 2012 10:06

Bonjour,
Je met mon fichier tar dans pda sur odin et apres je mes mon galaxy note en mode download et je fait start ces bien sa. Merci
Dernière édition par siko35 le Dim 3 Juin 2012 10:18, édité 1 fois.
siko35
Baby Galaxy Poster

Messagepar fmagg » Dim 3 Juin 2012 10:12

Merci de faire un effort pour l'orthographe stp !
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar siko35 » Dim 3 Juin 2012 21:19

Désoler je suis une bille en orthographe ces comme sa .
siko35
Baby Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Dim 3 Juin 2012 23:13

J'ai tenté d'installer le CF-root juste après le root, et impossible. Voici le message d'erreur :
Image

Du coup j'ai tenté par Mobile Odin.
Et là même schéma qu'avec le LPY : le root n'est plus opérationnel, et message en boucle

Image

J'ai deux appli qui demande un root et que j'utilise à chaque fois pour vérifier ; LBE et SwitchproWidget avec le reboot.
Image

Donc re-réinstalle de le LQ2, et re root (avec cette méthode rooter-facilement-les-roms-stock-ics-sans-cwm-triangle-jaune-t4995.html#p50632) Je ne sais pas si j'ai un root partiel ou pas mais je ne vais pas m'amuser à réinstaller un truc qui me plante encore mon Note.
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Mar 5 Juin 2012 12:28

elpabar a écrit:Donc re-réinstalle de le LQ2, et re root (avec cette méthode rooter-facilement-les-roms-stock-ics-sans-cwm-triangle-jaune-t4995.html#p50632) Je ne sais pas si j'ai un root partiel ou pas mais je ne vais pas m'amuser à réinstaller un truc qui me plante encore mon Note.

je confirme, ça m'est arrivé hier, en fait le root avec ce kernel ne semble plus total... (fait chier CF avec son SuperSU, superuser fonctionnait très bien...)

je m'en suis rendu compte car la création d'un nandroid échoue lors de la sauvegarde des data....

je m'en suis sorti en flashant le kernel franco r5 via le recovery CWM, je viens de le faire pour ma part, puis j'ai retenté un nandroid, success.

là tu as 2 solutions :
soit tu arrives à flasher le franco r5 depuis CWM, et bingo, soit tu es bon pour refasher une rom stock via Odin PC (essai la LQ2 no wipe pour commencer ;)
à noter que la méthode permettant d'obtenir un full root en partant d'un base stock, est de :

1-flasher la rom stock avec odin PC
2-flasher le CWM.zip (recovery tactile provisoire)
3- flasher direct le cf-root ou le franco (à partir du r4) (donc sans passer par SUinstaller)

méthode testée par Tos et également par moi, et indiquée ici :
http://forum.xda-developers.com/showpos ... count=1861
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar elpabar » Mar 5 Juin 2012 15:03

Le problème, comme déjà dit sur un autre post, c'est que que j'ai installé en effet le LQ2 mais que j'ai le bug du non Deep Sleep (provisoirement contournée par le bidouillage de batterie).
Aujourd'hui je voudrais arriver à faire un nandroid (j'en ai jamais fait) afin de ne pas avoir à re paramétrer toutes mes applis. Parce que la réinstall des appli seul je dois pouvoir la faire avec Titanium Backup. Mais tout le reste, pas envie d'y passer 1 ou 2 journée. D'ailleurs, un nandroid ou autre chose, du moment que TOUT se réinstalle et se paramètre comme avant. Et installer une rom stable, efficace, peu gourmande en autonomie et véloce et full rootée. ;)
elpabar
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar orion13286 » Sam 9 Juin 2012 10:29

Bonjour,

(et desolé si je ne suis pas dans le bon sujet)

je dois dire que depuis que j'ai le note je m'embrouille au niveau flash et root (alors que je ne pense pas etre un "debutant" etant passsé par un galaxy S, un S2, une tab 7, une tab 7.7 avec a chaque fois flash, root, etc (Miui, overcome, et au moins une trentaine d'autres roms et tout appareils confondu je dois avoir passé la barre des 100 flashs et jusqu'a maintenant (je touche du bois ! sans aucun soucis !)

mais là, j'avoue etre un peu perdu

ma question pourrait s'adresser particulierement a LOulOo qui semble trés actif sur ce forum et semble aussi passionné que moi ;-) mais merci d'avance a toute les personnes qui pourront m'orienter

- Alors deja concernant la fameuse rom taiwan lpf, J'ADORE le principe de pouvoir partir d'une base (ultra) saine ! mais il y a une chose que je ne comprend pas : LOulOo dans ton tuto tu dis qu'aprés l'installation il ne faut pas flasher via le CMW (sous peine de perdre le wifi) ?!! c'est la que je bloque, partant d'une base propre et etant rooté (aprés flash CF) que doit-on donc faire pour flasher une autre rom ?!!

- ensuite, l'histoire du full root (du jamais vu jusqu'a maintenant pour moi !) la methode du flash des 2 .zip (CWM + CWM-SuperSU-v0.89) si elle fonctionne sur "toute les roms stock actuelles" alors pourquoi pas sur la LPF ??

voila, mon idée est simple : pouvoir partir a chaque fois d'une base saine (LPF), rooté (tant qu'a faire "full") et pouvoir flashé tout ce que je veux derriere ! (un peu comme j'ai toujours fais jusqu'a maintenant sur tout mes appareils ;-))

Merci d'avance
orion13286
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Sam 9 Juin 2012 11:23

Le cf-root qui avait été sortie pour LPF avait un gros problème il était dangereux.
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar orion13286 » Sam 9 Juin 2012 11:39

Oui ok, mais je parlé d'utiliser la derniere methode : CWM.zip + SuperSU-V0.89.zip, apparement compatible "toute roms stock actuelles"
orion13286
Baby Galaxy Poster

Messagepar corwin02150 » Sam 9 Juin 2012 13:30

Bonjour à tous,

voilà j'essaie depuis ce matin d'installer CF-Root-SGN_XX_XEU_LQ2-v5.6-CWM5.zip mais pas moyen.

Je suis parti de la XXLQ2 russe via ODIN PC, la dernière quoi. J'essaie les manip ...... mais j'ai l'erreur :

can't open ......... (bad) dans le recovery.

Je vois que le cf-root est en XXEU je flash la XXLQ2 du royaume-uni toujours via odin pc je reessaie de flasher le kernel toujours pas.

Du coup je me dis que j'ai un problème de root et je fais donc les manip de LolOo:

1. Copier les fichiers : CWM.zip + CWM-SuperSU-v0.89.zip sur la carte SD
2. Rebooter en mode recovery (appuyez simultanément et maintenez le 3 touches ! "vol haut" + "home" + "power")
-> vous obtenez un menu de couleur bleue = c'est le recovery stock (il permet les fonctions install update ou zip + wipe data)3. Choisir le menu : "apply update from external storage" (puis cliquer sur le bouton power pour valider).
4. Choisir le fichier "CWM.zip" (puis cliquer sur le bouton power pour valider)
5. Attendez jusqu'à ce que le nouveau recovery CWM tactile apparaisse. (les lignes de menu soit beaucoup plus épaisses)
-> à partir de là le menu est tactile ! (et les boutons vol + home + power ne sont plus actifs)6. Choisir le menu : "install zip from SD card"
7. Choisir le fichier "CWM-SuperSU-v0.89.zip"
8. Choisir le menu : "go back" puis "reboot system now"

mais toujours pas moyen ensuite de flasher le CF-Root-SGN_XX_XEU_LQ2-v5.6-CWM5 même après avoir vérifier que je suis full root.

Du coup je flash le franco v4 pas de prob. Enième tentative pour le cf-root et toujours pareil. sauf qu'avec le kernel de franco, le cwm tactile ne fonctionne pas et donc toujours pas moyen d'installer le cf-root puisque la signature de celui-ci n'est pas bonne.

je reflash la LQ2 du royaume uni => recovery => cwm.zip tactile => cf-root 5.6 et toujours pareil:

E:Can't open /sdcard/cf-root.........zip
(bad)
Installation aborted

Bref je bloque, une idée, un conseil?
Dernière édition par corwin02150 le Sam 9 Juin 2012 13:38, édité 1 fois.
corwin02150
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 9 Juin 2012 13:31

corwin02150 a écrit:Du coup je flash le franco v4 pas de prob. Enième tentative pour le cf-root et toujours pareil. sauf qu'avec le kernel de franco, le cwm tactile ne fonctionne pas et donc toujours pas moyen d'installer le cf-root puisque la signature de celui-ci n'est pas bonne.

c'est exactement la situation dans laquelle je me suis retrouvé l'autre soir (mercredi ou jeudi je ne me souviens plus) qui m'a conduit à devoir tout recommencer à zéro.... à commencer par la LPF Wipe depuis Odin PC.

Les changements de kernel entre franco et cf-root sont je pense pas étrangers à ces soucis de perte du root, car le franco injecte Superuser et la v5 injecte SuperSU v0.87 alors que cf-root LQ2 v5.6 injecte SuperSu v0.89....

Je suis parti de la XXLQ2 russe via ODIN PC

Le soucis c'est que cette rom est no wipe, et donc tu avais quoi avant ça ?
t'as plus qu'à tout recommencer je pense... je n'ai pas réussi à m'en sortir et j'ai frôlé le brick même à vouloir tenter des trucs ....

1. flashes la LPF wipe (celle de taiwan) via Odin PC
2. démarre la rom puis restart recovery
3. root avec CWM.zip + CWM-SuperSUv0.89.zip
4. démarre et vérifie le full root
5. flash LQ2 via Odin mobile
6. re vérifie le full root

:P
Dernière édition par LOulOo le Sam 9 Juin 2012 13:42, édité 4 fois.
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar corwin02150 » Sam 9 Juin 2012 13:40

Quel réactivité, même pas le temps d'éditer mon message.

J'essaie ça, merci.
corwin02150
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 9 Juin 2012 13:43

corwin02150 a écrit:Quel réactivité, même pas le temps d'éditer mon message.

J'essaie ça, merci.

attention je viens de faire une correction, si tu rencontres un soucis, passes moi un MP

je précise que je n'ai pas testé cette méthode encore...
(j'ai corrigé force de constater qu'il y avait des soucis avec les méthodes précédentes, et je me base sur les conseils donnés par les "vétérans" sur XDA aux questions que j'ai posées....)

Sinon si tu ne t'en sors, pas il reste la méthode qui elle a proté ses fruits et que j'ai testé : tout en bas de mon tuto pour rooter les roms ICS (en passant par la custom Alba v2)

- flasher une rom custom déjà full root (Alba LQ2 par exemple) depuis Odin PC (donc triangle jaune)
- booter la rom puis utiliser triangle away pour remettre le compteur binaire à 0 et supprimer le triangle (ça fonctionne bien depuis la v1.51)
- depuis Mobile Odin, flasher la stock LQ2 (par exemple) en réinjectant SU et CWM comme ça :
- reboot : là vous avez une stock avec un vrai full root
ensuite seulement changez le kernel par le cf-root LQ2v5.6 (que je conseille) ou franco ou autre si vous le souhaitez. (mais ne venez pas vous plaindre d'avoir perdu le full root ensuite...
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar corwin02150 » Sam 9 Juin 2012 14:56

Bon j'ai tout fait :

LPF WIPE =>CWM.zip + CWM-SuperSUv0.89.zip => LQ2 via odin mobile

Pour le root c'est bon mais toujours pas moyen d'installer ce grmbf de cf-root v5.6.

Dans "à propos du téléphone " j'ai le kernel 3.0.15-N7000XXLQ2-CL605927DPI@DELL1693#3 SMP PREEMPT Tue May 22 11:17:48 KST 2012

j'ai même extrait le cf-root du zip pour le flasher via odin mobile mais pas de changement.

je ne pense donc pas être sur le cf-root. Bon rien de grave, le tel fonctionne bien comme ça mais je n'aime pas être bloqué.
corwin02150
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar orion13286 » Sam 9 Juin 2012 15:16

Quelle reactivité certes, mais moi j'ai pas le droit a ma petite reponse ?? (quelques post plus haut, merci d'avance)
orion13286
Baby Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Kernels - Galaxy Note 1