Recherche personnalisée
Tweeter

Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Toutes les questions sur des recherches d'applications, de fonctionnalités ou des problèmes rencontrés (matériels ou logiciels).

Messagepar elogaya » Ven 12 Avr 2013 02:44

Bonjour à tous,
J'ai beau fouiner sur toute la toile et je n'arrive pas à trouver une solution à mon petit problème.
Dés que ma tablette s'allume elle met se message d'erreur (Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté), puis impossible de lancer le google play store qui s'ouvre puis s'éteint presque immédiatement....
Alors j'ai vider plusieurs fois les caches et les données perso, mais ça ne fonctionne pas....j'ai aussi vider l'appli google service....rien non plus. J'ai peur de finir par devoir réinitialiser ou reseter la tablette avec toutes les données persos (photos, films...) que j'ai dedans c'est pas chouette...
Si quelqu'un à un ptite solution pour une débutante en informatique?!

Merci Elogaya
elogaya
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Avr 2013 02:34
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3
Haut


Publicité
 
Haut

Messagepar mimo57 » Ven 12 Avr 2013 19:12

Bonjour,

J'ai trouvé ceci sur le net : Source

Re: [RESOLU] Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Message » Ven 1 Fév 2013 18:12
J'ai eu ce problème et trouver une solution sur un autre forum.
Aller dans paramètres -> gestionnaire d'applications ->tout puis descendre presque tout en bas de la liste sur "Téléchargements" puis réactivé.
En fait j'avais stoppé un téléchargement pour raison que j'ai oublié et cela avait forcer l'arret de cette appli.... provoquant en cascade la defaillance du process com.google.process.gapps et l'impossibilité de me connecter au play store...
Si ça peut eviter le wipe à certains wink

ou encore:
Re: [RESOLU] Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté

Message » Lun 4 Fév 2013 18:36
bonjour à tous j'ai eu le problème (plus moyen d'aller sur playstore) en plus de: Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté. sur la base du conseil de noranait je suis allé dans paramètres->téléchargé-> et la en haut à droite il y a une icone avec 3 petites barres horizontales et 1 un petit triangle-> appuyer dessus et enfin sur réinitialiser les préférences des applications. pour moi ça a marché, je précise que j'ai une tablette samsung galaxy tab 2 en 7pouces. si j'ai pu aider quelqu'un ça fait plaisir.grace à votre forum je sors de 3 jours de galère, merci d'être la :) ;)
mimo57
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 79
Inscription: Dim 28 Oct 2012 18:51
Haut


Messagepar elogaya » Sam 13 Avr 2013 09:13

Mille mercis!!!
Effectivement la premiére manip je l'avais deja effectuée, et ça n'avait rien donné.
Mais la seconde avec l'icone MAGIE ça fonctionne!!!!
Moi qui me tortillais le cerveau dans tout les sens pour pas reseter ma tablette!!!
Merci beaucouppp
elogaya
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 2
Inscription: Ven 12 Avr 2013 02:34
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3
Haut


Messagepar mimo57 » Sam 13 Avr 2013 15:44

Super,

Edit ton 1er message et rajoute [RESOLU] au début du titre !
mimo57
Confirmed Galaxy Poster
 
Messages: 79
Inscription: Dim 28 Oct 2012 18:51
Haut


Messagepar Fulcanelli_75 » Sam 1 Juin 2013 20:35

Vous m'avez enlevé là une belle épine du pied !
Je suis sur Samsung Galaxy S4 et même message à l'allumage, même impossibilité de me connecter à google play.
J'avais tenté la première solution proposée mais sans succès.
Comme pour Elogaya, pour moi aussi la seconde solution a marché.
Donc pour le S4 manip très légèrement différente :
Aller dans paramètres,
puis dans l'onglet de droite "plus" (un carré avec 43 points en ligne horizontale).
puis dans gestionnaire d'applications
rester dans l'onglet "téléchargé"
Afficher le menu contextuel par la touche invisible hors écran graphique en bas à gauche du telephone
choisir "réinitialiser les préférences"
Et youpiiii ça marche !
Merci à ceux qui ont trouvé !
Fulcanelli
Fulcanelli_75
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Sam 1 Juin 2013 20:22
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 8
Haut


Messagepar virg75 » Mar 4 Juin 2013 20:29

(Resolu ) merci ;) ca fonctionne dans les paramètres il faut réinitialiser les préférences des applications 2 jours que je cherche merci beaucoup :D
virg75
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Mar 4 Juin 2013 20:09
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3
Haut


Messagepar Anaïs.M » Mer 4 Sep 2013 21:01

Bonjour, j'ai exactement le même problème mais le souci que j'ai en plus c'est que mon Galaxy S2, à chaque fois que j'ai beau l'allumer, ce message apparait 1 fois, puis 2 en moins d'une minute, et s'éteint par la suite, je ne peux donc plus rien faire avec.. :$ Des solutions à me proposée ?? SVP
Anaïs.M
Baby Galaxy Poster
 
Messages: 1
Inscription: Mer 4 Sep 2013 20:54
Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 8
Haut


Messagepar xque_31 » Mer 4 Sep 2013 21:05

Un full wipe et réinstaller via odin une rom
Avatar de l’utilisateur
xque_31
Master Galaxy Poster
 
Messages: 1165
Inscription: Lun 12 Nov 2012 13:31
Localisation: tarn
Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque
Haut



Retourner vers Aide et support Galaxy Note 10.1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré

Ce forum est spécialisé Galaxy Note, Galaxy Note 2, Galaxy Note 8 et Galaxy Note 3.

Samsung Galaxy Note Comparator

Trouvez en un clic le meilleur prix pour votre Galaxy Note 1 ou 2 avec le Galaxy Note Comparator, le comparateur de prix spécial Samsung Galaxy Note.


Galaxy Note nu chez Amazon.de Accessoires Samsung Galaxy Note chez Amazon
Housses, étuis, coques, claviers, Bluetooth.
Tout pour votre Galaxy Note !
Galaxy Note nu chez Amazon.de Samsung Galaxy Note nu chez Amazon
Identique au GN Français. Manuel d'utilisation FR dispo sur le forum.
Seulement 377 € nu !