Recherche personnalisée
Tweeter

[FLASH] Rooter facilement les ROMS stock ICS (sans CWM ni triangle jaune)

Ici, on regroupe tous les tutos créés par les membres ou par l'équipe.

Messagepar LOulOo » Sam 26 Mai 2012 20:33

Edit fmagg du 29/09/2012 a écrit:
:!: :!: Cette méthode étant assez risquée, si vous ne respectez pas scrupuleusement les avertissements, je vous conseille d'utiliser à la place ce tuto Alternative pour rooter rom stock ICS qui est beaucoup plus safe, avec moins de risque d'erreur et donc de brick de votre téléphone ! :!: :!:

AVANT TOUTE CHOSE, ON LIT LES :
RECOMMANDATIONS AVANT DE FLASHER

EDIT du 04/08/12

WhiteEagle a écrit:Est-ce toujours valable pour ton tuto ? Si j'ai bien compris, les problèmes avec CWM.zip est surtout lié à l'utilisation des menus wipe et backup/Restore à ne surtout pas utiliser. Donc pas de problème si on suit à la lettre ton tuto. Tu confirmes ?

J'ai encore rooté hier avec sans aucun soucis, comme quelques milliers d'utilisateurs... certains petits malins qui n'ont que faire des consignes s'en servent pour autre chose : flasher des kernels voir des roms, faire des wipe, des restaurations de nandroids... etc... les cas de brick ont eu lieu au cours de telles manips, et un gars prétend avoir brické en rootant simplement, de là toute cette paranoia qui reprend...
personnellement je continue à utiliser cet outil intelligemment sans soucis, ensuite chacun choisit de rejoindre la paranoia ou non.

FIN EDIT du 04/08/12

Cette méthode fonctionne sur toutes les rom stock actuelles (je mettrai à jour la liste au fur et à mesure des sorties et confirmations), j'ai créé un nouveau sujet dédié à la méthode, indépendamment de la rom pour clarifier les choses.

Les rom stock avec lesquelles la méthode fonctionne sont :

ZSLPF - XXLPY - XXLQ2 - XXLQ3 - DDLPA - XXLRG - XXLRI - XXLRK - DDLR6 - LRQ (etc... toutes les rom ICS jusque là)

Tout d'abord :

1_ Cette méthode implique l'utilisation d'une SD externe, car le recovery stock ne permet pas de mapper l'espace de stockage interne.(donc si vous n'en avez pas, il n'y a pas de solution pour l'instant)

2_ Cette méthode ne fonctionne qu'avec un kernel stock, et le CWM tactile provisoire ne s'installe que depuis le recovery stock, et ne sert qu'à installer le root (en aucun cas faire avec de wipe ni de "nandroid" backup/restore (sauvegarde complète de la rom))
Donc si vous êtes en cf-root ou autre kernel, commencez par récupérer le kernel stock de la version de votre rom, et flashez le depuis Odin PC dans le PDA (ce doit être un fichier .tar) et ça n'incrémente pas le compteur binaire (pas de triangle jaune)

3_ Cette méthode de root consiste à rooter et n'installe pas un recovery CWM.
Pour avoir un recovery CWM, et l'appli CWM qui en résulte, il faut après avoir terminé cette procédure de root, flasher un kernel cf-root ou autres.(selon la disponibilité avec la rom installée)
Voir les détails tout en bas de ce tuto ;)

4_ Si votre GN ne se trouve pas avec l'une des roms Samsung listées ci-dessus (impérativement une rom "stock"), il faut donc commencer par en flasher une depuis Odin PC. D'autres tutos expliquent comment on se sert de Odin PC (ici n'est pas le sujet)

Mode opératoire

Comme d'habitude, avant de commencer, vérifiez que vous avez bien activé :
a/ le mode debug (paramètres/options de développement/cocher "débogage USB")
b/ l'installation de sources inconnues (paramètres/sécurité/cocher "sources inconnues")

NOUVELLE VERSION DU 28/08/12 :
(objet de ce changement : nouvelle version du fichier "CWM-SuperSU-v0.95.zip" : précédente était en v0.94)

1. Télécharger et Copier les fichiers : CWM.zip + SUPERSU-Busybox-Installer.zip + CWM-SuperSU-v0.95.zip sur la carte SD
Pour ceux qui n'ont pas de compte Google Doc, voici d'autres liens :
CWM.zip
SUPERSU-Busybox-Installer.zip
CWM-SuperSU-v0.95.zip

2. Rebooter en mode recovery (appuyez simultanément et maintenez le 3 touches ! "vol haut" + "home" + "power")
-> vous obtenez un menu de couleur bleue = c'est le recovery stock (il permet les fonctions install update ou zip + wipe data)
Image

3. Choisir le menu : "apply update from external storage" (puis cliquer sur le bouton power pour valider).
4. Choisir le fichier CWM.zip (puis cliquer sur le bouton power pour valider)
5. Attendez jusqu'à ce que le nouveau recovery CWM tactile apparaisse. (les lignes de menu soit beaucoup plus épaisses)
-> à partir de là le menu est tactile !
Image

6. Choisir le menu : "install zip from SD card" qui cible la sd externe (la micro sd rajoutée), et quand on clique dessus, on arrive à un nouveau menu comme suit :
-choose zip from sdcard
- apply /sdcard/update.zip
- toggle signature verification
- toggle script asserts
- choose zip from internal sdcard
- *****Go back*****

donc à cette phase, il faut choisir "choose zip from internal sdcard" pour cibler la sd externe et non pas la première ligne (là se trouve le bug)
7. Choisir le fichier SUPERSU-Busybox-Installer.zip
8. Choisir le menu : "install zip from SD card" et idem qu'en phase 6 (bug d'inversion des sdcards interne et externe)
9. Choisir le fichier CWM-SuperSU-vxx.zip
10. Choisir le menu : "go back" puis "reboot system now"

Vérifiez que vous avez bien obtenu un full root => ICI

Si vous souhaitez ensuite flasher un kernel cf-root, voilà comment procéder pour flasher sans soucis de wifi ni perte du root

1.flash de la rom stock de son choix via Odin PC
2. Rooter avec la méthode du CWM.zip + Suinstaller + CWMsuperSu-v0.93 (décrite précédemment)
3. depuis Odin mobile une fois la rom démarrée, re flashe de la rom + cf-root qui va avec en procédant comme suit :
a/ sélectionner la rom depuis la ligne "open file"
b/ cliquer sur la ligne kernel puis sur "clear" pour supprimer le flash du kernel stock, puis recliquer sur la ligne kernel et sélectionner le CF-ROOT
c/ lancer le flash
d/ au reboot tout fonctionne nickel (root + wifi + CWM)

Enjoy ;)
Dernière édition par LOulOo le Mar 28 Aoû 2012 08:59, édité 79 fois.
LOulOo
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Publicité

Messagepar fmagg » Sam 26 Mai 2012 20:51

Merci pour ce nouveau tuto.

Eventuellement, tu pourrais rajouter le lien vers xda ou samfirmware pour récupérer les liens vers les dites ROM stock officielles... qu'en penses-tu ?
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar fmagg » Sam 26 Mai 2012 20:57

Déplacement dans la section 'tuto' ;-)
fmagg
Gold Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar everyc » Sam 26 Mai 2012 23:25

Comprend pas, sa marche pas, je fais tout comme c'est ecris, mais arriver a l'etape 6 ,quand je vais dans la sd sa me dis "no founds file"je ne comprend pas pourtant les fichier sont bien dedans
everyc
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 26 Mai 2012 23:36

everyc a écrit:comprend pas, sa marche pas, je fais tout comme c'est ecris, mais arriver a l'etape 6 ,quand je vais dans la sd sa me dis "no founds file"je ne comprend pas pourtant les fichier sont bien dedans

à l'étape 5

5. sélectionnez "install zip from internal SD" (ça se trouve vers le bas du menu)
ou alors copies aussi le fichier SU installer sur ton stockage interne, comme ça avec le premier choix (external SD.. je sais c'est inversé...) tu le trouveras ;)

puis "choose zip from sdcard"
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar everyc » Sam 26 Mai 2012 23:46

Bon bah tu avais raison louloo,c'était bien inversé, j'ai réussi a le rooter sans soucie, merci bcp pour ton tuto qui est très clair et tes explication, ainsi que ton précieux temps utiliser, pour m'avoir aider je pense qu que la fièvre ma fais tourner la tète ce soir donc pour les autres qui aurais envie de rooter leur petit note, faite le mais éviter d'etre malade quand vous vous lancer dans cette aventure, cela pourrai etre compliquer pour tout comprendre :P
everyc
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar sabamimi » Dim 27 Mai 2012 15:32

Merci
Galaxy Note (provenance amazone.de) rooté grace à ce tuto
sabamimi
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Messagepar r3z3 » Dim 27 Mai 2012 21:35

Bonjour,
Question naïve de débutant : :shock:
je suis en version N7000XXLPT obtenue par mise à jour OTA. Ce tuto s'adresse bien à ma version de firm ?

Merci
r3z3
Baby Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Lun 28 Mai 2012 07:14

Oui tu peux ;)
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar private-party » Lun 28 Mai 2012 16:17

Merci pour se super Tuto :)
private-party
Baby Galaxy Poster

Messagepar coucoudemaline » Lun 28 Mai 2012 16:35

Salut à tous,

désolé de vous poser une question de noob mais j'ai bien mis les 3 fichiers sur ma sdcard externe, mais le recovery refuse d'installer CWM.zip ==> "Invalid argument" et toutes les lignes qui défilent (depuis le début) sont rouges !!

Voici les infos de mon NOTE :
Version Androïd : 4.0.3
Version BaseBand : N7000XXLPT
Version Kernel : 3.0.15-N7000XXLPY-CL474507 se.infra@SEP-103#3 SMP PREEMPT Fri May 4 04:49:06 KST 2012
Numéro de Version : IML74K.XXLPY

Je reviens d'une ICS OFF rootée (craintive du bug) via ce tuto : retour-passage-ics-t4951.html#p50497 qui s'est très bien passé !!

Je souhaite m'envoler vers la belle ALBA (Jessica) mais il me faut réussir l'étape de la mise à jour du CWM auparavant !

Je veux bien un coup de main SVP !!

Par avance merci.
Dernière édition par coucoudemaline le Lun 28 Mai 2012 18:16, édité 1 fois.
coucoudemaline
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar private-party » Lun 28 Mai 2012 16:40

Je n'ai pas de sd card externe y aurai t'il une autre solution ?

j'ai juste besoin de rooter mon Gnote pour installer TouchWiz UX
Merci d'avance
private-party
Baby Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Lun 28 Mai 2012 17:29

private-party a écrit:je n'ai pas de sd card externe y aurai t'il une autre solution ?

NON,
comme indiqué dans le tuto :

1. téléchargez ces 3 fichiers et copiez les sur votre sd card EXTERNE (et non pas sur l'espace de stockage interne car cette solution ne fonctionne qu'avec un sd card externe...)

cette méthode implique l'utilisation d'une SD externe, car le recovery stock ne permet pas de mapper l'espace de stockage interne.

je rajouté l'info en rouge et en évidence, car j'en ai marre des MP pour me demander comment faire sans...
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar private-party » Lun 28 Mai 2012 17:39

LOulOo a écrit:
private-party a écrit:je n'ai pas de sd card externe y aurai t'il une autre solution ?

NON,
comme indiqué dans le tuto :

1. téléchargez ces 3 fichiers et copiez les sur votre sd card EXTERNE (et non pas sur l'espace de stockage interne car cette solution ne fonctionne qu'avec un sd card externe...)

cette méthode implique l'utilisation d'une SD externe, car le recovery stock ne permet pas de mapper l'espace de stockage interne.

je rajouté l'info en rouge et en évidence, car j'en ai marre des MP pour me demander comment faire sans...

Ok, merci quand même.
private-party
Baby Galaxy Poster

Messagepar coucoudemaline » Lun 28 Mai 2012 18:17

Salut,
et moi quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon recovery refuse CWM.zip ?
coucoudemaline
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Lun 28 Mai 2012 18:19

coucoudemaline a écrit:salut,
et moi quelqu'un aurait une idée de pourquoi mon recovery refuse CWM.zip ?

Tu as bien coché les options pour les développeurs avant de redémarrer en recovery ?
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar coucoudemaline » Lun 28 Mai 2012 18:23

Il me semble bien !

Y a un moyen de vérifier ?

Au pire il faut donc que je reflashe la LPY et m'assure de cocher les options root ?

J'avoue être un peu paumé là !

Dans mon mobile Odin toutes les options Everoot sont grisées !
coucoudemaline
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Lun 28 Mai 2012 19:06

Je t'ai répondu sur le sujet de la alba, on ne pas se répondre sur 2 topics à la fois....
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar viggen » Mar 29 Mai 2012 12:07

Salut à tous
je viens d'appliquer ce joli tuto.
sans presque aucun soucis. LOL
juste au moment ou je devais installer le busybox il ne me le trouvait pas sur la sd alors je l'ai installé en vrac sur le tph et là aucun soucis, redémarrage nickel.

Merci pour le tuto.
simple et efficace pour le petit nb que je suis.
viggen
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar chonchon76 » Mar 29 Mai 2012 13:17

Ca bloque a l'etape 3 (cmw.zip), cest ecrit E:signature verification failed
ma rom est une lpy avant ça j'etais en lpf suite a un soft brick, voilou je pense pourtant que j'ai une base propre
chonchon76
Baby Galaxy Poster

Messagepar Galanoter » Mar 29 Mai 2012 14:01

LOulOo a écrit:- Cliquez ici - NO WIPE (open germany) -> comporte le bug du "deep sleep" qui se corrige en remplaçant le kernel après root, par le franco kernel. (mais faut flasher le cf-root avant car le franco ne se flashe que depuis le CWM...)

Comment on change ce Kernel ? Parce que j'en ai marre de vérifier sans cesse mon Deep Sleep je deviens parano ^^

On suit le tuto jusqu'au bout afin d'être Root, puis on télécharge Odin Mobile, on place le fichier dans Kernel sur Odin mobile et on flash ?

C'est bien cela ?

Par contre .... il est ou le fichier Kernel franco ?
Je l'ai trouvé à 1,60€ sur le market c'est ça ?
Mais je l'ai aussi trouvé la http://minooch.com/franciscofranco/Galaxy%20Note/ ! le R3 ou le R2 ?

Certains indiquent qu'il consomme plus de batterie, c'est crédible ça ?
Galanoter
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar JLo » Mar 29 Mai 2012 15:36

Salut,
Je ne l'ai pas encore installé, mais j'y songe fortement aussi.
L'appli sur Google Play est pour avoir accès aux paramètres du Kernel et le personnaliser encore plus. Ce n'est pas le kernel.

Le Kernel est bien le zip téléchargeable sur le lien minooch que tu cites.
JLo
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar lemoineo » Mar 29 Mai 2012 16:27

C'est combien la carte SD externe (au format micro) ?
ne répondez pas, c'est pas cher ... surtout à comparer au prix du Note
lemoineo
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Quoler » Mar 29 Mai 2012 16:34

40 euros la 32 go environ.
Quoler
Serious Galaxy Poster

Messagepar Galanoter » Mar 29 Mai 2012 17:53

JLo a écrit:
Le Kernel est bien le zip téléchargeable sur le lien minooch que tu cites.

R2, R3 ou R4 ?
Dernière édition par Galanoter le Mar 29 Mai 2012 18:02, édité 1 fois.
Galanoter
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar JLo » Mar 29 Mai 2012 17:57

La release 4 vient de sortir, pour l'instant je vais tester la R3 le temps d'avoir un peu de retour sur la R4 sur XDA
JLo
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar lemoineo » Mar 29 Mai 2012 19:03

Pas marché, après une tentative qui semblait aller au bout,
j'ai noté ta remarque de disposer d'un kernel stock ... (gloup !)
j'ai donc flashé un Rooted_Stock_Odex_X7000XXLC1_FRANCE (c'est un kernel stock ... j'espère)
après, reprise de la procédure, zut, le répertoire de la sd externe plus visible , aller , on reboot et copie des CWM et autres SU... dans download, ah rezut, download et tous les répertoires de la SD Card en minuscules sont invisibles, reboot, recopier dans CameraIllusion (précédemment installé) .. Ca marche ... le recovery les voit ....
Mais le déroulement de l'activation de CWM affiche de vilaines lignes rouges comme quoi ça plante ... re-re-reboot
L'erreur ? j'imagine que c'est le flashage qui ne correspond pas à un kernel stock , mais en-suis-je convaincu ?
Merci aux heureux qui se baladent dans ces flashs et autres kernels sans douter de m'aider ?
Olivier
lemoineo
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Mar 29 Mai 2012 19:14

lemoineo a écrit:j'ai noté ta remarque de disposer d'un kernel stock ... (gloup !)
j'ai donc flashé un Rooted_Stock_Odex_X7000XXLC1_FRANCE (c'est un kernel stock ... j'espère)

heu tu veux bricker ton GN toi, c'est ça ?

le titre c'est Rooter facilement les ROMS stock ICS

et tu essaies de faire les manips depuis la rom XXLC1 qui est une GB (GingerBread = Android 2.x) et non pas une ICS (Android 4.x).
tu as du bol que ça n'ait pas fonctionné, sinon t'étais bon pour un soft brick au minimum.

le raccourci sont dans ma signature pour passer sur une rom stock ICS : "Partir sur une base ICS saine = la LPF full wipe + root "
Dernière édition par LOulOo le Mar 29 Mai 2012 19:15, édité 1 fois.
LOulOo
Master Galaxy Poster

Messagepar nuajes » Mar 29 Mai 2012 19:15

J'ai pu rooter mon galaxy note sans problème avec cette méthode. Merci tout plein. C'est un premier pas de fait. Il me reste à régler maintenant les problèmes de deep sleep. J'ai ce téléphone depuis une semaine (venant d'un iphone 4) mais gérer des problèmes de batterie, c'est quand même pas normal.
nuajes
Baby Galaxy Poster

Messagepar lemoineo » Mer 30 Mai 2012 16:04

Oups, désolé ... je ne devrais pas faire ce genre de manip après une journée de boulot ....
lemoineo
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Jarrod » Ven 1 Juin 2012 09:27

Hello,

Merci pour ce tuto qui est très clair mais j ai une question super con alors desole a l avance.
J ai bien rooté mon tel comme tu l'as indiqué dans le tuto, maintenant j aimerai y mettre le kernel Franco mais garderai-je le root operationnel ou pas?

Merci
Jarrod
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Ven 1 Juin 2012 10:30

Le kernel Franco inclut le root ainsi que cwm donc pour moi c'est oui.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar Jarrod » Ven 1 Juin 2012 10:44

Ok merci beaucoup pour ta reponse.
J ai installé le kernel franco, je rencontre le probleme que mon reseau WIFI est bien reconnu mais il ne se connecte pas, il reste sur l obtention de l IP :/ Une solution svp?

En deux trois mots il apporte quoi exactement par rapport au kernel d origine?
Jarrod
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar bibdou » Ven 1 Juin 2012 19:42

Y a t'il actuellement un moyen de mettre le cwm de maniere permanente? car je voudrais me lansser dans la cuisine de rom avec UOT mais comporte il u risque si je fais sans sauvegarder la rom? mise a part perdre ses donnees... pas de perte du telephone en lui meme càd plus flashable? merci ;)
bibdou
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar LOulOo » Sam 2 Juin 2012 15:32

bibdou a écrit:y a t'il actuellement un moyen de mettre le cwm de maniere permanente?

oui, enfin pas le CWM temporaire tactile, mais le CWM de Chainfire qui est maintenant fiable et full root.
je viens de faire des mises à jour du post initial. ;)
LOulOo
Master Galaxy Poster

Suivante

Retourner vers Tutos Galaxy Note 1