Recherche personnalisée
Tweeter

Pub dans les posts -> pas glop

Venez vous présenter et partagez vos idées pour améliorer le forum.

Messagepar troy.canneda » Ven 6 Avr 2012 14:07

Bonjour, tout est dans le titre. Je ne suis pas contre de la pub sur le bandeau haut du site, mais intercalée dans les discussions, bof... :cry:
++
troy.canneda
Confirmed Galaxy Poster

Publicité

Messagepar Coccinelle » Ven 6 Avr 2012 14:16

Ou as tu vu de la pub?
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar troy.canneda » Ven 6 Avr 2012 14:19

Coccinelle a écrit:Ou as tu vu de la pub?

entre ton post et le mien, maintenant... ;)
troy.canneda
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar fronteix » Ven 6 Avr 2012 15:55

Ben oui, pas pour. Mais si ça permet d'aider à financer le serveur alors là je suis 100% pour.
fronteix
Serious Galaxy Poster

Messagepar vanquish » Ven 6 Avr 2012 16:25

Bonjour,

Je vais différents essais pour pouvoir trouver le bon équilibre entre usabilité et ... financement du serveur car c'est aussi un impératif.
Il y aura plusieurs tests dans la semaine.
vanquish
Administrateur du site

Messagepar ericde » Ven 6 Avr 2012 18:13

fronteix a écrit:Ben oui, pas pour. Mais si ça permet d'aider à financer le serveur alors là je suis 100% pour.

+1 si ça permet au cite de continuer a vivre.
:D
ericde
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Ven 6 Avr 2012 19:08

troy.canneda a écrit:
Coccinelle a écrit:Ou as tu vu de la pub?

entre ton post et le mien, maintenant... ;)

Désolé mais je t'avais répondu de tapatalk et les pub ne sont pas visible par son intermédiaire.
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar Squyzz » Dim 8 Avr 2012 11:53

De la pub, why not
Au milieu des posts, pas glop

Mais attention au type de pub, sinon des MP de protestations risquent à nouveau de pleuvoir :D
http://imageshack.us/photo/my-images/842/imagegkxv.jpg/
Squyzz
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Dim 8 Avr 2012 12:07

Squyzz a écrit:De la pub, why not

Mais attention au type de pub, sinon des MP de protestations risquent à nouveau de pleuvoir :D

Je suis assez d'accord, ça m'a fait drôle de voir cette pub. Maintenant, j'imagine que les administrateurs n'ont pas le choix. C'est peut être des pubs "aléatoires"?
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar steone » Dim 8 Avr 2012 12:10

J'suis content d'avoir Adblock... moi je vois juste un post vierge avec marqué "publicité".
steone
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Tok » Dim 8 Avr 2012 12:14

steone a écrit:J'suis content d'avoir Adblock... moi je vois juste un post vierge avec marqué "publicité".

Personnellement je mets les sites que j'apprécie réellement dans la liste des exceptions de AdBlock et Ghostery, c'est ma façon d'encourager celui/ceux qui ont créé le site de continuer à le maintenir.
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar greenortor » Dim 8 Avr 2012 15:27

Désolé de te l'annoncer mais... les pub s'affichent en fonction des sites que tu visite :S
greenortor
Master Galaxy Poster

Messagepar vanquish » Dim 8 Avr 2012 18:43

steone a écrit:

J'suis content d'avoir Adblock... moi je vois juste un post vierge avec marqué "publicité".

Personnellement je trouve que c'est "du vol" d'utiliser adblock. C'est profiter gratuitement d'un service en en courir cuitant le modèle économique qui en l'occurrence vise à payer une partie des frais d'hébergement.
Ou c'est comme mettre discrètement un objet dans sa poche sans un magasin...

Pour les pubs dans les posts c'est un test. Avez vous d'autres idées ?
vanquish
Administrateur du site

Messagepar steone » Dim 8 Avr 2012 18:51

vanquish a écrit:
steone a écrit:

Personnellement je trouve que c'est "du vol" d'utiliser adblock. C'est profiter gratuitement d'un service en en courir cuitant le modèle économique qui en l'occurrence vise à payer une partie des frais d'hébergement.
Ou c'est comme mettre discrètement un objet dans sa poche sans un magasin...

Pour les pubs dans les posts c'est un test. Avez vous d'autres idées ?

Je rentrerai pas dans le débat, je faisais juste état de mon cas. Maintenant je comprends également ton point de vue.
Niveau autres idées, oui : mettre les pubs sur les cotés du forum. Je trouverai ça (personnellement) moins "pénible" que d'avoir ça en plein milieu de ma lecture.
steone
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar troy.canneda » Dim 8 Avr 2012 19:00

vanquish a écrit:Pour les pubs dans les posts c'est un test. Avez vous d'autres idées ?

Bonsoir,

Ayant initié la "grogne", je vais essayer d'être constructif...
Perso, je consulte le forum sur pc avec une résolution 1920x1200, j'ai donc deux bandes larges vides à droite et gauche.
Je suppose que dans des résolutions inférieures, elles sont plus réduites mais existantes néanmoins.
Au lieu de définir le forum en centré sur la page, tu peux le centrer à gauche, et utiliser le reste à droite pour mettre la pub.

Sinon, concernant la remarque "les pub s'affichent en fonction des sites que tu visites", ça c'est la théorie, parce qu'en pratique, je ne pense pas que ça fonctionne vraiment... sinon, je vois vraiment pas le rapport de certaines pubs par rapport à ma navigation...
++
troy.canneda
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar William » Dim 8 Avr 2012 19:16

mettre les pubs sur les cotés du forum. Je trouverai ça (personnellement) moins "pénible" que d'avoir ça en plein milieu de ma lecture.

Idem.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les pubs au milieu du contenu.

Maintenant, rêvons un peu : est-ce qu'il n'y aurait pas d'autres solutions de financement du serveur ? Parce que vu la fréquentation actuelle du site et le prix du CPM non ciblé/captif, je doute que ces pubs suffisent.

Ou d'autres solutions tout court ? J'ai cru comprendre que le site était sur un serveur que tu possèdes. Il me semble qu'il y aurait d'autres solutions moins coûteuses :
- hébergement mutualisé et/ou grappe type OVH ou équivalent.
- migrer le forum chez un forumactif ou équivalent (il y aura quand même des pubs, mais t'as plus rien à gérer).

Je n'ai pas les chiffres, donc ce ne sont que des suggestions.

Personnellement, je serais prêt à verser une contribution pour garder le site libre de pub, mais c'est un business model qui ne fonctionne pas sur le net, sauf en Fremium. Mais faudrait avoir à fournir des services supplémentaires pour lesquels certains seraient prêts à payer. Pas gagné et lourd à gérer.
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar Squyzz » Dim 8 Avr 2012 20:21

greenortor a écrit:

Désolé de te l'annoncer mais... les pub s'affichent en fonction des sites que tu visite :S

1 - perso, cette pub ne ma pas choqué, ça m'a juste étonné de la voir ici
Si lexplication que tu donnes est la bonne, tant mieux pour le forum
2 - mais j'en doute car j'ai testé sur un PC avec un OS fraîchement installé via un proxy IP et j'ai eut le même pub.
Donc à mois que cela soit basé sur mon pseudo du forum...
Squyzz
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tok » Dim 8 Avr 2012 21:09

Pour les pubs sur le côté, je ne suis pas favorable, parce que ça rendrait quasi inexploitable le forum parcouru depuis le navigateur de mon Note... enfin je le crains. Je préfère de loin une bannière en haut ou en bas, et à la limite, je me suis habitué à voir la pub juste après le 1er message ;-) .

Sinon je me suis posé une question: quand on utilise tapatalk est-ce que la pub est "chargée" aussi? J'ai finalement acquis Tapatalk pour certains forums pénibles (mal fichus) sur le Note et je constate qu'il n'y a plus aucune publicité visible... donc potentiellement au détriment du site. Avis des connaisseurs?
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar zizoom » Dim 8 Avr 2012 21:18

Peu importe la pub quelque part ça nous regarde pas.

Il faut bien que la personne qui héberge gracieusement le forum puisse s'y retrouver en fin de mois.

Pour nous ça change quoi une pub par ci par la sérieusement ?

Bref Vanquish fait ce qui t'arrange, tant que ça te permet de garder le fofo ouvert !
zizoom
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar steone » Dim 8 Avr 2012 21:34

Tok a écrit:Sinon je me suis posé une question: quand on utilise tapatalk est-ce que la pub est "chargée" aussi? J'ai finalement acquis Tapatalk pour certains forums pénibles (mal fichus) sur le Note et je constate qu'il n'y a plus aucune publicité visible... donc potentiellement au détriment du site. Avis des connaisseurs?

Non, aucune pub de chargée avec tapatalk.
steone
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar drolededams » Lun 9 Avr 2012 01:33

Je trouve ça légitime de mettre de la pub pour la pérennité du site. Maintenant le seul truc, c'est qu'entre les posts j'aurai plutôt pensé à une pub type bannière 468x60. Ou mieux des pubs sur les côtés comme dit précédemment. Mais il faut voir aussi la rentabilité... fais ce qu'il te semble bon ;-)
drolededams
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar vanquish » Lun 9 Avr 2012 05:29

Merci pour les commentaires constructifs. Pour ce qui est de l'hébergement il n'est bien entendu pas sur un serveur "à moi/dans mon salon". C'est un Serveur dédié que je loue (OVH). Mettre Galaxynote.fr sur un mutualiste est tout simplement impossible vu le trafic et la charge, je me ferais virer en moins d'une journée.
Déjà qu'un dédiasse galère... la je dois upgrader donc prendre un modèle plus puissant pour que ça tourne sans souci.

Le but de la pub est donc bien de financer une partie de ces frais (franchement c'est pas mirobolant les.revenus de la pub et j'y vais de ma poche) tout en gênant le moins les utilisateurs.

Quand je pense que je paie le serveur moi seul pour 3000 membres, je suis assez degouté de voir que certains utilisent un bloqueur de pub.

Le format 468x60 ne rapporte rien pour répondre à la question.

Sinon il doit y avoir du CPM en slide in ou site under mais perso je trouve ça vraiment casse pied.... mais c'est bien plus performant.

Pas facile tout ça !
vanquish
Administrateur du site

Messagepar vanquish » Lun 9 Avr 2012 05:29

Merci pour les commentaires constructifs. Pour ce qui est de l'hébergement il n'est bien entendu pas sur un serveur "à moi/dans mon salon". C'est un Serveur dédié que je loue (OVH). Mettre Galaxynote.fr sur un mutualiste est tout simplement impossible vu le trafic et la charge, je me ferais virer en moins d'une journée.
Déjà qu'un dédiasse galère... la je dois upgrader donc prendre un modèle plus puissant pour que ça tourne sans souci.

Le but de la pub est donc bien de financer une partie de ces frais (franchement c'est pas mirobolant les.revenus de la pub et j'y vais de ma poche) tout en gênant le moins les utilisateurs.

Quand je pense que je paie le serveur moi seul pour 3000 membres, je suis assez degouté de voir que certains utilisent un bloqueur de pub.

Le format 468x60 ne rapporte rien pour répondre à la question.

Sinon il doit y avoir du CPM en slide in ou site under mais perso je trouve ça vraiment casse pied.... mais c'est bien plus performant.

Pas facile tout ça !
vanquish
Administrateur du site

Messagepar dncky » Lun 9 Avr 2012 06:38

Je trouve dommage, que tu t'entête à pas vouloir mettre en place un système de "dont" financier... Surtout qu'on est plusieurs à avoir proposé d'y participer...

Surtout, que le galaxy note sort juste, donc a une vie devant lui et donc par défaut, le forum aussi...

L'histoire du problème de charge n'est surement qu'au début de son histoire, no?
dncky
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Lun 9 Avr 2012 06:40

Personnellement, ce n'est pas le premier forum auquel je participe qui affiche de la pub à cet endroit.
Et en toute franchise, je préfère largement ça que de voir une fenêtre pop up s'afficher pendant que je surfe. Quant à la teneur desdites pubs, ça ne pose pas de problème particulier... à 40 ans, voir une pub de rencontre de cougars ou autres me fait plus rire qu'autre chose. :P
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar greenortor » Lun 9 Avr 2012 06:59

Bah perso, si ça aide, pour moi tu peux mettre en bas en haut à coté au milieux je m'en fiche, tant que ça aide le forum :) mais en effet, l’espace sur les côtés, qui représente je dirais à vue d'oeil 40% de la page, pourrait être mieux utilisé, avec de la pub par exemple.

Et, tu devrais activer les dons, toi tu donne de ton temps et de ton argent, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire, nous, utilisateurs quotidiens du forum ? :)

Bref, rien que n'y pas déjà été dit, mais au moins... "à voté"
greenortor
Master Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Lun 9 Avr 2012 07:08

greenortor a écrit:Bah perso, si ça aide, pour moi tu peux mettre en bas en haut à coté au milieux je m'en fiche, tant que ça aide le forum :) mais en effet, l’espace sur les côtés, qui représente je dirais à vue d'oeil 40% de la page, pourrait être mieux utilisé, avec de la pub par exemple.

Je suis sur un netbook, donc pas d'espace sur les côté pour moi.

greenortor a écrit:Et, tu devrais activer les dons, toi tu donne de ton temps et de ton argent, pourquoi ne pourrions-nous pas le faire, nous, utilisateurs quotidiens du forum ? :)

+1, je ne suis pas contre. Tout travail mérite salaire comme on dit, et c'est bête que tu en sois de ta poche.
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar vanquish » Lun 9 Avr 2012 14:36

En fait je ne voulais pas faire de système de don pour ne pas donner l'impression de quémander ni pour donner l'impression que je fais ça pour l'argent.
Je pensais que ça choquerait.

Mais vous êtes plusieurs à le proposer. A voir =
vanquish
Administrateur du site

Messagepar Squyzz » Lun 9 Avr 2012 15:22

Le don, pourquoi pas, mais il faut que ce soit déductible des impôts :D
Squyzz
Serious Galaxy Poster

Messagepar greenortor » Lun 9 Avr 2012 16:14

Eh bien, tu n'as qu'à être transparent, détaille les frais du server, et tout le monde comprendra que si tu demande à la communautés de participer c'est parce que les coûts sont réellement élevés, et que tu fais beaucoup pour le site.
greenortor
Master Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Lun 9 Avr 2012 16:36

vanquish a écrit:En fait je ne voulais pas faire de système de don pour ne pas donner l'impression de quémander ni pour donner l'impression que je fais ça pour l'argent.
Je pensais que ça choquerait.

Mais vous êtes plusieurs à le proposer. A voir =

Je comprends ta réticence, c'est vrai que ça peut faire mendiant, mais là, il s'agit de faire vivre un forum sans que tu en sois de ta poche car après tout rien ne t'obligeait à créer ce site je pense.
Vois ça comme une sorte de reconnaissance de notre part ;)
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar William » Lun 9 Avr 2012 22:46

Désolé de jouer les rabat joie, mais les dons, ça ne marche pas.
On est combien à en avoir parlé?
Et sur ces gens, combien donneront véritablement? Surtout quand ils verront qu'il faut un peu plus que le coût d'une application par mois pour permettre de financer le bidule.
Je ne demande qu'à me tromper. Ça réjouirait ô combien mon côté idéaliste. Mais...
Par exemple, combien d'entre nous on déjà donné pour un freeware qu'ils utilisent quotidiennement? Ou même, combien payent réellement leurs sharewares non limités?
William
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tollkhyenn » Mar 10 Avr 2012 03:41

Tu n'as pas tort, c'est vrai, mais moi aussi je veux croire qu'il y a du bon en chacun d'entre nous (Star Wars inside).
Et pour continuer à assurer une qualité certaine au forum (pinaise, je parle comme un ancien alors que je suis là que depuis une semaine), je pense qu'aider Vanquish à assumer une partie de ses frais devrait nous paraitre logique... Enfin c'est que mon avis...
Tollkhyenn
Serious Galaxy Poster

Messagepar vanquish » Mar 10 Avr 2012 04:25

La logique est une chose mais personnellement je suis assez persuadé que les dons vont générer quelques dons de quelques euros et ce sera fini. Avec la pub, on ne demande rien à personne et même si c'est maigre c'est déjà ça. Après il est clair que c'est loin de couvrir la totalité.
vanquish
Administrateur du site

Messagepar troy.canneda » Mar 10 Avr 2012 06:54

Salut,

Petite question : es tu rémunéré à la pub affichée ou à la pub cliquée ? Ou les deux avec une rémunération supérieure pour la deuxième ? Cela serait utile de savoir...
++
troy.canneda
Confirmed Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Boîte à idées & vie du site