Je vais decrire plusieur etape simple.
1_ Installer kies sur un Pc et faire une sauvegarde de son note ( video , photo, musique , parametre et donnee snote.
2 _ installer App Backup & restore, puis faire une sauvegarde de toute ces applications sur carte SD. Ce qui pour bu de ne pas télécharger de nouveau les app installées sur la tablette.
3_ Rétablir parametre par defaut ou d usine ( dans donnée personnel).
4_ A l installation ne rien parametrer, laisser l installation se faire. attendre la fin et redemarrer.
5_ Réactiver le wifi
6_ installer le compte samsung. et faire les mise à jours samsung apps de la tablette pas les logiciels que vous avez acheté ou eu gratuit, ils sont sauvergarder sur la sd.
7_ installe compte Google play et faire les mises à jours, à la fin redemarrer la tablette.
8_ Sur Google plays telecharger app Backup & restore. Désactive dans securite source inconnu. Et lancer la restauration de la sauvegaerde de vos logiciels.
9_ Synchorniser avec kies.
10_ Remettre les icone en place et racourci, ainsi que la photo de fond et celle de l ecran de veille.
Et voilà ...Il m a fallu une heure environ pour une connection 512 Ko. Et je possede une adresse gmail, exchange. Je ne sais pour les adresses hotmail.
Bonne chance .
A plus