Une fois n'est pas coutume, j'ouvre un fil dans la section Aide et Support alors que je n'ai pas de problème !
Mais je me pose une question: est-ce que certains parmi vous ont déjà eu l'idée saugrenue de prendre des photos de la lune au travers d'un télescope (celui de mon fils: focale de 700mm, diamètre: 76mm, lentilles x35 (20 mm) à x116 (12.5 mm))... avec l'appareil photo d'un Note ?
C'est ce que j'ai testé ce soir avec mon fils, et de façon assez surprenante, le résultat est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Procédure: objectif et lentilles en contact une fois la cible préparée, Note soutenu à la main, et utilisation de l'application "Appareil photo" de la LT4 (réglages par défaut, forcer l'ISO ou le focus dégradait la photo lors des essais).
Exemples:

Note: le miroir du télescope et les lentilles réclament un dépoussiérage, ce qui a un peu dégradé les images de fait.
Est-ce que d'autres parmi vous ont eu la même idée et ont des astuces à partager pour améliorer la qualité et la manipulation ?