Recherche personnalisée
Tweeter

Probleme telephone et reseau

Toutes les questions sur des recherches d'applications, de fonctionnalités ou des problèmes rencontrés (matériels ou logiciels).

Messagepar Mactor » Jeu 20 Déc 2012 09:22

Bonjour à tous.

Je suis une récente possesseur du Samsung galaxy note 2.
Voilà mon probleme : j'avais avant un autre téléphone avec une carte sim normale. J'ai du la découpée (elle était pré-découpé) pour la placer dans le samsung.

Mais lorsque je veux téléphoner, j'ai ce message : "Non enregistré sur le réseau".

Je suis avec B & You et lorsque je veux me connecter a Internet, je choisis : Bouygues telecom wifi mais il est hors de portée.
Tout cela est tres bizarre car avec l'autre téléphone je n'avais aucun probleme...J'ai besoin de votre aide :cry:
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar manu_18 » Jeu 20 Déc 2012 09:50

Tu peux commencer à regarder dans les APN :
Paramètres du téléphone - Paramètres supplémentaires - Réseaux mobiles - Nom des points d'accès
Ensuite bouton en bas à gauche :arrow: Rest. valeurs déf

Pour le wifi à ton domicile, il faut te connecter directement à ta box.
Avatar de l’utilisateur
manu_18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6480
Inscription: Sam 19 Mai 2012 22:23
Localisation: Bourges
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar Mactor » Jeu 20 Déc 2012 09:55

Quand j'arrive au Nom des points d'accès, dans APN il n'y a rien, c'est vide...rest valeurs déf n'apparait pas.

Lorsque j'arrive sur le hotspotwifi de bouygues telecom apres avois indiquer mes identifiants, j'ai ce message :
"Aucune connexion reseau, Les données mobiles sont desactivees. Commectees vous au reseau wifi à la place ou activez les donnees mobiles et reessayez"

complètement perdue....
Dernière édition par Mactor le Jeu 20 Déc 2012 10:14, édité 1 fois.
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar manu_18 » Jeu 20 Déc 2012 10:10

Mactor a écrit:Quand j'arrive au Nom des points d'accès, dans APN il n'y a rien, c'est vide...rest valeurs déf n'apparait pas.


Il faut appuyer sur le bouton en bas à gauche (tactile)

Mactor a écrit:Pour le wifi a domicile ? je suis avec alice comment ça se passe ?


Bien surement.
Active le wifi sur ta box et le configurer.
Activer et configurer le mode sans fil (Wi-Fi) de l'AliceBox (AliceBox Initial)
Ensuite ton téléphone détectera le wifi de ta box et il suffira de rentrer la clé (wep/wpa) que tu auras défini pour le paramétrage.
Avatar de l’utilisateur
manu_18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6480
Inscription: Sam 19 Mai 2012 22:23
Localisation: Bourges
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar Mactor » Jeu 20 Déc 2012 10:21

manu_18 a écrit:Il faut appuyer sur le bouton en bas à gauche


ok ça c'est fait mais lorsque j'arrive sur le hotspotwifi de bouygues telecom apres avois indiquer mes identifiants, j'ai ce message :
"Aucune connexion reseau, Les données mobiles sont desactivees. Commectees vous au reseau wifi à la place ou activez les donnees mobiles et reessayez"

De plus je n'arrive pas a telephoner, est ce que c'est lié au reseau ?

la clé wep/wpa kezako ?
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar manu_18 » Jeu 20 Déc 2012 10:50

Je te conseille avant de continuer de lire le manuel. Ce sera plus facile pour comprendre. ;)
Manuel de l'utilisateur

Ensuite reviens poser tes questions si tu n'as pas trouvé. Si tu n'arrives pas à téléphoner, tu peux te rapprocher de ton opérateur pour essayer de régler le problème. Peut-être la carte SIM défectueuse suite à la découpe, mauvais APN, ....
Avatar de l’utilisateur
manu_18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6480
Inscription: Sam 19 Mai 2012 22:23
Localisation: Bourges
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar Mactor » Jeu 20 Déc 2012 11:26

J'arrive a me connecter a internet sur ma box mais le telephone ne fonctionne pas. Inbternet ne fonctionne pas autrement.

Je ne peux pas avoir d'aide de mon fournisseur puisque sur B and You, il n'y a pas d'assistance telephonique.

Cette nuit, j'ai relu 2 fois le manuel d'utilisation...je suis mal :cry: :cry: :cry:
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar dv650 » Jeu 20 Déc 2012 16:56

Tu as tenter la recherche de réseau en manuel?
Paramètres/paramètre complémentaire/réseau mobile
dv650
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 62
Inscription: Mer 5 Déc 2012 20:29
Haut


Messagepar Mactor » Ven 21 Déc 2012 05:54

Oui et cela donne : connexion impossible,réessayez plus tard

j'ai également en haut du telephone une icone : attention : Aucun service : reseau selectionné (f-bouygues telecom)

peut etre ma carte sim, en la découpant n'a t'elle pas apprécié, je ne sais pas et je ne sais plus quoi faire
surtout qu'il n'y a pas d'assistance chez b and you.....
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar manu_18 » Ven 21 Déc 2012 06:09

Il n'y a pas une boutique à proximité?
Avatar de l’utilisateur
manu_18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6480
Inscription: Sam 19 Mai 2012 22:23
Localisation: Bourges
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut


Messagepar Mactor » Ven 21 Déc 2012 06:36

Ce n'est pas le principe de b and you.... :cry: pas de boutique...

en recherchant sur google, ce probleme semble assez recurent mais je n'ai pas trouvé de soluce.
Non enregistré sur le reseau, peut etre la carte sim...je n'arrive meme pas a téléphoner....
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar Mactor » Ven 21 Déc 2012 08:15

J'ai essayé ça mais rien....il n' y a aucune barre réseau à l'écran.

Configuration des MMS et d’ Internet
01) Appuyez sur la touche [Menu] , puis sur [Paramètres] .
02) Sélectionnez [Sans fil et réseaux] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] .
03) Appuyez sur la touche [Menu] et sélectionnez [Nouvel APN] ou rentrez dans le point d'accès déjà existant
Entrez les informations suivantes :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN (nom du point d'accès) : il existe plusieurs type d’APN selon le modèle du téléphone :
- si une liste de choix à cocher vous est proposée, sélectionnez [Internet + MMS]
- si vous devez saisir manuellement un texte, tapez (sans les crochets) : [ internet+mms ] ou [ internet ] ou [ mms ] ou [ default+mms ] ou [ -default,mms ] ou [ * ]

04) Appuyez sur la touche [Menu] et sélectionner [Enregistrer] . Le profil est enregistré et activé.

05) Assurez vous également, selon le modèle de votre smartphone, que dans [Sans fils et réseaux] le menu Réseau mobile est coché ou que dans [Réseaux mobiles] le menu " autoriser connexion de données " (et non itinérance de données) est bien coché.
Eteignez et rallumez votre smartphone et vous pourrez immédiatement profiter des services MMS et Internet sur votre smartphone Android
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar Samsara » Ven 21 Déc 2012 09:20

Salut.
Configurer les MMS et autres Data n'y changera rien, le problème est que tu ne captes pas.
Donc il s'agit fortement d'un problème avec ta carte SIM, tu dois en commander une nouvelle chez https://www.b-and-you.fr/customer/account/login/
Avatar de l’utilisateur
Samsara
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1339
Inscription: Mar 1 Nov 2011 13:03
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1
Haut


Messagepar Mactor » Ven 21 Déc 2012 10:46

Merci pour ta réponse. La carte sim fonctionnait tres bien sur mon ancien portable. Je l'ai découpé, je ne peux pas la remettre dans ce dernier.

J'arrive seulement à me brancher en wifi avec ma box, autrement je ne peux ni appeler ni etre en wifi sans la box

C'est dommage que l'on puisse pas faire des tests sur mon portable quand je suis connecté au net.
Mactor
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 20 Déc 2012 09:17
Haut


Messagepar ouari » Ven 21 Déc 2012 11:26

Salut Mactor moi dans un premier temps je te propose d 'acheter un support pour carte sim puis tu essaye avec ta micro sim puis dans un deuxième temps il faut que tu puisse absolument essayer une autre carte sim dans ton télephone si le problème persiste il faut que tu te retourne vers les personnes ou tu la acheter
ouari
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 134
Inscription: Sam 9 Juin 2012 11:54
Haut


Suivante

Retourner vers Aide et support Galaxy Note 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !