Recherche personnalisée
Tweeter

[ASTUCE][Deep Sleep] Une voie pour améliorer sa conso batterie

Ici, on regroupe tous les tutos créés par les membres ou par l'équipe.

Messagepar Coccinelle » Ven 6 Juil 2012 08:31

C'est spécifique à ICS et normalement plus spécifiquement à la LPY, mais les autres peuvent être concerné.
Il y a 2 causes possibles soit c'est le système et la manip indiqué fonctionne soit c'est une application a toi qui empêche le passage en deep sleep et dans ce cas il faut chercher laquelle et la supprimer ;)
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 1

Publicité

Messagepar Zeorymer » Ven 6 Juil 2012 08:41

J'ai regardé l'utilisation de la batterie avec battery disc et il m'indiquait que c'était la veille qui consommait beaucoup et avec cpu spy j'ai pu constaté qu'il n'était pas passé en deep sleep.
Donc il semblerait que ce soit le système. Auquel cas, est-ce qu'une autre rom comme la LPA me permettrait de ne plus avoir ce soucis ?
Zeorymer
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar o dako » Ven 6 Juil 2012 09:32

Le fait que la veille consomme beaucoup peut aussi vouloir dire qu'une appli empêche le tel de passer en deep sleep.
Ce n'est donc pas forcément le système ;)
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar Zeorymer » Ven 6 Juil 2012 09:41

En dehors de mx player et du lecteur de musique je n'ai rien utilisé d'autres.
En tout cas depuis mon passage sur la LQ3 je passe plus de temps à chercher comment éviter ces problèmes de deep sleep qu'à utiliser mon téléphone.
Zeorymer
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar o dako » Ven 6 Juil 2012 10:04

Je partage ton ennui.
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar Zeorymer » Ven 6 Juil 2012 10:25

D'autant plus ennuyeux que lorsque le deep sleep fonctionne bien, j'avais, en combinant tasker et cpu sleeper, réussi à obtenir un fabuleux 1% de batterie consommée par une nuit de 7h en veille.
Zeorymer
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Zeorymer » Ven 6 Juil 2012 15:51

Suite aux gens qui préconisaient de sortir le Note de veille avant de le débrancher pendant qu'il charge j'ai constaté un truc. J'avais ce matin eut un problème de deep sleep dans la nuit, j'ai utilisé la méthode indiquée pour débloqué le problème et je l'ai mis à chargé en catastrophe. Avant de partir je regarde cpu spy tout est ok et donc je débranche et vais au bureau.
Retour de déjeuner à 14h je branche mon téléphone pour finir de le recharger entierement. Et là je constate que depuis que je l'ai rebranché à charger il ne se met plus en deep sleep. Est-ce que c'est normal ? Est-ce pour cela qu'il est préconisé de le sortir de veille avant de débrancher ?
De toute maniere je décampe dans 10min. Je penserai à le déverrouiller avant de débrancher et raz de cpu spy. Comme ça je controlerai en rentrant l'état du téléphone.
Zeorymer
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Cyrion » Ven 6 Juil 2012 16:25

Zeorymer
Si ton gn est en charge "allumé" bien qu'en veille il est normal qu'il ne passe pas en deep sleep.
Le deep sleep n'est censé s'activer que lorsque le gn est sur batterie et en veille.
Donc sur secteur ou sur usb il n'y a jamais de deep sleep(veille ou pas)
Cyrion
Master Galaxy Poster

Messagepar furyo666 » Ven 13 Juil 2012 13:55

JLo a écrit:Salut à tous,

Certains l'auront vu au fil de mes posts, je devenais fou à cause d'une consommation excessive en veille.
Je me suis rendu compte que mon SGN ne passait plus en "Deep Sleep" (veille profonde). .../ ...

Oui moi aussi ca me rendait dingue :evil:

Un grand merci à toi pour l'astuce 8-)
furyo666
Baby Galaxy Poster

Messagepar o dako » Ven 13 Juil 2012 20:34

Je suis passé hier sur la rom stock germany ics 4.0.4.
Elle est réputée pour avoir été corrigée vis à vis de ce bug.
Ce n'est pas le cas, si tant est que le bug provienne de la (les) rom.
Je m'explique : j'ai observé à plusieurs reprises depuis hier que quand je constate le no deepsleep ( avec cpu spy), il me suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches et de vider la mémoire pour que le gn passe en deepsleep pendant la veille.
Cela me fait dire que ce bug à sans doute une origine dans la rom, mais aussi que certains softs le provoquent, comme cela a déjà été évoqué avec chrome.
Lesquels, ça reste pour moi un mystère (pour l'instant). A surveiller ;-)
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar Tok » Ven 13 Juil 2012 21:57

Les problèmes de deep sleep ne sont pas tous causés par la ROM, les applications installées sont même généralement les premiers coupables.
Dans mon cas personnel, en LRG je n'observe plus le problème si courant de la LPY ou encore existant sur la LQ3 (hsic wakelock). Chrome reste mon principal ennui, BetterBatteryStats et les tests sont clairs sur le sujet.
Les infos glanées sur XDA vont aussi dans ce sens.
Tok
Modérateur
Modérateur

Messagepar porzavelec » Sam 14 Juil 2012 12:38

Si ça peut faire avancer le chmilblick, j'ai eu le même soucis de fonte de batterie avec la 4.0.3 et 4.0.4. Je n'avais plus de batterie vers 15h. Outre l'astuce qui demande de retirer la batterie, j'ai installé le logiciel "Juicedéfender".

Depuis j'ai retrouvé la même autonomie que sous GB. Un réel soulagement :-|
porzavelec
Baby Galaxy Poster

Messagepar tilk7 » Mar 17 Juil 2012 08:53

Pour ma part le problème est le même depuis le passage en ICS, moi je suis a 83% a 200mhz au bout de 15 minutes de veille et le passage en deep sleep n'apparait même plus la.
tilk7
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 3

Messagepar Fend » Ven 27 Juil 2012 06:29

Une plaie ce problème, je suis en 4.0.3 LPY donc bug pas corrigé... Il ne tient des fois même pas la journée ! Je retire la batterie tous les jours avec l'astuce mentionnée, mais ce n'est vraiment pas efficace comme méthode :?

La semaine dernière j'ai réussi à tenir 3 jours sur la batterie sans l'éteindre ! C'est quand même fabuleux quand il n'y a pas ce bug !!

je vais essayer "juicedefender", merci du conseil porzavelec
Fend
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar seabee » Ven 27 Juil 2012 11:54

Je confirme que pour moi, depuis la MàJ en 4.0.3, seule la manip mode avion/extinction/retrait batterie/attente/remise batterie/allumage/sortie du mode avion permet le passage en état deep sleep lors de la veille, sinon, le CPU reste à 200MHz. Avec la manip, mon autonomie est redevenue "normale", un peu plus de 48h (12h en restant à 200MHz, et charge interminable, surtout sur simple port USB). De temps à autre, il y a récidive (en particulier si le Note s'éteint pour batterie déchargée) et retirer n'importe quelle étape fait échouer la manip (j'ai essayé plusieurs fois sans retirer la batterie, sans passer en mode avion, rien à faire). Un collègue a constaté la même chose avec son Note. Je reset les timers de CPU Spy à chaque utilisation pour mieux juger de l'évolution, sinon, ça "lisse" les résultats et on voit moins vite quand le problème réapparaît. Vivement une 4.0.4 officielle (pas envie de perdre la garantie).

Pour ceux qui y voient une manip "magique", ils ont tort, il y a toutes sortes d'explications possibles, y compris un reset de certains composants matériels qui ne se fait que lorsque l'on retire la batterie (comme par exemple la puce de l'horloge), pas sur extinction du Note, accompagné d'un défaut d'initialisation du matériel par le logiciel ! C'est en constatant que mon Note n'était pas à l'heure pendant quelques instants après un rallumage suivant un retrait de batterie que j'ai pensé à cette possibilité.

Étant moi-même développeur de logiciels depuis une trentaine d'années, j'ai vu des bugs dont les conditions de reproduction étaient autrement plus complexes et en apparence plus arbitraire que ça (en apparence seulement, jusqu'à la découverte du défaut du code ou du matériel provoquant le bug, là, ça devient généralement beaucoup plus clair).
seabee
Baby Galaxy Poster

Messagepar dahenhi » Ven 27 Juil 2012 12:51

Bonjour,
Si ça peut aider:
Perso j'ai installé l'appli de Trend micro Longevity (en bêta). Marche super bien quand on l'active ou la nuit il ne reste que les fonction tel et sms, plus rien en tâche de fond, pas de syncro.....durée de batterie nettement améliorée.
dahenhi
Baby Galaxy Poster

Messagepar Fend » Ven 27 Juil 2012 13:17

Est-ce que vous savez si les appli d'autonomie comme "Juice Defender" ou "Trend micro Longevity" peuvent arriver à forcer le DeepSleep malgré le bug ou les améliorations constatées proviennent d'autres points ?
Fend
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar Zoubida_NOTE » Lun 30 Juil 2012 12:38

Hello,

Merci à "JLo" pour son tuto...ca a régler mon probléme de "Deep sleep"...pour l'instant (je surveille pour les jours à venir).
Pourtant, je suis sous ICS 4.0.4 LRK....si j'ai bien tout compris en lisant :)...sur cette rom, le bug est censé être corrigé :(

@+
Zoubida_NOTE
Baby Galaxy Poster

Messagepar o dako » Lun 30 Juil 2012 13:31

Pour mon cas, je suis en lrg 4.0.4 avec le kernel speedmod depuis maintenant 15 jours, et le problème m'a l'air résolu, c'est à dire que je n'y fait plus attention, j'ai une bonne autonomie, et je ne fait plus de manip vaudou pour rétablir le deepsleep.
Peut être une mise à jour d'un appli ? ...
o dako
Serious Galaxy Poster

Messagepar bibdou » Sam 4 Aoû 2012 20:25

Salut a tous, je tourne sous Parano android V5, aucun probleme de deep sleep, jusqu'a aujourd'hui. cpu spy me dit clairement depsleep 0%.
j'ai essayé la manip. mais rien...
bibdou
Confirmed Galaxy Poster

Messagepar sbouju » Lun 5 Nov 2012 15:25

J'ai moi aussi des problèmes sévères d'autonomie avec mon Galaxy Note (actuellement sous ICS 4.0.4), et je vais essayer de résoudre ça avec tous vos conseils, mais j'ai une première question qui va paraitre certainement toute bête: quelles sont (si elles existent...) les différentes méthodes pour mettre soi-même volontairement le Galaxy Note en mode "deep sleep", ou bien les réglages à faire (ou à ne pas faire...) permettant au Note de s'y mettre lui-même ?

En ce qui me concerne, et ayant tendance à ne jamais l'éteindre (en dehors des quelques extinctions-plantages qui arrivent encore de temps en temps), l'application "CPU Spy" que j'ai installée il y a quelques jours m'indique un pourcentage de temps dans cet état ridiculement faible (2%). C'est normal ?

Edit (ou autre formulation de mes interrogations...): dans le tuto du 1er post, il est indiqué de "passer en veille" et d'attendre un quart d'heure. Comment fait-on pour passer en veille ?
sbouju
Baby Galaxy Poster

Messagepar Coccinelle » Lun 5 Nov 2012 15:40

sbouju a écrit:l'application "CPU Spy" que j'ai installée il y a quelques jours m'indique un pourcentage de temps dans cet état ridiculement faible (2%). C'est normal ?

Non
sbouju a écrit:Edit (ou autre formulation de mes interrogations...): dans le tuto du 1er post, il est indiqué de "passer en veille" et d'attendre un quart d'heure. Comment fait-on pour passer en veille ?

Appuie cour sur le bouton power ce qui éteint l'écran est le met en veille normalement ;)
Coccinelle
Platinium Galaxy Poster

Messagepar sbouju » Lun 5 Nov 2012 16:16

Coccinelle a écrit:
sbouju a écrit:l'application "CPU Spy" que j'ai installée il y a quelques jours m'indique un pourcentage de temps dans cet état ridiculement faible (2%). C'est normal ?

Non

C'est bien ce que je craignais... Et pourtant, j'ai déjà fait la manip. d'éteindre le Note et de lui retirer sa batterie quelques temps.

Coccinelle a écrit:
sbouju a écrit:Comment fait-on pour passer en veille ?

Appuie cour sur le bouton power ce qui éteint l'écran est le met en veille normalement ;)

Oui, c'est bien ce que je supposais, et il y est donc très très souvent, alors! Mais ne faut-il pas en plus désactiver "Wi-Fi", "Bluetooth", "GPS" et "Synchroniser" (et peut-être d'autres trucs encore...), pour avoir une chance de passer en mode "deep sleep" ?
sbouju
Baby Galaxy Poster

Messagepar cancoillote » Lun 5 Nov 2012 17:50

sbouju a écrit:Oui, c'est bien ce que je supposais, et il y est donc très très souvent, alors! Mais ne faut-il pas en plus désactiver "Wi-Fi", "Bluetooth", "GPS" et "Synchroniser" (et peut-être d'autres trucs encore...), pour avoir une chance de passer en mode "deep sleep" ?

si.

désactiver le gps, cocher l'option de desactiver le wifi si pas branché. arrèter les synchro. voire même la connection de donné (ça chez moi ça a multiplié par 3 la longévité d'une charge !)
utiliser l'économie d'energie.

et la normalement, quelque seconde apres avoir fait l'appui court sur le bitogno. le note fait un gros dodo.
cancoillote
Serious Galaxy Poster

Messagepar sbouju » Lun 5 Nov 2012 18:09

cancoillote a écrit:
sbouju a écrit:désactiver le gps, cocher l'option de desactiver le wifi si pas branché. arrèter les synchro. voire même la connection de donné (ça chez moi ça a multiplié par 3 la longévité d'une charge !)

J'étais justement en train de refaire un test avec CPU Spy, ceci après avoir fait le tuto "amélioré", c'est à dire en passant en mode avion avant d'éteindre, et en remettant en mode normal après avoir rallumé le Note. J'avais aussi désactivé "Wi-Fi", "Bluetooth", "GPS" et "Synchroniser" avant de lui faire un "Reset Timers"...

Résultat: seulement 5% de "Deep Sleep" , la très grosse majorité étant du mode "200 MHz"...

Je vais essayer aussi en désactivant les données, bien sûr, et pour aller au fond des choses, mais y'a de quoi se demander alors "Pourquoi un Note ?"... Ou alors, il faudrait un utilitaire qui coupe tout ça automatiquement à l'extinction de l'écran et le remette en marche tout aussi automatiquement à son rallumage !

Sinon, n'y a-t-il pas des applications susceptibles d'avoir des trucs qui marchent en tâche de fond en permanence et qui bloqueraient alors cette possibilité du GNote de passer dans ce mode économique ?
sbouju
Baby Galaxy Poster

Messagepar manu_18 » Lun 5 Nov 2012 18:27

Tu as trouvé tout seul car en général c'est ça. Tu peux utiliser BetterBatteryStats pour essayer de traque le fautif.
manu_18
Platinium Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Autre Smartphone Android Autre marque

Messagepar sbouju » Mar 6 Nov 2012 07:30

Youpi, me voilà enfin avec tout plein de "deep sleep" apparaissant ce matin dans mes statistiques ! :)

Les applications présumées coupables sur les réglages desquelles je me suis penché hier soir et dont j'en ai désactivé certains considérés comme "suspects" dans cette enquête: DropSync, Dropbox, SugarSync... Vive le "cloud" !
sbouju
Baby Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Mer 7 Nov 2012 08:45

Salut de quelle façon as-tu trouvé les applis suspectes ?
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar sbouju » Mer 7 Nov 2012 09:10

La lecture de la documentation de "BetterBatteryStats" (hélas en anglais only...) m'a sûrement mis sur la voie, et je me suis dit que c'était peut-être bien ces applications qui synchronisent mon Note avec le "cloud" qui étaient les meilleurs candidats-fautifs, selon les réglages qu'elles avaient !
sbouju
Baby Galaxy Poster

Messagepar damelo » Mar 27 Nov 2012 07:57

Bonjour à tous. J'utilise un programme permettant de paramétrer très finement l'utilisation de son phone (rooté),
c'est CPU Tuner. On peut configurer... son CPU, mais aussi plein d'autres chôses selon divers état du GNote.
Comment ca marche:
-Configuration
J'utilise comme base la version "Extrême"
-Gouv virtuel
J'en utilise 4
*Vitesse max
gouv:Pegasusq _ seuil:70 _ actif:2

*Normal
gouv:Pegasusq _ seuil:80 _ actif:2

*Eco
gouv:Pegasusq _ seuil:90 _ actif:2

*Eco max
gouv:pegasusq _ seuil:95 _ actif:2

J'en utilise 6 "= laissé inchangé" "+ activé" "- désactivé"
* Perf : GVitrt:Vitesse max _ Freq:400-1300 _ serv: +2g/3g +data +sync +wifi =bt =avion
* Normal : GVitrt:normal _ Freq:300-1200 _ serv: +2g/3g +data +sync +wifi =bt =avion
* Eco : GVitrt:eco _ Freq:200-1000 _ serv: +2g/3g +data -sync +wifi =bt =avion
* Eco max : GVitrt:eco max _ Freq:200-700 _ serv: +2g/3g +data -sync +wifi =bt =avion
* Verrouillé : GVitrt:normal _ Freq:200-800 _ serv: +2g/3g +data -sync +wifi =bt =avion
* Eteint : GVitrt:eco max _ Freq:200-600 _ serv: +2g/3g -data -sync -wifi =bt =avion

Et enfin, ce qui fait tout l'interret ce cette config, les déclencheurs

* Batterie pleine (100%)
Sur bat:Perf _ Branché:Normal _ Verrouillé:Verrouillé _ Eteint:Eteint _ Bat chaude:Eco max _ Appel:Normal
* Batterie utilisée (30%)
Sur bat:Normal _ Branché:Normal _ Verrouillé:Verrouillé _ Eteint:Eteint _ Bat chaude:Eco max _ Appel:Normal
* Batterie vide (15%)
Sur bat:Eco _ Branché:Normal _ Verrouillé:Verrouillé _ Eteint:Eteint _ Bat chaude:Eco max _ Appel:Normal
* Batterie critique (5%)
Sur bat:Eco max _ Branché:Normal _ Verrouillé:Verrouillé _ Eteint:Eteint _ Bat chaude:Eco max _ Appel:Normal

Voilivoilou. Pour la batterie chaude, j'ai mis 48° dans les paramètres.

Je laisse toujours 2 CPUs car le système gère de lui-même l'extinction du 2eme coeur. De plus, CPU Tuner a eu parfois du mal à réveiller ce dernier alors...

Cette config permet de conserver ses programmes sans êtres obligé de penser à couper tout le bousin avant de l'éteindre.
Petit plus, cette app est opensource, donc gratuite sur le store et SANS PUB de merde^w dérageante.

En esperant que celà génère une solution pour certain.
Ah oui, un autre petit truc sympas, c'est 2nd core. Permet de verifier l'etat actuel du proc et de paramétrer la veille de celui-ci.

CPU Tuner: https://play.google.com/store/apps/deta ... rch_result
2nd core: https://play.google.com/store/apps/deta ... rch_result
damelo
Baby Galaxy Poster

Messagepar joan62 » Dim 31 Mar 2013 11:17

Que tester pour savoir si son SGN passe en Deep Sleep ?
[list][*]Installez CPUSpy gratuit sur le Play Store.
[*]Faites "Menu/Restart Timers" :arrow: :arrow: :arrow: ou ce trouve ce menu
car je ne vois pas restart timer

Image
joan62
Master Galaxy Poster

Messagepar tos69400 » Dim 31 Mar 2013 12:51

Reset timers
tos69400
Platinium Galaxy Poster

Messagepar joan62 » Dim 31 Mar 2013 12:52

Merci Tos ;-)
joan62
Master Galaxy Poster

Messagepar amelie.fantasia » Mar 23 Juil 2013 11:16

Bonjour, je rencontre aussi ce problème sur mon galaxy note 2 mais après retrait de la batterie, le progrès n'est pas flagrand.
J'ai d'autres problème avec mon téléphone, il chauffe beaucoup et ce bloque lorsque j'appel, je ne peut donc plus racrocher.
Merci de m'aider.
amelie.fantasia
Baby Galaxy Poster

Quel téléphone/système avez-vous ?: Samsung Galaxy Note 2

Précédente

Retourner vers Tutos Galaxy Note 1