Recherche personnalisée
Tweeter

Et le SGN 4 ???

Toutes les questions qu'on se pose avant l'achat d'un Note 4 ou d'un de ses accessoires

Messagepar pendor=seb24 » Ven 24 Oct 2014 22:54

A oui
j'ai chercher le edge dans kes magasins chez moi et ils ne l'ont pas
les3/4 connaissent meme pas [emoji25]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Publicité

Messagepar vax4 » Sam 25 Oct 2014 13:18

Aye , difficile !!!
Je viens de lire ça :
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 36073.html
J'ai vu que samsung a maintenant une boutique en ligne ! On peux les contacter ;)

Moi , j'ai la poisse , et une sacré couche ! ! Je suis maudit surement également :cry:
Après avoir annuler ma commande auprès de la Fnac ! J'ai passé commande du Note 4 , sur le site de Darty ! Comme je vous l'ai écrit , je reçois la confirmation , le paiement est bien indiqué ! Aucune réserve n'est noté , je suis allé relire mon courriel ! Et ce matin , au boulot , je vois deux appel sans message , numéro 0820 ... , puis un sms , parlant de commande de Darty , signé secuvad ! ! Sur le site de Darty , ma commande est passé "Transaction en cours de validation" . A la maison , je tape secuvad+Darty , et c'est le drame :P Je m'en doutais , c'est un système de vérification ! ! Il est bien évident que je ne fournirais aucun document personnel à cette société ! Ma banque et mes cartes bleues en possède déjà assez ! Ils n'ont qu'à faire avec eux ! A ce que j'ai lu sur la toile , cela va finir en une nouvelle annulation de commande :| No soucy ! Mon Note 3 marche très bien !
J'attends lundi , et si ma commande en reste là , j’annule !!
Tiens , encore un sms de secuvad : "en attente de contrôle de sécurité ...... lire vos mails"
Ça sent le roussi !
Je viens de lire le mail , demande de document , j'annule de suite !!!!
Au top , le contrat de confiance , je vous laisse lire , lettre robot :
Madame, Monsieur,

Dans le cadre des mesures de sécurité, liées aux opérations de vente à distance, par carte bancaire sur Internet,
Et conformément aux Informations légales / conditions générales de vente du site commerçant http://www.darty.com, sur lequel vous avez passé commande.

Nous vous remercions, afin de valider votre commande dans les meilleurs délais, de bien vouloir nous faire parvenir l'ensemble des documents suivants :
- la photocopie, recto-verso, de la pièce d’identité de la personne déclarée lors de la commande (Carte Nationale d’Identité ou Passeport ou Permis de conduire ou titre de séjour en cours de validité) et,
- la photocopie d'un justificatif de domicile au nom et à l'adresse de facturation (au choix parmi les justificatifs suivants : Facture d’électricité, attestation d'assurance habitation / véhicule motorisé, carte grise).

La communication d’un numéro de téléphone fixe, où vous êtes joignable, nous permettra de faciliter le traitement et la validation de votre achat.
L’indication de votre numéro de commande, nous permettra également de faciliter le traitement de votre commande.

Les documents demandés peuvent nous être adressés aux coordonnées suivantes :
- par fax au 0820 567 820 (0,12€ TTC/mn) ou depuis le Luxembourg au 27 621 721 (0.0269€ TTC/mn pour EPT ou 0.0247€ TTC/mn pour CEGECOM)
- par mail à l’adresse prevention-darty@secuvad.com
- par courrier à l’adresse suivante : SECUVAD SAS - 107 avenue Georges Clemenceau – 92022 NANTERRE CEDEX.
Pour toute question ou information relative à cette demande, et aux documents à adresser, nous demeurons à votre disposition au 0820 567 720 (du lundi au dimanche de 9 h à 20 h, 0.12€ TTC/mn).

Très Cordialement,
L'équipe SECUVAD

Les informations relatives à votre commande font l'objet d'un traitement automatisé de données dont le responsable est la Société SECUVAD RCS NANTERRE : 514 496 082 00017, représentée par Monsieur Gilles DEFENDINI, en sa qualité de Président, et domiciliée 107 Avenue Georges Clemenceau 92000 NANTERRE.

Ce traitement automatisé de données à caractère personnel a pour seul finalité de définir un niveau d'analyse d'une transaction et de lutter contre la fraude aux moyens de paiement, lors de transactions effectuées en vente à distance.

La Société SECUVAD peut être amenée à vous demander tous justificatifs (relatifs à votre identité, à l'adresse de facturation ou de livraison).

Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés, présentant un caractère obligatoire, peut conduire à refuser la validation de votre commande.

Le délai de transmission des pièces justificatives sollicitées peut décaler d'autant la validation de la commande.

La Société SECUVAD est seule destinataire des données liées à votre commande. La survenance d'un impayé au seul motif d'une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera automatiquement l'inscription des coordonnées relatives à votre commande au sein d'un fichier informatisé, mis en œuvre par SECUVAD.

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06 Janvier 1978 modifiée, vous disposez à tous moments d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, à l'ensemble de vos données personnelles, en écrivant et en justifiant de votre identité, à SECUVAD SAS, Service Juridique, 107 Avenue Georges Clemenceau 92022 NANTERRE Cedex.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le traitement automatisé des données a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL (déclaration 1647156 v 0).

SECUVAD est membre de l'Association de l'Economie Numérique

C'est pas t'y beau ça ! :)
Je leur est repondu , d'annuler la commande , yes ! Rien d'autre !
J'ai lu sur la toile , pas de réponse à ce mail , pas de commande , parfait ! C'est plus simple pour moi !
Le systéme d'annulation de commande est plus simple sur la Fnac ! Sur Darty , il est écrit dans son espace client , par mail impossible !
Pour avoir lu sur la toile sur secuvad , un paquet de gens annule , comme moi , et commande ailleurs !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Samsung

Messagepar ribou » Sam 25 Oct 2014 14:13

Tu n'est pas le seul dans ce cas vax4.

J'avais pré-commandé depuis le 24 Septembre Sur Amazon. Je voyait la date de sortie arriver, mais aucun délai affiché sur le site. Lorsque j'ai vu, le 17 octobre que le mobile était dispo chez free j'ai pas hésité, j'ai commandé. Apparemment, sur le site de free, si le mobile n'est plus dispo, ils le marquent car j'ai vu quelques heures après ma commande que le stock était indisponible. De plus j'ai reçu mon précieux rapidement (Commandé le vendredi soir tard, reçu le mardi).

La veille de la sortie j'étais allé au magasin Boulanger du coin. Le gars m'a montré son écran, j'au vu que Boulanger en avait commandé 120 pour la France entière, qu'ils en avaient reçu 80, que 50 étaient en pré-commande et que donc, le jour de la sortie, il en restait 30 à vendre pour la France entière.... Visiblement, Samsung est à la bourre au niveau production et privilégie les opérateurs (Free passe avant Amazon). La sortie en Angleterre a été retardée d'une semaine également...
ribou
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Sam 25 Oct 2014 15:28

Salut ,
tu confirmes ma pensée !
Les opérateurs sont clairement avantagés ! Orange l'a en stock ! J'ai un abonnement sim seule Orange ! Je ne le commanderais jamais chez eux ! Beaucoup de "grand magasin en ligne" ont du mal pour l'avoir ! Sur Cdiscount , j'ai même vu des jours , ou il n'était même plus en ligne ! Certains affichent encore en précommande , d'autres donne un délai de 4 à 12 jours de disponibilité , mais ne le tiennent pas ! J'en parle en connaissance de cause !
On commence à en voir d'occasion sur le bon coin et priceminister ! J'avale ma pillule :) , pour l'instant !
Je serais vigilant si je fais le choix de l'occasion !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Sam 25 Oct 2014 16:46

Salut vax4, ribou et les autres.
Je vous vois bien en peine avec vos commandes par internet. Peut-être que vous habitez trop loin des magasins Fnac, Darty et autre Boulanger pour acheter directement en magasin ? Ou bien avez-vous une autre raison pour passer par une commande en ligne ?
Y a peut-être quelque chose qui m'échappe là... :?
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Sam 25 Oct 2014 18:13

Salut VMIC ,
c'est exactement ça ! Petite ville de province dans le sud ouest :)
Les trois enseignes que tu cites sont à environ 100km ! J'ai une boutique Orange ! Mais mon dernier achat remonte à mon HTC sensation , et vu la grande réduction obtenu par leur système de point , très vite compris ! A cela c'est rajouter le douloureux constat que l'assurance vol et casse à 10€ par mois n'a pas fonctionné , vol sur mon lieu de travail , il aurait fallu que je subisse une agression pour avoir un remboursement , trop drôle ! Et oui , c'est bien écrit en tout petit au bas du contrat ! J'ai donc seulement un forfait Orange sim seule ! Et lorsque j'ai vu le prix d'un HTC sensation hors boutique , là , ça été le pompon :$ . A l'époque , j'en avais retrouvé un , d'occasion en parfait état à un prix de ouf ! ! !
C'est quand même hallucinant depuis que j'utilise Internet , mon forfait 56k , infonie , que de souvenir , d'en être là !
J'en suis à mon troisième marchand , et j’espère le dernier , pour acquérir ce phone !
Je pense avoir le bon , le store de Samsung , off course ! Rien de mieux que de s'adresser au fabricant ! ! !
Au fait , Darty m'a bien confirmé par mail , l'annulation de la commande ! C'est ça le contrat de confiance !
Ne dit-on pas jamais deux sans trois ! :D
Donc , normalement ................. .
Je comprend mieux maintenant , pourquoi , je n'ai pas gagné la super cagnotte ce weekend end :)
Ne me demander, pas non plus, de vous faire un tiercé , ça serait du gâchis :D
A suivre !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Sam 25 Oct 2014 19:14

Salut
c'est la foire a la saucisses ces commandes
persso je prend tous en magasin meme si la ville la plus proche est a 30 km
petit village du sud ouest (900 habitant)[emoji6]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Sam 25 Oct 2014 19:43

vax4 a écrit:Salut VMIC ,
c'est exactement ça ! Petite ville de province dans le sud ouest :)
Les trois enseignes que tu cites sont à environ 100km ! ...

100km, c'est faisable tout de même. D'autant plus que tu peux te renseigner sur la disponibilité en magasin avant de te déplacer, et ce chez chacune de ces trois enseignes. Et puis tu l'as tout de suite, pas de délai de livraison. Enfin, bon. Chacun fait comme il veut.
Mais moi je suis comme pendor : je n'achète qu'en magasin. Au moment où je tape mon code de carte de crédit :$ il faut que j'ai quelque chose dans la main en échange. 8-)
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Dim 26 Oct 2014 09:05

Effectivement , j’aurais pu m'y rendre ;)
Mais , je ne voulais pas passez un demi-journée à cela !
Je crois que je fais un début d'allergie au grand magasin :)
Rien de grave , non plus , ça va passer !
La vente de Note 4 sur la toile est "étrange" , du moins sur les "grand site" ! On voit bien qu'ils ont des soucis d'approvisionnement , une confusion sur les dates de la mise à dispo pour le client ! Par contre , chez les opérateurs , en stock !
Samsung en procédant ainsi , aura du mal à faire mieux , par rapport au Note 3 !
Je ne pense pas que l'ouverture de leur store , y remédie !
Le store de Samsung a validé ma commande !
A suivre !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Dim 26 Oct 2014 14:00

EUUUUUH.... " Samung aura du mal a faire mieux , par rapporte au Note 3 ! " Bah enfaite il y arrive... juste que les stock sont vite dévalisée... ses tout :)
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Messagepar vax4 » Dim 26 Oct 2014 15:48

Ne vous méprenez pas sur mes propos ;)
Je leur souhaite d'y arriver ! Le Note 4 est un excellent smartphone , hors catégorie !
Mais on voit bien que les opérateurs ont fait main basse sur le phone !
Le marché en nu , est serré ! Et pas qu'en france !
J'ai visité amazon.de , et là ......... . La premiére offre est avec abonnement ! Je ne l'avais encore jamais vu celle-là !
Et sur amazon.fr , là : Cet article n'est pas encore sorti. Vous pouvez le commander dès aujourd'hui et nous vous l'enverrons dès qu'il sera arrivé , je parle de vente par "amazon.fr" . Hors il est en vente depuis le 17/10 ! Il l'affiche à 719€ , pour espérer accrocher des ventes , c'est bien vu !
Hors ces sites était reconnu , sur le marché du nu ! Je me souviens bien pour le premier Note , il était bien moins cher sur amazon.de , et en plus l'ODR fonctionnait , top !
Le marché a bien bougé , mais pas à notre avantage !
Le store samsung parait sérieux , il y a 6 étapes affichées , j'en suis en attente d'expédition , en chronopost !
A suivre !
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Dim 26 Oct 2014 20:01

Salut. Ben dites donc quelle galère cette histoire de commande. J'ai bien raison de ne pas l'acheter loooooool.
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar vax4 » Dim 26 Oct 2014 20:37

J'ai quand même joué , pas mal ,de malchance , non ;)
Et mes mésaventures ne doivent pas être transformées en généralités !
C'est un cas particulier :(
Même si pour moi , chez Darty , cela c'est mal passé , ici , sur ce forum , un membre a bien reçu son Note 4 après avoir effectué une précommande chez ce marchand !
Pour la Fnac , c'est bien là , le centre du problème , et beaucoup de sites , ont le même soucis !
J'ai par hasard , vu que Samsung possède son store , et c'est après réflexion , la solution la plus sûre !
Leur suivi de la commande est limpide , 6 étapes possible ! J'en suis à la 4iéme , en attente d'expédition , en chronopost ;) . Je croise les doigts , et tous même :)
A suivre .
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Lun 27 Oct 2014 08:53

Le Samsung store est récent de cette année, et il va changer encore.... :) Oui sa reste la solution sur perso j'était très très préssée et la seule boutique qui le proposait le plus rapidement le 11 octobre c'était Boulanger ^^
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Mar 28 Oct 2014 19:46

Tu as bien de la chance :)
Pour nous , en petite ville de province , la toile est la solution ! Ce style de produit pointu est trop compliqué pour la boutique Orange de ma ville ! Bon d'accord , je suis méchant ! Mais proche de la réalité malheureusement !
Le store samsung a été pour moi , une excellente découverte , très très pro ! Reçu , ce jour ! Si ma commande Darty avait bien été traité , la réception était prévu mercredi ou jeudi ! Battu haut la main ! Je ne peux que le conseiller , ce store :)
Dernière édition par vax4 le Mar 28 Oct 2014 21:33, édité 1 fois.
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar NicoTeix92 » Mar 28 Oct 2014 21:08

D'accord super d'avoir ton retour alors :)
NicoTeix92
Baby Galaxy Poster

Messagepar lujerneta » Ven 14 Nov 2014 14:13

Bonjour,

Quelqu'un connait il une adresse pour acheter des accessoires "SAMSUNG" d'origine pour le Note 4.

Le site Samsung en liste un certain nombre : "http://www.samsung.com/fr/galaxynote4/accessoires/".

Autre question :
Savez-vous comment avoir un fond noir quand on consulte les "Paramètres" ?

Merci par avance

Dans mon profil je ne peux pas rajouter le Note 4, of course, ce n'est pas le bon forum ! ;)
lujerneta
Baby Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Ven 14 Nov 2014 14:33

Dans ton profil tu ne peux pas rajouter le Note 4, parce qu'il n'est pas dans la liste des appareils que l'on peut posséder. :( C'est pourquoi j'ai mis "Autre smartphone Android Samsung".

Sinon, pour ta question, les paramètres sur fond noir semble être un paramètre qui n'existe pas dans les paramètres possibles pour paramétrer les paramètres. Si tu vois ce que je veux dire. :)
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar lujerneta » Ven 14 Nov 2014 15:03

Merci VMIC pour ta réponse.

J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait accéder à "Apparences" pour obtenir cet effet (qui est d'office sur le Note 2) mais quand j'ai demandé le chemin d'accès, je n'ai pas eu de réponse ! :( depuis 3 semaines....

C'est dommage :cry: car le noir consomme moins de batterie. et je ne veux pas utiliser l'option "Négatif" pour des raisons évidentes ! prendre des photos avec l'écran en négatif c'est pas terrible !
lujerneta
Baby Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Ven 14 Nov 2014 15:12

Remarque : dans le manuel complet en français et en pdf, j'ai lancé une recherche sur le mot "apparence" et "apparences". Ce mot, au singulier ou au pluriel, ne figure pas dans le manuel du Note 4. Donc, il n'y a pas de chemin d'accès parce qu'il n'y a pas de menu ou de sous-menu "apparence" dans le Note 4.
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar lujerneta » Ven 14 Nov 2014 15:27

Oui VMIC, je viens aussi de vérifier !

Pourtant, il m'a semblé, lors de ma première mise ent route du tél qu'il y avait une option pour ça mais je me suis dit, à l'époque, que je pourrai changer le param plus tard. J'avais hâte de faire marcher la bêêête !
lujerneta
Baby Galaxy Poster

Messagepar VMIC » Ven 14 Nov 2014 15:30

T'as dû le rêver, ou confondre avec autre chose.
VMIC
Serious Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Ven 14 Nov 2014 16:29

Salut si tu est rooter flash le fast lauchner
c'est touchwiz en black [emoji6][emoji106][emoji7]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Messagepar lujerneta » Sam 15 Nov 2014 17:35

Mercipendor=seb24 mais je ne suis pas rooté. dommage !
lujerneta
Baby Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Sam 15 Nov 2014 22:54

Salut de rien [emoji16]
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Messagepar AC5VF » Lun 17 Nov 2014 14:46

Slt tous le monde eh ben moi je vais peut être passer chez sony pour un XPERIA Z4 ULTRA

qui est, malheureusement , pour l'instant une rumeur persistante.

http://www.test-mobile.fr/actualites/so ... 014-11-12/

mais pour l'instant j'ai besoin d'aide ici:

galaxy-mega-kitkat-rom-t14473.html

-- Mar 18 Nov 2014 11:26 --

çà y est c'est fait , j'ai , flasher ou rooter ou mis à jour mon MEGA 6.3 ,

vers ANDROID 4.4.2 avec un firmware officiel portugais ,

http://www.phonandroid.com/forum/firmwa ... 95136.html

et tout çà pour capter la 4G !!!
AC5VF
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar vax4 » Mer 19 Nov 2014 20:56

Effectivement sacré fauve en perceptive ;)
Mais mon Note 4 me convient parfaitement ! Il est mature ! le stylet est un vrai plaisir d'écriture :P
Au fait , la réception des appels est meilleure , encore que le Note 3 .
Le capteur d'empreinte est fonctionnel chez moi ! Mais je trouve que le choix fait par Samsung ne convient pas à une utilisation à une main :cry:
A ce jour , il réagit au doigt et à l’œil , une réussite .
Même si le Note 3 est encore une excellent smartphone , le Note 4 lui est supérieur en bien des points ! Et même , selon moi , une bonne rom custo ne le rattrapera . Il y a de très bonne affaire en occasion sur le Note 3 ;)
vax4
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar pendor=seb24 » Mer 19 Nov 2014 21:05

Salut
oui il reste tout a regler sur le note4
je vien de mettre air view et air gesture chaud
pour l'instant je prefere le note3
pendor=seb24
Master Galaxy Poster

Précédente